La « Borne » est dépassée …. by R Bus
Si les mots ont un sens cette phrase prononcée ce week-end est une unième provocation.
Aujourd’hui elle tend la main aux syndicats. Cette main est-elle aussi fourbe que celle qui a permis à Maradona d’envoyer l’Argentine au firmament ?
Après avoir bafoué l’écoute des syndicalistes et des parlementaires, elle veut faire croire qu’elle est capable d’ouverture pour négocier et amadouer le peuple en colère. Pour que la « techno » conquière le cœur des parlementaires de droite encore faudrait-il ne pas être aussi gauche !
Il y a des postures qui claquent comme des affronts personnels, comme des coups de bâton, des gifles distribués pour remettre au pas. Elle en a trop donné sans jamais sembler regretter la violence de ses propos. Au contraire elle a persisté et signé avant d’annoncer qu'elle renoncerait demain au 49-3.
Si elle peut le faire demain que ne l’a-t-elle fait hier ?
Le retour de bâton est déjà violent et nul ne doute qu’à son tour elle reçoive la salve de bras d’honneur que sa brutalité et son mépris des gens suscitent chez une majorité de français.
La Borne s’est mise hors jeu en se vantant d’avoir fait passer cette loi. Ce satisfecit incongru au vu de ce qu’est devenu Paris, des humiliations aux quelles elle nous contraint rend indécent cette main tendue … pas facile à repérer dans la forêt de bras d’honneur* qui la cerne.
R. Bus
· * Emprunt à Frédéric Dard
Je suis heureux que E Borne est fait passer la nouvelle loi sur les retraites
RépondreSupprimerDans quotidien hier soir, à la question à Edouard Philippe: "Est-ce que les membres de la majorité présents à votre congrès seront dans votre gouvernement" ? La réponse a été Non. Donc Braun-Pivet peut aller se coucher et se préparer à pointer au chômage.
RépondreSupprimerUn affront de plus … A tel point que l’on peut se demander s’ils s’en René compte !! Une minorité (plus faible encore que celle qui siège à l’assemblée) se moque totalement du vécu des français ! Il faudrait les forcer à plonger dans le contexte de la France d’en bas afin qu’ils comprennent ce qu’ils ne vivent pas ! Le service national qu’ils instituent devrait être le support de cette plongée ! Il n’en est rien …
RépondreSupprimerpourquoi s'enerver
RépondreSupprimerRelisez Platon et le mythe de la caverne . Nous sommes au fond de la caverne et quelques ombres s'agitent au dessus de nous bien loin en haut
Ils sont politiques syndicalistes et nous n'entendons que quelques éclats de voix
Ainsi en est il de la destinée humaine
L'allégorie met en scène des hommes enchaînés et immobilisés dans une caverne. Ils tournent le dos à l'entrée et voient non pas des objets, mais les ombres des objets qui sont projetées contre le mur. Ils croient voir la vérité, alors qu'ils n'en voient qu'une apparence.