Intimidation : des armes de voyous !
« Monsieur le Maire, je m’adresse à vous au nom des nombreuses personnes qui m’ont contactée sur ce sujet des travaux qui sont effectués en ce moment route de Croissy. Cette route est dangereuse d’ordinaire et fréquentée par de nombreuses personnes, notamment des enfants et des adolescents à vélo et à pied, qui se rendent dans les écoles avoisinantes, et au Lycée Alain. Avec les travaux …. »
Une bronca, des cris de bonobos, des grognements de machos interrompent l’oratrice. Agglutinée au fond de la salle de réunion une horde d’aboyeurs empêche la conseillère municipale d’opposition d’intervenir dans la réunion sur les travaux de la route de Croissy.
Le maire fait-il taire les agitateurs ? Non, en écho « Taisez vous, regardez, vous avez tout le monde contre vous »
Les propos étaient-ils séditieux, agressifs, grossiers, insultants ou même irrespectueux ?
Non, ils devaient questionner les conditions dans les quelles la mairie gère le déploiement d’une piste cyclable qui supprime des places PMR et introduit un maximum de nuisances pour les riverains, déjà traumatisés par un récent accident mortel.
Le maire à la stupéfaction de la quarantaine d’administrés présents ne connait rien au dossier, ignore que ce projet va supprimer les possibilités de stationner à la centaine d’habitants qui a mandaté cette conseillère pour se faire le porte voix de leurs doléances.
Coradetti pour masquer son incurie a rameuté ses sicaires. Les agitateurs sont chargés d’intimider les contestataires. Tous les moyens sont bons, la maréchaussée ne fouille pas la garde rapprochée du maire. Sont-ils prêts à faire le coup de poing ? Tout est possible dans un régime pétrifié par le rejet viscéral qu’il suscite dans la ville.
Pacifiste et interdite par la brutalité de l’intimidation, la conseillère sursoit à sa demande d’explications. Mais jure de ne pas en rester là !
Cet incident d’une violence inouïe a eu lieu le lundi 27 mars à 20h au sous sol de la mairie. Les membres de la horde sont bien connus pour avoir déjà commis d’autres forfaits. Ils figurent à ce titre sur le mur des cons de mon excellent confrère TPMV.
Est-on on encore au Vésinet ou a-t-on basculé en Voyoucratie ?
Le Huron
BC passe à un tout autre comportement !
RépondreSupprimerCeci est inadmissible en démocratie….
On peut supposer maintenant que ses jours sont comptés … Mais les vesigondins sont-ils prêts à une rébellion …
Comprendront-ils aussi que cette fois il faudra tourner 7 fois le bulletin au dessus de l’urne avant de voter
Comprendront-ils aussi que cette fois la vigilance sera de mise ?
Au début de son mandat, M. Coradetti disait toujours que les décisions et actions se feraient "en toute transparence", depuis plusieurs mois tout s'est bien obscurci, on navigue à vue dans le brouillard voire la nuit complète.
RépondreSupprimer