Bye l’ami Bel
Fier et et entêté Jean-François comme l’appelait ses contradicteurs avait du devenir de sa ville-à-la-campagne une idée bien arrêtée : jamais une autoroute ne déverserait son flux de berlines entre ses champs de poireaux et de salades, dusse le ciel lui tomber sur la tête.
Jacques Myard tenta de le circonvenir et en fut pour ses frais.
Il réussit à sanctuariser les centaines d’hectares bordant l’A14 pour venir planter ses pavillons à deux balles aux marches du Vésinet, offrant à leurs jeunes cadres d’autres issues que la voirie désuète de la ville-parc, l’accès autoroutier leur étant interdit.
Le psychodrame de la ligne 19 puis celui du chemin d’accès aux maternelles furent des guerres picrocholines qui trahissaient son mal être de ne pas être Vésigondin. "Tout le monde ne peut pas être de Lyon" disait déjà monsieur Brun.
Grossières tentatives d'ingérence dans les affaires du Vésinet en propulsant son assistante à la mairie, d'abord comme putative mairesse où son bide fut retentissant, puis comme première adjointe d'un éphé-maire aussi borgne qu'influençable.
Enfin pitoyable entourloupe pour soustraire aux Vésigondins le trop perçu d’impôts communautaires qu'il fit réattribuer à la caisse de sa ville.
Ne comprenant ni l’humour ni la dérision, J-F prenait tout au pied de la lettre. Comme tant d’autres hommes politiques il n’a jamais accepté le recul nécessaire pour mesurer l’insignifiance des querelles dont se gargarisent ceux qui accèdent aux affaires.
Mis sur le banc de touche par la communauté d’agglomération qui le crucifia en lui refusant le titre de vice-président J-F Bel vécut son dernier mandat comme celui qu’il n’aurait pas du entamer. D’autres avant lui commirent cette erreur, ce ne sont pas les héritiers d’Alain Jonemann qui me contrediront.
Sans rancune pour celui qui détestait les blogs, sans aménité non plus pour un autocrate trop tôt retiré à l’affection des siens.
Le Huron
Pourriez vous nous dire qui sont les héritiers du clan Joneman ? Perso je ne veux plus les voir aux manettes de notre vile ! Comme Groucko. Gripoix,Cezard, Bonin, Gataz !!! On veut des nouvelles têtes.
RépondreSupprimervous les avez les nouvelles têtes, çà ne vous convient pas ? l’abstentionnisme nous a mené à ce scénario, encore 3 ans, c'est long.
SupprimerC'est justement parce que toutes ces anciennes têtes se sont présentées que ces nouvelles têtes ont pu passer. Ce n'est pas l'abstentionnisme qui est responsable c'est Jonemann, Grouchko, Gripoix et tout le reste qui ont des égos à faire pâlir "Marianne".
SupprimerIl me semble que l'opposition n'est pas très efficace face à ces petits nouveaux incompétents. Grouchko, Gripoix et le clan Bonnin qui comprend le marquis, ils font quoi ???? Du vent....
Supprimer2027 : Une tête 100 % nouvelle sans lien avec tous ces clowns. Merci.
Supprimerl'opposition actuelle n’arrête pas de dénoncer toutes les lubies macronistes, les colistiers de M. Bonnin apportent des éléments pertinents et juridiquement fondés que les 2 autres groupes d'opposition reprennent en ânonnant quant à la majorité, elle pousse des cris d'orfraie et se ridiculise toujours un peu plus, encore 3 ans et who's next ?
SupprimerDans la famille Grouchko, je demande Alexandre qui est Vice Ministre des affaires étrangères Russe ...
RépondreSupprimer