Cora from Ubu to Kafka




Familier des billets du Huron, ce très courtois septuagénaire pensait qu’en téléphonant ce matin il pourrait fixer un rendez vous avec le service municipal auquel il a confié son problème.

La standardiste lui signifie : « Mais monsieur ce service ne peut être joint que l’après midi !».

Se trouvant à deux pas de hôtel de ville après une petite sieste il passe devant le service à la porte duquel est affiché  « fermé, ne reçoit que sur rendez vous ».

Se dirigeant alors vers la préposée à l’accueil il s’entend dire :

« Mais monsieur il ne reçoive que le matin !  Rappeler demain ! »

Référence circulaire aurait dit monsieur Bill Gates !

Laissant un peu de son flegme aux oubliettes l’administré fit savoir à ceux qui voulaient entendre tout le bien qu’il pensait de la gestion municipale et du maire lequel n’a jamais répondu à ses courriers.  

Ponctuant sa diatribe par un sonore : "On est en Absurdistan, Kafka et Ubu sont devenus rois"

La désinvolture (euphémisme pour j'en ai rien à cirer) avec laquelle la requête de cet administré a été pris en charge n'est pas le produit du hasard. 

3 ans de dilettantisme, de je-m’en-foutisme, d'indifférence absolue aux difficultés des gens ont imprégné toutes les strates de la machine municipale.

Quand le maire ignore la population au point de lui faire sciemment courir les plus grands dangers, la gente administrative est fondée à se désintéresser de ce qui devrait être sa première raison d'être : le service aux citoyens.


Le Huron 

 

 

Commentaires

  1. Cora poches percées. Le comparer à Ubu, c'est le faire roi, ce qu'il n'est pas.
    Plus de 80 k€ pour changer le logo de la ville qui ne change pas.
    Cora le nul, achetez des lunettes!
    Tous le matins en rentrant à la Mairie, ne voyez vous pas les vraies armoiries de la ville sur les portes coulissantes ?
    Tous les matins en entrant dans le hall de la mairie, ne voyez-vous pas le vrai blason de la ville qui vous dit "petit mec" c'est moi le vrai Vésinet.
    Tous les matins Cora 1er en sortant de son allée de la Meute voit les plaques de sa rue avec le vrai logo du Vésinet !
    Pôvre petit mec, qui échoue dans tout ce qu'il entreprend et qui a cru se donner une posture en changeant le logo de la ville.
    Tout ça en voulant faire croire que c'est un choix démocratique.
    Pôvre mec.

    RépondreSupprimer
  2. Avant la COVID, beaucoup d'agents n'étaient pas vraiment au TOP avec la population et le Maire laissait faire, pendant la COVID n'en parlons pas mais après, on reste sur des prises de rendez-vous pour accéder aux services et parfois c'est excessivement long quand les agents sont en vacances. Cas multiples de citoyens mécontents pour le service de l'urbanisme ! A décharge, le laxisme et la faible considération du Maire à leur égard les démotivent aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Tous ces politiques se ressemblent, ils font ce qu'ils veulent. Par plus tard qu'hier, Madame Yaël Braun-Pivet a refusé une minute de silence pour la centaine d'enfants morts dans le naufrage à la différence des quatre enfants du parc d'Annecy où elle a décidé d'en faire une de son propre Chef sans demander l'accord des Présidents de parti. Ses arguments sont donc fallacieux et ce scandale montre le vrai visage de cette femme pourtant mère de cinq enfants. Pour ma part, un enfant migrant ou un enfant Français a la même importance. Madame Braun-Pivet devrait réfléchir à cette phrase : "Des parents peuvent-ils surmonter la mort d'un enfant ? Il faut prier pour ne jamais devoir répondre nous-même à cette question." Quelle honte, son comportement est écœurant. Espérons que ses 15 000 euros par mois, lui porteront malheur pour lui donner le sens et l'importance des valeurs humaines comme du respect de la Vie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !