Article 40 : Cora et la double peine !
Ce serait une sanction d’exception pour le maire de la ville éponyme.
Que va décider le procureur de la république ? Pour suite ou pas après le signalement article 40 visant le premier magistrat. L’autorité judiciaire aura à connaitre de la commission de méfaits par le maire du Vésinet, après une requête en révocation actuellement en cours d’instruction par l’autorité hiérarchique : c’est une première.
Le cas serait unique dans les annales de la ville, et des villes alentours, sans doute des villes de France, voire de Navarre. Un maire déjà cité par le président du Tribunal Administratif pour « mensonges délibérés » serait condamné au pénal pour mise en danger de la vie de ses administrés.
Saisi par des élus pour faute lourde du maire de leur ville, le proc’ a (déjà) sur son bureau (si la lettre n’a pas été affranchie au régime vert) une demande de saisine à l’encontre d’une tête brulée, le dangereux Cora. Des agents municipaux dont la vie a été mise en péril se sont-ils joints à cette requête ? Par souci de protection de leur matricule le Huron sera peu disert sur le sujet. Il préfère rester coi !
L’affaire a fait grand bruit, au moins autant que la tornade qui s’est abattue sur la fête de la marguerite. Plus de 1.200 lecteurs ont découvert le comportement irresponsable du maire du Vésinet sur ce blog et en sont restés pantois !
Comment survivre à un comportement aussi calamiteux, à un défaut coupable du sens des responsabilités ? Les stratèges du camp majoritaire se trituraient le ciboulot ... ouf Yaya la Diva a trouvé la solution (voir le Parisien dimanche). Une consultation populaire en octobre prochain … quelle bonne idée !
« Doit-on débarquer le Cora avec armes et bagages ? »
Résultat soviétique assuré … !
Le Huron
· L'article 40 impose le signalement de manière impérative et avec l'absence de contrôle d'opportunité de l'agent public ou des élus sur les faits constitutifs d'un crime ou d'un délit. L'agent public doit donner ce signalement « sans délai » au procureur, c'est-à-dire « sur le champ »
Ce n'est pas une pénaliste stagiaire qui va pouvoir sauver le Foutriquet de course.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerLe Vésinet, ma ville tant aimée je la fuis aujourd’hui. Verdure dans tous ses états, permis de construire en hauteur à gogos qui suppriment l’intimité, zéro animation ou école de qualité, mouroir ou cimetière abandonné pour celles et ceux qui veulent y finir leur vie . Je suis au Vésinet pour le travail et rien de plus. Bien désolant de voir ce désastre et ce n’est pas Braun pivert qui ne sait faire que du bruit avec son bec pour créer des trous creux, le petit pois d’hiver qui nourrit ses électeurs qu’en temps d’élection ou cette mini Cora-amphore latine qui n’offre que de la piquette frelatée qui pourront changer le sens de l’horloge.
Un commerçant de centre ville, rencontré il y a quelques jours, était furieux des mensonges répétitifs de l' équipe municipale.
RépondreSupprimerLe projet de modification de centre ville est juste le fruit de l'imagination de quelques grouillots ignares de ce qu'est Le Vésinet .
Contrairement à ce qu'affirme le Maire, il n'y a eu aucune réunion, aucune concertation avec les commerçants.
Le projet présenté est tout simple idiot et fera fuir un peu plus les vésigondins du centre et par conséquent fermer quelques commerces supplémentaires.
Quand va-t-on arrêter cette équipe sans projet intelligent et destructrice du Vésinet.
quand je lis certains articles du Huron, je me dis mais on est encore le 1er avril mais non car hélas tout semble bien confirmer que "le pire est toujours à venir".
RépondreSupprimerJ'ose espérer que le Huron ne nous fait pas rêver à la fin de ce cauchemar ! Il faut vraiment que cet épisode de Grand Guignol s'arrête définitivement ... Les abus et les méfaits de cette équipe d'amateurs qui se croient investis pour faire ce que bon leur semble (exemple : "(nous) rêvons le Vésinet (pour vous)") en trompant les vésigondins doivent cesser !
RépondreSupprimer