« Le climat n’est pas propice .. » by Y B-P
Quand Braun-Pivet parle ce n’est pas pour ne rien dire. Quand elle se fait climatologue et constitutionnaliste, la planète politique s’arrête de tourner. Les Sages fixent leurs pompes et la macronie part d’un grand éclat de rire ; de quelles conneries va-t-elle encore accoucher, persifle-t-on dans les hautes sphères.
Mme Braun-Pivet qui s’y connait en révisions constitutionnelles aurait du nous expliquer ce qu’est un climat propice …
Pour lui permettre de réviser les cours d’histoire qu’elle a manifestement séchés :
La première a été portée sur les fonts baptismaux en 1789 dans un climat un tantinet révolutionnaire,
La seconde nous renvoie à la révolution de Juillet 1848 et à la chute de Louis Philippe,
La troisième nait des décombres de Sedan, quant à la quatrième elle prend la relève de l’Etat français de triste mémoire, plus connu sous le nom de Vichy,
En 1958 des soldats perdus menaçant la quatrième de Gaulle dans un vrai faux coup d’Etat impose la cinquième, la plus grande quiétude régnait alors dans le pays, le climat était propice à la gaudriole comme d’aucuns se rappellent.
Pauvre Braun-Pivet qui n’a pas le minimum de connaissances historiques pour ne pas sombrer dans le ridicule.
Comment les institutions peuvent elles être respectées quand ceux censés les incarner se comporte en affligeant indigent ? Madame Borne ne vaut pas mieux. Avant-hier elle se répand dans les média pour prescrire le régime « pause » à la nation secouée depuis 3 mois par la sourde révolte des gens-qui-ne-sont-rien et de quelques autres. Mais hier du haut de sa tribune la première ministre insiste sur la nécessité d’accélérer les réformes …
Dans l’intervalle elle s’était fait remonter les bretelles.
Borne comme Braun Pivet sont des poseurs de bombe à retardement. Souhaiteraient-ils faire exploser la marmite qu’ils ne pourraient s’y prendre autrement.
Le Huron
Parmi ses plus de 15 conseillers aucun ne semble connaître l'actualité récente pour en informer leur Diva, il est vrai que dans le château Lassay, c'est luxe, calme et volupté. A bas les privilèges !
RépondreSupprimer... Et leur maître à penser un pyromane diplomatique et social
RépondreSupprimerL'edito de ce soir de Mediapart commence par les propos fort pertinents de YBP "Le climat n'est pas propice..." l'histoire retiendra d'elle le néant ou la bêtise.
RépondreSupprimerJ'avais de la sympathie pour YBP car malgré ses détracteurs invétérés, elle s'est fait toute seule et ne doit sa place qu'à elle même; mais en l'écoutant ce matin sur France Inter, je l'ai trouvée pathétique à accepter d'avaler des couleuvres et vouloir nous faire croire que c'est la démocratie ! Faire carpette à ce point pour garder sa place fait pitié !
RépondreSupprimerSes conseillers pourraient changer son texte de temps en temps. Toujours les mêmes mots, les mêmes phrases.et aucune solution à part dès idioties.
RépondreSupprimerAucun charisme, ennuyante ! Un véritable perroquet doté d’une cervelle de moineau, d’une âme de corbeau et attiré par tout ce qui brille comme une pie. Macron devrait se méfier de ce coucou qui guette son nid. Il faut souhaiter que cette drôle d’hirondelle parte vivre dans les pays chauds. A moins qu’un Phénix plume ce rapace avant
RépondreSupprimer2027.
elle est l'incarnation de chat GPT
RépondreSupprimerPauvre petite fille riche, pas vraiment de problème existentiel, sauf à vouloir prouver en permanence qu'elle est sachante et indispensable à la France.
RépondreSupprimer