Emmanuel Plébiscité
Installé à la tête du théâtre du Vésinet par le regretté Michel Leprat Emmanuel Plassard aura vu défiler dans le bureau d’en face pas moins de 6 maires différents.
Survivre aux coquetteries de personnages aussi chatouilleux de leur prérogatives et pointilleux sur leur image que peuvent être les premiers magistrats de notre ville n’a rien d’une sinécure. Il en fallait du talent et de la diplomatie pour réussir ce tour de force d’autant qu’en ses temps de vaches maigres la subvention versée à l’Acal puis à la SPL fait beaucoup d’envieux.
Mais le public au rendez vous d’une programmation éclectique visant à satisfaire la multiplicité des milieux socio-professionnels représentés dans la Boucle s’est fait le meilleur avocat de la cause défendue crânement par Emmanuel pour résister aux rognures des financiers successifs.
Subvention étale et taux de « remplissage » au top Emmanuel a su faire preuve d’inventivité pour grappiller des revenus annexes – la buvette n’étant pas le moindre ! Le célèbre serpent de « maire » d’une billetterie différenciée eu égard à l’origine du spectateur survivra jusqu’à la venue d’un successeur. Instituée dans d’autres villes la différentiation fonction de la ville permettrait de réduire un déficit structurel proche de 50% du chiffre d’affaires.
C’est l’honneur de monsieur Plassard d’avoir fait entrer le piment de la subversion sur une scène à portée de fusil du Château. Hormis A-M Foy assidu de chez assidu peu de maires auront entendu leurs oreilles sifflées boudant pour la plupart la culture offerte à leurs administrés. Craignaient-ils de frayer avec le populo, puisqu’en « même temps « ils désertent le marché et les boutiques du Vésinet !
En ayant porté haut la réputation de notre théâtre Emmanuel laisse un défi à la ville ; Quand on sait le brio que montre le maire pour dénicher des talents – son entourage en est le brillant témoignage – la succession de monsieur Plassard plonge les connaisseurs du Château dans une profonde perplexité.
Peut-être l’occasion de nommer une commission Théodule transpartisane !
Le Huron
Et si M. Plassard était tout simplement chargé de recruter et de former son successeur !
RépondreSupprimerIl pourrait une nouvelle fois montrer que le talent n'a pas d'âge ... sauf dans la maison d'en face !
Un poste de libre ! La célèbre actrice de notre circonscription, Yaël Braun - Pivet va sans doute postuler... Enfin quoi qu'au niveau hauteur et salaire ? Rien de mieux que de regarder vers l'HORIZON pour monter sur scène.
RépondreSupprimer