Dupont Moretti : la honte de la République


Si le mot « honneur » était dans son vocabulaire il aurait déjà démissionné.

Les Peyrefitte, les Badinter, les Mitterrand méritaient le respect dans l’exercice de cette fonction.

Après son double bras d’honneur non  seulement Dupont-Moretti est encore en poste mais ses pitoyables excuses sont sorties au forceps !

Jamais un ministre régalien - un garde des sceaux-  n’avait au cœur de la Représentation nationale affiché la vulgarité et la trivialité qui sont l’ADN de l’avocat des voyous.  Ce mis en examen ne doit qu’à la protection rapprochée du prince – entre voyous on s’entraide – d’avoir été repêché.

Fondamentalement un avocat pénaliste n’est pas a sa place dans l’exercice du poste de ministre de la justice. C’est un  contre emploi… On ne peut pas avoir été formé à mentir, à trouver des alibis, des échappatoires, à produire des circonstances atténuantes aux crimes les plus ignominieux et basculer du jour en lendemain dans le fauteuil de Salomon.

Terroriser les magistrats, les avocats adverses et les contradicteurs a toujours été dans la pratique quotidienne de ce voyou. Parvenu au sommet de l’État pour rendre des services aux hommes du président (aussi mis en examen) Dupont Moretti a montré son incapacité à se contrôler.

Il s'est laissé aller à bafouer nos institutions avec la vulgarité qui sied aux gens qui se savent protégés.

La preuve, il est encore ministre de la justice … Braun-Pivet n'a pas trouvé le temps de tweeté ... ni Borne de le débrancher !

La macronie n'est qu'une Voyoucratie. 

 

Le Huron

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. Quelle honte. En plus, ce voyou de la Balance s'est vanté et à revendiqué ses deux bras d'honneur sous l'oeil candide d'une présidente de l'assemblée qui n'était pas à la hauteur.
    Démission, démission, c'est la seule issue pour ce fort en gueule qui montre bien ce qu'est la Macronie.
    On va voir ce que Jupiter et la Haut Perchée, permanents donneurs de leçons, vont trouver comme excuse pour ne rien décider.
    A l'assemblée des députés ont été fustigés et mis à l'écart pour bien moins que cela ... mais, c'est vrai, ce n'était pas des macronistes!

    RépondreSupprimer
  2. Madame YBP n'a pas eu le temps de tweeter, elle répondait à une interview du Huffpost, 07/03/2023 20:00, un extrait :
    "Vous êtes l’une des seules femmes citées pour prendre potentiellement la suite d’Emmanuel Macron, qu’est-ce que ça vous fait ?
    YBP Rires et sourires.
    Vous y pensez ? Vous vous préparez ?
    YBP Je n’y pense pas, je ne m’y prépare pas.
    Je pense matin, midi et soir à présider l’Assemblée nationale. C’est mon « dream job », comme dit mon mari. C’est une fonction immense et j’ai l’honneur d’être la première femme présidente de l’Assemblée nationale. J’ai envie de porter tellement de choses pour cette institution ! Je veux la défendre et contribuer à réconcilier les Français avec la politique."
    à suivre...

    RépondreSupprimer
  3. Entre les bras d'honneur du garde des Sceaux, les pleurnicheries d'Aurore Bergé ce mardi 7 mars au soir à l'Assemblée concernant l'élargissement de la peine complémentaire obligatoire d'inéligibilité aux violences conjugales, voici encore une séquence catastrophique pour le camp présidentiel. A rajouter l'énervement d'Olivier Dussopt, les crises d'hystéries à répétition de Yaël Braun-Pivet dont celles sur ses actions l'Oréal, le salut nazi de Rémy Rebeyrotte : Quel spectacle lamentable de la Macronie à l'Assemblée Nationale. Les Macronistes peuvent se plaindre du comportement des autres, ils ne font pas mieux que les autres et sont tout autant anti-démocratiques : passage en force avec une multitude de 49.3, obligation pour les députés LREM de voter le texte sur la loi retraite, obstruction parlementaire, .... DEMISSION et DISSOLUTION.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil