Au secours, Pétain reviens !


Dans les campagnes, autour des ronds-points, dans les villes défilent  les bataillons de réactionnaires. Scandant « Maréchal, nous voilà ! » on en dénombrait plus de 16.000 ce week-end aux portes de Chartres …  Le retour de l’ile d’Yeu menace la paix civile.

Sentinelle haut perchée Braun-Pivet pour montrer la gravité de la situation intervient sur les antennes de la télévision de l’État français avec les accents qui préludent aux cataclysmes.

Que Borne instrumentalise son refoulé personnel devrait la disqualifier pour conduire les affaires du pays. Traiter de pétainistes les 46% du corps électoral qui ont voté Le Pen relève du manichéisme qui prolifère chez les autocrates. Alors Braun-Pivet s’est saisie du premier crachoir venu pour faire entendre sa partition, elle qui en connait un rayon sur le pétainisme.

"Évidemment, lorsque l'on regarde l'histoire du RN, on a des affinités"  … a-t-elle déclarée péremptoire.

Comprenne qui pourra cette phrase qui n’a guère de sens … sauf à l’interpréter comme un parallèle entre Marine et Philippe ? Encore faudrait-il définir le pétainisme tant le maréchal a été l’auteur du meilleur comme du pire. Quelques semaines avant sa libération les habitants de Paris acclamaient l’homme de Vichy. (photo, place de l'hôtel de ville avril 44)

L’hystérie d’une macronie aux abois est pathétique. Car l’affaire « Pétain n’est qu’un contre feu allumé par un gouvernement tétanisé par le vote du … parlement !

Dans ce pays berceau de la démocratie la classe politique est dans tous ses états. Il faut faire obstruction à une proposition de loi qui « risque » d’être votée par les députés.  Même en Russie on ne s’oppose pas à la Douma  !

Braun la présidente de l’institution et garante de son bon fonctionnement déclare le même jour ne pas savoir si elle autorisera la mise aux voix, mais Pivet la constitutionnaliste émérite assène que la proposition est "inconstitutionnelle", à moins que ce ne soit l’inverse.

Marcherait-on sur la tête ?

On comprend mieux l’intérêt de ressortir les manes du Maréchal. Il n’avait pas besoin d’empêcher un vote au palais Bourbon. Il était déserté.

 

Le Huron

 

Commentaires

  1. Veut-on nous faire croire que la Bornée et la Haute Perchée sont des vierges effarouchées au point de perdre les pédales ?
    Effarouchées, on est maintenant certain qu'elles le sont. Quand à leur virginité ... elle n'est que politique !
    La Macronerie devient honteuse et dans son discours se rapproche à grands pas des heures les plus sombres que la France ait connues.

    RépondreSupprimer
  2. le destin de Yael se joue .. Comme Cesar jules qui a franchi le rubicon elle va suivre son destin et faire adopter la loi LIot . Le moment est historique il n'y a plus qu'à retourner sa veste Macron va battre en retraite et Borne fera sa biographie sur Petain Alleluia

    RépondreSupprimer
  3. Yael braun-Pivet qui porte le doux surnom de "Grande Girouette Haut Perchée" a recommencé à touner dans toutes les Directions. Benalla, Ferrand, l'IVG dans la Constitution, Les soignants non vaccinés et maintenant le texte LIOT. Hier le texte était recevable aujourd'hui le PPL Liot est inconstitutionnel ! Bertrand Pancher (Liot) indique son agacement dans Public Sénat : « Yaël Braun-Pivet disait l’inverse il y a quinze jours ».(https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/ppl-liot-inconstitutionnelle-yael-braun-pivet-disait-linverse-il-y-a-quinze-jours-sagace-bertrand-pancher-liot).
    Cette femme n'a aucun courage, aucun charisme et pire c'est une menteuse...

    RépondreSupprimer
  4. L'oie blanche est grillée ! C'est la fin de son avenir politique. Dire oui puis non en baissant culotte face aux pressions de son clan c'est franchement pas le signe d'une quelconque intelligence. Soit elle disait non dans toutes les phases du texte LIOT et montrait ainsi son caractère tranché en gardant Edouard Philippe, Macronistes et quelques LR comme Larcher, Darmanin, Le Maire dans sa poche mais en faisant marche arrière, elle prouve qu'elle n'a aucune capacité à s'affirmer seule et se met à dos les Français, tous les parlementaires d'opposition et une bonne dose de ses copains qui n'ont pas aimé sa façon d'hésiter ou se questionnent sur son "Macronisme". Prétendre devenir un jour Présidente de la République ou retourner Députée me paraît bien compliqué à présent. Il semble aussi évident que Macron n'a plus qu'une seule envie : la mettre dehors !

    RépondreSupprimer
  5. YBP fait de la politique tout simplement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !