Bonne soupe et sucre d’orge


Il y a un an on nous a vendus son intelligence, sa compétence, son expérience. Manifestement le bagage était insuffisant pour se sortir des embuches dont  un président rapetissé avait jalonné son parcours de chef du gouvernement.

Forcé à une cohabitation qui tait son nom Macron se s’est pas résolu à arbitrer, il s’est cru en position de décider … funeste erreur.

L’échec de Borne était inscrit dans les résultats des législatives ; mais ce résultat n’interdisait pas de mouiller son vin et de gouverner sans mettre le pays à feu et à sang.

Constatant son impuissance eu égard aux objectifs assignés la première ministre devait choisir ; se retirer ou se démonétiser.

Son discours programmatique des cent jours confine au grotesque. Le peu de crédibilité qui lui restait – reconnaissons lui une forme de loyauté – se consume à la lecture de cet amalgame de mesures déjà annoncées et  maintes fois reportées. Le comble est atteint avec l’annulation d’une loi fourre tout sur l’immigration, annoncée 3 jours avant par Macron !  

Où sont passées l’intelligence, la compétence et l’expérience pour en arriver là. Pour se glisser dans un costume de pantin du président ?  Accumuler les rebuffades, avaler des couleuvres, ânonner des projets ineptes au regard des 100 jours donnés oblige par « self-respect «  à prendre du recul et à renvoyer à l’émetteur son objectif incohérent.

Les Giscard, les Chirac avaient su prendre du champ. Pas vraiment des têtards à lunettes ... C’est  un signe de courage de mettre un terme à une mission de bouffon.

Mais ce n’est pas dans l’ADN de la macronie. Chez ces gens on échoue mais on s’accroche. On va en boite de nuit quand ses flics sont caillassés à quelques pas mais on se maintient. A croire que Macron n’ait recruté que des reptiliens.

Non, ils ont tous compris qu’il ne fallait jamais imiter Gérard Collomb. Partir sans crier gare vous vaudra moult avanies.

Mais rester c’est l’assurance d’être grassement récompensé :

Buzin, Castaner  et tant d’autres professeur Salomon …. ont démérité et ont eu accès aux fromages les plus coulant de la république. Borne a compris le message : échouer c’est l’assurance d’une retraite dorée

Même Coradetti a pigé la leçon, c’est dire si c’est écrit en gras. Son parcours erratique à la barre du rafiot municipal et le voici à préparer les sénatoriales !

Et ces gens là voudraient être respectés ...ils ont bien mérité les casserolades.

 

Le Huron

 

Commentaires

  1. La Ville a pour politique de préserver l’écosystème et l’environnement tout en ayant à cœur de préserver notre cadre de vie. La pratique de la tonde tardive et de la tonte raisonnée (zones tondues et petites parties d’herbes hautes favorables à la biodiversité) permet de protéger des lieux de vie pour les petits animaux et d’améliorer la flore. Cela étant dit, l’état actuel de nos pelouses et de nos banquettes anglaises ne relève pas d’une stratégie mais d’une situation anormale et exceptionnelle.

    Voyez le résultat sur l'Avenue des Courlis entre le boulevard de Belgique et la route de
    Montesson .c'est innommable et pitoyable .c'est la zone trottoirs defoncés paquets d'herbes hautes par endroits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la mairie y fait pousser des pissenlits à défaut de ferme urbaine

      Supprimer
    2. L'écologie : OUI mais l'écologie raisonnée. Le Vésinet a perdu de sa superbe et même ses 4 fleurs et ce Maire s'en moque. A quand un Maire Eco - Responsable mais à bon escient ?

      Supprimer
  2. Il dévoile enfin sa couleur politique avec sa chemise rose! Elle virerait même un peu vers le rouge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YBP en rose bonbon dans Figaro Madame, Coradetti en rose pétant au Club Med... Leur point commun est de vivre la vie en rose avec nos impôts !

      Supprimer
  3. je vois bien quelqu'une quitter son "dream job" à l’hôtel de Lassay pour l’hôtel Matignon, elle en rêve.

    RépondreSupprimer
  4. Il suffit de "traverser la rue" pour aller de l'hotel Lassay à l'hotel Matignon et ainsi trouver un nouveau job.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Borne a dépassé les bornes, il faut lui reconnaître que c'est une femme intelligente qui a tenu des gros postes mais l'autre, la stagiaire avocate qui n'a jamais travailler de sa vie, qui n'a montré aucune compétence ou fait la moindre proposition intelligente à l'Assemblée à part rire comme une poissonnière, fera quoi à Matignon ? Des photos dans "Elle Seniors" pour que Macron la regarde ?

      Supprimer
  5. Qu'a t elle fait avant ? ne dire que des lieux communs à longueur de journée, faire la "people" dans la presse c'est être servile à son mentor et le rester le plus longtemps possible.

    RépondreSupprimer
  6. E. Borne a avalé des couleuvres et coaché son équipe ministérielle tandis qu'au château de Lassay c'est luxe, calme et volupté.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !