Peut-on insulter un menteur ?


La question concerne d’abord le président, manipulateur invétéré, imposteur impénitent, fossoyeur de la démocratie sociale. Ses diatribes à répétition, ses sarcasmes, ses provocations ont dressé les deux tiers des français réfractaires à sa réforme.

60% d’entre eux jugent légitime qu’un manipulateur, un menteur, une girouette s’expose à des  insultes, et comprennent que des violences soient commises en réponse à ce comportement. Cette majorité ne se limite pas aux nihilistes et anarchistes émules de Bakounine, mais s’étend aux « gens ».

Les hommes politiques sont-ils fondés à fustiger l’expression des détestations qu’ils subissent, sans s’interroger sur les causes et sur leur responsabilité dans la haine qu’ils provoquent ?

Mentir, promettre, tourner casaque, s’exonérer de responsabilités, se servir et profiter, menacer et abuser de ses prérogatives, puis piquer dans la poche de ses administrés : c’est en résumé ce que font les élus de la clique de Coradetti.

On voyage, on signe des PC aux petits copains, on crée des passe-droits, on goinfre les amis et on porte plainte contre les récalcitrants alors qu'un président de tribunal fustige le menteur et ses forfaitures.

Normal d’être jeté en pâture aux chiens … se serait hypocritement questionné Mitterrand ?

Français ou simplement Vésigondin, le ras le bol est général de cette engeance macronienne qui détruit le pays et sa cohésion.

La suffisance d’un Coradetti refusant de répondre aux conseillers municipaux qui attendent des précisions sur des dépenses somptuaires justifie l’irrespect dont ce blog se veut le fer de lance.

Les mensonges d’un Maetz, ses manipulations budgétaires et ses jérémiades de politicard outragé participent à la compromission générale qui plombe l’équipage du Titanic municipal.

Quel respect est du à des gens irrespectueux de leurs missions, de leurs engagements, de leur fonction ?

Aucun

Aucune bienveillance ne peut être accordée à des politiciens sans foi ni loi dont le seul objectif est de durer pour profiter ad nauseum du hasard qui les a mis en situation d’imposer leur diktat.

 

Le Huron

 

Commentaires

  1. nul doute qu'après une telle charge Coradetti va sortir un plan d'action en 100 jours .
    Au moins peut il le dire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !