C R du conseil communal du 21 juin


Conseil avancé pour permettre la présence de madame la haut perchée, comme l’indique Cora en ouvrant la séance de ce conseil communal. Yaya est attendue fin de semaine en Moldavie avant de s’envoler pour le G7 … (Voir son agenda officiel ci-dessous à droite)

Avant même qu’il ne procède à l’appel des mains se lèvent pour exiger la parole.

Le marquis, monsieur l’Ex et l’ange Gabrielle sont impatients de s’exprimer devant un parterre clairsemé. Hormis le bibendum de L’ABE, le procédurier gâteux de la rue Watteau, quelques psychopathes en attente de l’ouverture de la pension de famille somnolent sur les bancs.

« Avant l’appel je voudrais rendre hommage aux naufragés, victimes innocentes du réchauffement climatique qui les poussent à émigrer «  ainsi s’exprime le Cora espérant peut-être effacer l’effet dévastateur du refus de Yaya d’honorer la mémoire de la centaine de migrants ayant péri au large de la Libye.

«  J’ai été mal comprise » Dressée sur ses ergots, l’air plus féroce que la femelle du lion de Némée, Yaya éructe et assure avoir un chagrin infini pour tous ces petits … !

Oh temps suspend ton vol le moment d’une larme collective.

A peine l'intermède clos les mêmes mains se hissent au dessus des têtes.


Monsieur l’EX qui n’a besoin d’aucun artefact pour faire entendre sa voix solennelle harangue le petit homme tassé derrière son microphone.

«  Monsieur le maire, au nom des Vésigondins, au nom des agents de la ville, en mon nom propre et celui des élus de l’opposition, de la grande majorité de la population que nous représentons, nous exigeons l’inscription à l’ordre du jour du vote d’un blâme à votre encontre.

Pour avoir manqué délibérément à vos obligations, par votre insouciance – certains diront votre inconscience – vous avez exposé la vie de madame la haut perchée ici présente, de monsieur le sous préfet et d’une kyrielle d’agents de sécurité.

Vous avez enfreint les injonctions préfectorales et failli à la principale de vos missions : la sécurité de vos administrés.

Pour ces faits pénalement répréhensibles – la Justice en décidera – nous demandons à cette assemblée de vous infliger un blâme selon les dispositions prévues par la loi. »

La fin de l’intervention de Monsieur l’Ex se perd dans le brouhaha.  Dans le tumulte on aperçoit Yaya sortir précipitamment, ex filtrée par ses agents de sécurité.

La réunion n’ayant plus lieu d’être, le maire met fin à la séance.

 

Le Huron

Commentaires

  1. J'ai eu beau consulter avec attention le calendrier ... je ne savais pas que nous étions restés au 1er avril !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi la Yaya sans cœur a-t-elle été exfiltrée ? Macron l'a appelé pour se faire masser ? Son jet privé l'attendait au Bourget pour un petit week-end avec sa famille en Bretagne ? Ou simplement la Fête de la musique donnée en son honneur dans son Hôtel particulier ?

    RépondreSupprimer
  3. Le G7 Parlementaire, voilà donc une invention bien inutile. Tout est bon pour se payer des balades gratuites ... et ça, c'est bon pour la planète ?

    RépondreSupprimer
  4. qui a déliberé pour décider qu'un conseil municipal s'appelerait désormais conseil communal ?
    en reminiscence de la commune de Paris de 1870 ?
    On est en pleine réalité augmentée chère à notre époque

    RépondreSupprimer
  5. Au Huron, pourriez vous confirmer qu'un CM s'est bien tenu hier, 21 juin, en présence de la Diva et qu'il fut rapidement clos.
    En effet sur FB il y a un post avec une partie des godillots du CM se montrant tout sourire et attablés à "la Maison Blanche", il est vrai que les élections américaines approchent, ils se préparent à l'investiture.
    Si vraiment CM il y a eu, y a t il eu une vidéo que l'on puisse consulter ?

    RépondreSupprimer
  6. Au G7 parlementaire de Tokyo, YBP se trouvera très à l'aise, y ayant vécu, elle pourra faire la guide touristique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis au lieu de leur faire manger des sushis, elle leur fera avaler des couleuvres !!! En attendant nous payons ses escapades touristiques qui ne servent à rien pour les Français sauf à servir son intérêt personnel. Voici 6 ans qu'elle me donne la Turista.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !