Braun-Pivet : la déchéance au perchoir !


Comment se mettre en scène, comment racoler, comment exister ?

Alors on demande à un hémicycle vide de respecter une minute de silence !

Récupérer la victime de Nanterre pour effacer l’ignominieux refus adressé aux naufragés de la tragédie grecque c’est choir, c’est déchoir !

Aucune raison ne justifie d’ériger en symbole national la 14 ème victime en un an des suites d ‘un refus d’obtempérer. L’exploitation à des fins personnelles d’un fait divers dramatique est, je cite le président : inexplicable, inexcusable … sauf à vouloir braquer les projecteurs du voyeurisme sur sa petite personne.

Pourquoi s’est-on empressé en haut lieu de jeter l’opprobre sur le tireur ?

N’est-il pas un excellent flic auréolé de mille félicitations, et brutalement il serait devenu le pelé le galeux … qu'on jette en pâture !

La faute est collective : carence dans la formation, carence dans la connaissance des protocoles d’interpellation, carence dans l’exécution des sommations*. Et in fine sentiment d’impunité, tellement peu de gestes inconséquents tirant à conséquences.

Comment sa hiérarchie a-t-elle pu féliciter un professionnel aussi carencé ?

Le système est pris dans le piège. Admettre la volonté politique de faire des violences policières un contre poids aux dérives violentes des citoyens serait admettre la fascisation rampante du régime. Le nier est tellement contraire aux évidences que le gouvernement en est réduit à immoler un lampiste au risque de faire imploser sa police.

Quand à Braun-Pivet elle se nourrit des soubresauts les plus tragiques de notre décivilisation. Dixit son président.


Le Huron


* la position du policier n’est pas normale selon de nombreux experts.


Commentaires

  1. Défaut de permis de conduire, refus d'obtempérer, banlieue à risque ... Va-t-on en faire un héros national ?
    Ce qui s'est passé est bien triste, mais quelle déchéance de nos politiques Perchés ou pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas un hero mais est ce que cela vaut de le tuer !! Réfléchissez un peu
      Sommes nous dans une ville de fascistes ?? Voulons nous ressembler aux États Unis ??

      Supprimer
  2. Faisons un peu de police fiction. La Mercedes repart et les policiers rengainent et reprennent la voiture en chasse. Deux cents mètres plus loin, la Mercedes ne respecte pas la priorité et heurte une poussette sur un passage piéton. Un enfant de six mois décède. Pourquoi les policiers ont-ils laissé la voiture repartir ? Cette histoire aurait très bien pu se passer également.

    RépondreSupprimer
  3. Cette minute de silence est totalement inappropriée ! A cette heure, personne n'a le droit, faute d'avoir tous les éléments, de jeter en pâture l'un et sanctifier l'autre. Alors jouer à la Sainte du haut de son perchoir après avoir refusé une minute de silence à une centaine de petits Anges c'est pitoyable. La Yaya "y'a qu'à, faut qu'on" est une "petite" femme vraiment pathétique.

    RépondreSupprimer
  4. Le Préfet Alain Espinasse, Directeur de cabinet de Yaël Braun-Pivet démissionne ! C'est dingue le nombre de fonctionnaires qui en un an ont quitté la Présidente de l'Assemblée Nationale. Dur de manager quant on a jamais travaillé de sa vie et que l'on se croit la meilleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que la prise de conscience du néant de cette femme entraînera le démission d'autres collaborateurs de Yaya.

      Supprimer
  5. voila que les experts donnent le la !!!, ils envahissent les plateaux
    on a vu le resultat avec le Covid le doute n'est pas permis Amen

    RépondreSupprimer
  6. News : Les propos de la Présidente de l’Assemblée Nationale sur le ramadan à l'école provoquent une vaste polémique sur les réseaux sociaux. Une vraie nulle en communication qui ajoute le : "Je veux d'une école...". "JE VEUX", "JE PRETENDS", "J'EXIGE". Je crois qu'elle confond la Démocratie et la Dictature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est évident que face aux minutes de silence à géométrie variable, à ses propos sur le ramadan et l'école, nul doute que Madame Braun-Pivet accepterait que tous les enfants portent la KIPPA dans les classes dites publiques. Attention aux parents Cathos qui laissent leurs enfants porter leur croix de baptême au cou car bien que majoritaires en France, ils risquent la peine de mort par l'abrogation d'une nouvelle loi passée par l'article 40 ou le 49.3 !!!

      Supprimer
  7. Cette minute de silence c'est faire un doigt d'Honneur aux valeurs de notre République. 26 minutes de course poursuite, refus d'obtempérer, ... Pas besoin de discours ou d'être d'extrême Droite, la France doit être ferme et ne rien laisser passer. La mort de ce jeune est triste, dramatique mais ... car il y a un "MAIS".... Moi, je ne tolère pas que ce petit vendeur de drogue qui a sans doute brisé des vies à son niveau de dealer, qui a joué avec les nerfs de ces policiers en se croyant au dessus des lois soit élevé au rang de martyre de la nation avec cet hommage.

    RépondreSupprimer
  8. C'est pathétique !

    RépondreSupprimer
  9. Bientôt elle va arrêter les débats à L'AN pour annoncer que sa fille a eu son bac avec mention comme 95 % des bacheliers puis 1 minute de silence.

    RépondreSupprimer
  10. Appel à l'émeute de la mère de Nahel, dégâts dans toute la France, policier blessé, drapeau Français brûlé, mur de la SHOAH saccagé et Madame Yäel Braun-Pivet fait une minute de silence pour cette racaille ! Quelle Honte.

    RépondreSupprimer
  11. Que va t'elle dire quand Macon et les dignitaires de la macronie recevront les hordes mondialisées pour les JO 2024 et que cela fera exploser les colères des jeunes délaissés
    victimes de cette mondialisation et parqués sur leur territoire.
    Macron risque d'exploser en vol

    RépondreSupprimer
  12. EN DIRECT - Mort de Nahel : 249 policiers et gendarmes blessés lors des émeutes de la nuit, annonce l'Intérieur. Par Hugues Maillot et Jeanne Sénéchal
    Publié il y a 3 heures, mis à jour il y a 5 minutes.
    1 minute de silence pour ce jeune voyou = 100 % non respect voire humiliation pour notre police et nos gendarmes .... ECOEURANT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jeune voyou mort de 17 ans, !! Vous êtes vraiment horrible !

      Supprimer
  13. MEDIAPART : "À la marche blanche pour Nahel, un cri de révolte plutôt qu’une minute de silence
    À Nanterre, plusieurs milliers de personnes se sont rejoints ce jeudi 29 juin pour rendre hommage au jeune Nahel, tué par la police deux jours plut tôt. Plutôt qu’une longue marche silencieuse, les manifestants ont crié leur rage, celle de voir encore l’un d’entre eux mourir face à un policier." Par Bérénice Gabriel et Khedidja Zerouali. 29 juin 2023 à 22h24.
    Alors YAYA, tu es fière de toi avec ta minute de silence à deux balles face à des gens qui ne respectent pas la FRANCE ?

    RépondreSupprimer
  14. MEDIAPART : Extrait de l'article :" « C’est fini maintenant les minutes de silence, et de demander gentiment, c’est plus l’heure pour ça », lance un jeune homme pressé dans la foule. Ce jeudi 29 juin, à Nanterre, à quelques encablures du lieu où Nahel M. a été tué par un policier."

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas membre ou fan du RN mais là je dis BRAVO aux élus RN qui ont quitté le conseil régional de Nanterre, hier, avant une minute de silence pour l'adolescent.
    La Macronie sera responsable du futur score du RN aux prochaines élections et là on pourra faire une minute de silence pour prier sur l'avenir de notre pays.

    RépondreSupprimer
  16. "Est-ce qu’on a fait une minute de silence à chaque fois qu’un policier est mort ?"

    RépondreSupprimer
  17. L'avocat du policier, Maître Laurent-Franck Liénard donne les premières explications : "Son client n'a pas «voulu (le) tuer» et «a visé vers le bas». «Il essaye de tirer sur la jambe du conducteur, et à ce moment-là, il est poussé par la voiture et il se retrouve avec le canon qui monte. Il déclenche son tir dans une région thoracique qu'il ne souhaitait évidemment pas atteindre». J'espère pour ce policier qui a reçu de nombreuses distinctions que les images pourront prouver ses propos. Le chef d'accusation passerait "d'homicide volontaire" à "involontaire"... Attendons les résultats de l'enquête mais est-ce que l'exécutif ne va pas empêcher le bon déroulement de cette enquête pour éviter de nouvelles émeutes ? Ce policier ne sera-t-il pas un fusible ? Humainement, nous devons penser à chaque famille : celle du policier et celle de Nahel. Cette mort est dramatique pour ces deux parties.

    RépondreSupprimer
  18. Début mai 2021, voilà plus de deux ans déjà, un petit dealer de 19 ans, Illies Akoudad, abattait froidement, d'un coup de pistolet, Eric Masson, un policier exemplaire, père de famille, qui s'apprêtait à l'interpeller. Cela se passait à Avignon. Le meurtrier fut arrêté trois jours plus tard, en Espagne, alors qu'il s'apprêtait à aller chercher refuge en Algérie.
    Omar Sy devait être en plein tournage, dans un studio d'Hollywood, car personne n'a souvenir d'un message de soutien, de sa part, à la famille du policier.
    Kylian Mbappé, lui, était tout occupé à se demander quel club de football le paierait le mieux, la saison suivante. Ce meurtre d'un policier ne lui inspira donc pas d'envolée lyrique du genre "j'ai mal à ma France", au sujet d'un "petit ange parti trop tôt". C'est dommage, la famille aurait apprécié.
    Les mélenchonistes et les écolobobos d'EELV observèrent une réserve de rosière.
    La famille de la victime, précisément, choisit de murer sa douleur dans le silence. Elle ne déposa aucune plainte pour faux en écriture publique. Elle ne réclama pas de marche blanche. Son avocat lança plutôt des appels au calme.
    Précautions inutiles, car les policiers d'Avignon n'avaient pas à cœur de casser du voyou, la nuit suivante, ni d'incendier des voitures et des centres de loisirs.
    Un seul mot d'ordre prévalut : pas d'amalgame ni de récupération. Et que la justice fasse son travail, à son rythme et dans la sérénité. Le fait est qu'on n'a plus entendu parler de rien.
    Pardon ?
    Quel parallèle ?
    Mais non, qu'allez-vous chercher là ? Il n'y a aucun rapport entre un petit ange de 17 ans, tentant de se soustraire à un contrôle au volant d'une voiture louée en Pologne par un gang de trafiquants, et un policier aguerri qui connaissait les risques du métier, voyons ! Comme dit un personnage de Michel Audiard, j'évoque, je ne balance pas.

    RépondreSupprimer

  19. Depuis deux jours, les « quartiers » sont à feu et à sang après la mort de Nahel, un jeune homme tué par un policier lors d'un refus d'obtempérer à Nanterre.
    Qu'on s'entende, la mort d'un jeune homme de 17 ans est toujours un drame. Je suis mère de famille nombreuse, vous le savez, imaginer une tragédie pareille pour un de mes fils est impensable.
    Mais il faut remettre l'église au milieu du village :
    - Nahel n'était pas, comme sa famille l'appelle, un « petit ange ». À 17 ans, il avait déjà été interpellé 5 fois pour des refus d'obtempérer. La dernière fois était… le week-end dernier où il avait été placé en garde à vue. Il devait comparaître devant le tribunal des enfants en septembre prochain et avait même déjà eu une « mesure éducative » prononcée par un juge des enfants.
    Parallèlement, il était aussi connu par la justice puisqu'il avait fait l'objet de douze interpellations pour des délits divers.
    La peine de sa mère est naturelle et compréhensible, mais se demande-t-elle un instant si elle a éduqué son fils correctement ?
    - Emmanuel Macron joue au pompier pyromane. On ne peut pas affirmer : « Nous avons un adolescent qui a été tué, c'est inexplicable, inexcusable », « je veux ici dire l'émotion de la nation tout entière après ce qui est arrivé » et s'émouvoir ensuite lorsque les voyous saccagent, brûlent et attaquent les policiers. Ce double discours n'est pas acceptable pour les honnêtes gens.
    La mort de ce jeune homme n'est qu'un prétexte, l'allumette qui embrase une soif de violence, une haine de la France et un refus de notre culture de tous ces délinquants.
    Elle est aussi l'occasion pour tous les élus irresponsables d'extrême gauche de jeter de l'huile sur le feu et de relancer les rengaines « la police tue », « les violences policières sont ciblées », « le délit au faciès existe », « les jeunes racisés sont victimes de racisme »… Tout cela en récupérant ce drame mais, contrairement à vous… ils n'auront jamais de procès en récupération par les médias, eux, parce qu'ils sont de gauche.
    Comment diable, peut-on s'émouvoir, à juste titre, de la mort de Nahel, mais refuser de s'appesantir quand des bébés sont poignardés ou qu'une petite-fille, Lola, est retrouvée morte, découpée et violée dans une valise ?
    Comme je vous l'écrivais, 2 France sont aujourd'hui opposées et de tels évènements ne les réconcilieront pas. Loin s'en faut. Le manque de courage de nos dirigeants a pour conséquence d'attiser la colère des honnêtes gens et le sentiment de toute puissance des délinquants.
    Et pourtant, nous devons refuser de leur livrer notre pays. Nous devons résister.
    La mère de Nahel lance un grande marche blanche à Nanterre, à l'endroit où le jeune homme est mort. Elle va avoir lieu cet après-midi à 14h. Elle a été autorisée par la Préfecture (les marches blanches avaient pourtant été interdites à Annecy il y a 3 semaines !!).
    Dans le message qu'elle a envoyé sur les réseaux sociaux, voilà ce qu'elle annonce « c'est une révolte pour mon fils, on sera tous là ».
    J'aimerais terminer ce courriel en m'adressant à la mère de Nahel, de mère à mère :
    « Madame,
    Il y a deux ans, à Aulnay-sous-Bois, un jeune homme au volant d'une belle voiture, au profil proche de celui de votre fils a décimé une famille lors d'un refus d'obtempérer.
    Une mère de 36 ans et son fils de 3 ans sont morts, le père et leur fille aînée sont aujourd'hui encore dans un état grave.
    Apprendre à nos enfants à se soumettre aux contrôles de police ET EN PREMIER LIEU à respecter la loi est notre premier devoir. Par décence vous devriez appeler au calme et retirer vos propos. »
    Le temps de l'enquête et de la Justice sont venus.
    Et nous pourrons, une fois de plus, nous dire que l'hystérie d'extrême gauche arrive toujours à ses fins, que les voyous ont la voie libre et que la Justice n'a de Justice que le nom.
    Axelle Theillier de l'IPJ Présidente de l'Institut pour la Justice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRAVO Madame pour votre discours et vos mots qui sont justes et sans anonymat.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !