Une femme de gôche ?
La France d’en haut se gausse, les Tavarez, et autres CEO de Total gagnent plus en une journée, les Pinault, Arnault ignorent ce niveau de mitraille que le moins performant de leur manager encaisse chaque mois. A charge pour eux d’assurer la survie d’entreprises qui pèsent des centaines de milliers d’emplois, dont la moindre sortie de route est une catastrophe collective … qui se souvient de Péchiney, de Framatome … ?
Leur parvenue au sommet n’est pas fille de copinage, leur maintient à ce niveau est la sanction d’une succession de paris aussi risqués que réussis. Il n’empêche que nul ne saura jamais ce qu’il serait advenu de leurs entreprises confiées à un tiers … ce qui autorise la critique sur l’irrationalité des montants octroyés.
Braun–Pivet se vante devant des étudiants de mériter son train de vie royal, pharaonique au regard du petit peuple dont elle prétend se faire l’avocate.
Vu son irresponsabilité tant systémique que personnelle ce jugement est révélateur de son inconscience et de sa fatuité.
Tout simplement aurait-elle expliqué que ce montant est manifestement important, qu’elle en est consciente et qu’il l’oblige à agir au mieux de l’intérêt général en s’éloignant de toute tentation partisane … et l’affaire était dans le sac. D’autant qu’elle n’a pas eu voix au chapitre, le montant est fixé d’avance que l’on excelle ou que l’on se discrédite dans le rôle de président de l’assemblée.
Une fois encore elle se torpille, elle donne du grain à moudre à tous ses détracteurs, dont les légions enflent, d’abord et avant tout dans son propre camp.
Sans parler de la France d’en bas, de madame Michu qui fait des ménages à la mairie du Vésinet, fonctionnaire du bas de l’échelle qui ramasse les kleenex oubliés par la présidente, pour moins de 1200 balles net par mois.
Et devinez quoi … Madame Michu attendra 64 ans pour partir à la retraite quand Mme Braun-Pivet jouira de sa super rente d'ancienne Présidente au plus tard à la fin de son mandat !
C’est ça la démocratie vu du Perchoir !
Le Huron
Vous oubliez de rajouter sa retraite de ministre Éphémee, Présidente de la commission des lois mais refus du repas à 1 euro pour les étudiants, la classe !
RépondreSupprimerVous oubliez de dire que son statut lui permet aussi d'être nourrie (homards ?). Quant à la suite de sa carrière, je ne suis pas inquiet, elle aura tant marché dans le marigot, qu'il lui sera attribué un poste de doyenne à la fac de droit d'Aix.
RépondreSupprimerelle est aussi pour le zero alcool au volant cela fait immediatement la une des journaux nationaux de ce jour.
RépondreSupprimerLa reine de la pensée societale
On a eu Rama Yade on a Braun Pivet
Chaque époque son égérie
ai écouté sa "prestation" aux mardis de l'Essec, toujours les mêmes éléments de langage et "je vis normalement, je fais mes courses, je remplis mon caddie" et "je ne suis pas docile" tout ceci reste bien sûr à prouver.
RépondreSupprimerPauvre femme ! Aucune profession qui sauve des vies ne gagne ce salaire. Aucune profession qui se lève tôt ne gagne ce salaire. Aucun nouveau entrepreneur, aucun agriculteur,... ne gagne ce salaire. Et, pourtant ils le méritent tous car ils font vivre la France, sauvent des vies et nous nourrissent... Mais Madame Yael Braun Pivet qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui a maintenant une armée de petits bras à sa botte, plus un chauffeur et un hôtel particulier vient se vanter de ses conditions. STOP à tous ces privilèges.
RépondreSupprimerAu lieu de dire qu'elle versait la moitié de son salaire pour des œuvres charitables et bien non, Madame savoure sa engraissement à nos frais pour ses intérêts persos. S'il y a une justice sur cette terre faite qu'elle dégage vite
RépondreSupprimerla fin de l'interview des mardis de l'Essec résume parfaitement sa fatuité "ma réussite je la dois à mon travail...et je ne vais pas m'en excuser"
RépondreSupprimerCette femme est à l'image de Macron que du mépris pour les citoyens français, de la suffisance d'où un QI très faible.
RépondreSupprimerUne honte de plus pour la France.