Pension de famille et maison rouge


De l’avis des participants à la réunion de présentation de la « pension de famille », son érection au cœur de l’ilot Pasteur est une hérésie. Mettre des enfants au contact des délinquants et le justifier comme étant une avancée sociale semble la pensée dominante chez les socialo bobos dont Mme Vicq Appas est le porte drapeau, aidée par sa moitié !

Les heures du Super Menteur étant comptées, même madame Braun Pivet cherche à s’en débarrasser et le laisse fuiter, la probabilité que cette verrue s’implante au cœur de ce quartier se réduit de jour en jour.  Tous les opposants ont fait savoir qu’ils feraient annuler l’opération et s’opposeraient par tous moyens de droit à la transformation de cet ilot paisible en lieu de débauche et de consommation.


Pour être sûr que nul n’ignore l’objet de cet établissement, la Ville a décidé qu’il serait fait de briques rouges surmontées de tuiles rouges (voir ci-dessus). Red House comme l’ont déjà baptisé les habitués du Port d’Amsterdam.  

Sans doute  le VRP en imprimantes est-il nostalgique de ses  virées de fin de convention où il fréquentait tout frétillant  la Red House, son plus célèbre lupanar. 

Même s'il n'a pas osé montrer le bout du nez lors de cette présentation, des adjoints bienveillants lui auraient réservé une suite dans son clone vésigondin … ! 

 

Le Huron

 

 

 

Commentaires

  1. L’émergence d’un « Red District » ? Il faut penser que non ! J’avais entendu qu’il était question d’y loger des femmes en difficulté … il semble que cette destination a dû changer !

    RépondreSupprimer
  2. il est dommage qu'une précédente municipalité ait détruit dans l'ile des IBIS le précédent lupanar. Comme quoi d'une municipalité à l'autre on fait de mauvais choix

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !