Yaël ou la quintessence du néant !
Sur le paysage politique : "L’abstention grandit … il faut toucher du doigt la démocratie.
Je crois beaucoup à la participation citoyenne, à l'utilisation de référendums locaux ou nationaux.
Sur les gens : Les Français me parlent aussi beaucoup des préoccupations de la vie quotidienne. Les déserts médicaux, l'école, les questions de mobilités, l'accès aux services publics quotidiens sont des sujets majeurs.
Je viens du monde associatif et je crois profondément à la nécessité d’aller vers les gens, à leur rencontre, à leur écoute. Je crois à la proximité et à la considération.
Sur les jeunes : Il faut d’abord les écouter, leur donner de la place. Ils sont des citoyens comme les autres, capables de penser leur avenir, de proposer des solutions et de s'engager. … car une jeunesse qui ne croit pas en l’avenir, c’est un pays qui ne peut pas avancer.
Je le redis : comprendre les aspirations de la jeunesse, les entendre, est essentiel. Et je crois aussi qu'ils ont besoin d'être soutenus dans leur vie quotidienne, de savoir que nous nous y intéressons, mais aussi que nous comptons sur eux et que nous croyons en eux.
Sur les Institutions : Le respect de nos règles communes est essentiel. Le Parlement délibère. L'Assemblée nationale est au travail, vote des textes pour les Français et remplit pleinement ses missions constitutionnelles.
Sur sa visite en Cote d’ivoire : Je crois beaucoup en la diplomatie parlementaire. Il est important que les peuples se parlent à travers leurs élus, de représentants de la nation à représentants de la nation, dans leur diversité territoriale et politique. Je crois que ces relations humaines et d'amitié entre les responsables politiques des différents pays sont fondamentales.
Tous ensemble, nous travaillons au rayonnement de notre pays dans le monde".
La profondeur des réflexions, l’originalité des propositions, la finesse de l’analyse font de ce texte la pierre angulaire de la campagne présidentielle de madame Braun-Pivet. La France est sauvée … !
Sauf à ce que d’ici là un « Renaissance » produise quelque chose de plus niais, de plus bêtifiant, de plus primaire et … in fine de plus méprisant pour les français !
Peut-être Ségolène y parviendrait-elle ?
Le Huron
je ne sais si elle peut remplacer Macron un jour mais c'est sûr elle peut remplacer ou Brigitte Macron ou Line Renaud et s'occuper des pièces jaunes
RépondreSupprimerRire de poissonnière et QI de limande… Plus plat que ça ? cela n’existe pas.
RépondreSupprimerEst elle au courant de l'actualité de ces 2 derniers Jours ? Totalement acéphale cette femme.
RépondreSupprimerJe comprends pourquoi elle est allée en Côte d'Ivoire. Elle voulait faire un pèlerinage sur les traces de son mentor, le VRP en Imprimantes qui a sévit dans cette contrée en faisant croire qu'il était un grand manager d'IBM.
RépondreSupprimer