Coradetti : tragique inconscience ?


Le maire laisse la fête se dérouler.

 Trop occupé à palabrer avec la haut Perchée le maire a ignoré les messages préfectoraux enjoignant de fermer  dès 16 heures parcs et lieux publics.(ci dessous)

Quand Mr Dumoulin - échevin catovien-  mettait ses ouailles à l’abri et prenait les dispositions propres à assurer leur survie -fermeture des jardins -  Coradetti, inconscience, impéritie ou chute de QI,  laissait la fête de la marguerite plonger dans les ténèbres et les bourrasques. Vents violents, pluies diluviennes, éclairs et tonnerre, un pitoyable Coradetti s’accrochait à une tente pour ne pas s’envoler.  

Sauve qui peut, barnum envolés (photo), employés municipaux sérieusement blessés … fuite désorganisée des participants stupéfaits qu’on ne les ait


pas avertis du danger les menaçant.


Pas une once de répit, quelque soit le sujet l’incapacité - au sens étymologique du mot - de ces branquignols à assurer leurs missions essentielles - la sécurité publique -  devient pathétique.

Combien de vies devront être mises en danger pour que cette bande de nuisibles disparaisse du paysage vésigondin ?

En l’espèce les blessés sont susceptibles de citer le maire au pénal. Étant présent son inaction est qualifiable de mise en danger de la vie de ses administrés.

 

l’article 121-3 du code pénal prévoit cette responsabilité en « cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s'il est établi que l'auteur des faits n'a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait. ».

 

Le Huron

 

Commentaires

  1. Toutes les villes alentour avait alerté les habitants et même annulé les manifestations en plein-air ! C'est d'une impéritie rare, j'espère que les agents blessés ne le sont pas trop gravement.

    RépondreSupprimer
  2. Pensées aux agents blessés. J'espère qu'il y aura une suite pénale...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, espérons que les agents ne sont pas trop gravement blessés.
    Les orages, la foudre, auraient pu avoir des conséquences dramatiques. Par son impéritie, sa totale inconscience et son non-respect des consignes du préfet, Mr Coradetti a mis en danger beaucoup de monde !
    Espérons que les agents portent plainte contre lui. De même pour la petite dame qui a chuté face contre terre sur la Place du Marché, emmenée à l'hôpital par les pompiers !!

    RépondreSupprimer
  4. La chute d'un arbre devant la maison de verre a manqué tuer un vésigondin, rescapé par miracle; Dès l'aube des employés municipaux travaillaient à tronçonner et effacer les preuves de sa criminelle négligence.

    RépondreSupprimer
  5. Étonnant que la Girouette YaYa BP version Luxe accompagnée de ses gardes du corps, du Préfet et des RG n’est pas mis en sécurité ses administrés. Je trouve qu’elle n’a aucune excuse surtout qu’elle était présente même durant un éclair. Sauver la vie de cette prétentieuse OUÏ, le peuple NON.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'attend le petit Gripoix pour exiger la démission du maire pour manquement à ses obligations ?
    L'autorisation ... de sa tutelle ...

    Dès qu'il faut se mouiller il est aux abonnés absents !

    RépondreSupprimer
  7. Seconde girouette : la girouette Petit pois de la marque LR. Très copain avec girouette Haut Perchée qui est copine du roi de la girouette Larcher. Les girouettes sont faites pour s’entendre.

    RépondreSupprimer
  8. Eclairez ma lanterne s.v.pl ? Sur le site de la Mairie, il y a une belle publicité concernant le lancement de son podcast. A la suite de l'arrêt de la retransmission en direct du conseil municipal, on nous a assuré que les enregistrements seraient mis en ligne sur le site internet de la ville. Pouvez-vous me dire où se trouvent les enregistrements des conseils du 24 mai et du 9 juin dernier ? Sont-ils entrain de les corriger ? Ou est-ce encore une mesure d'économie budgétaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand est prévu le prochain conseil, les questions diverses devraient être nombreuses mais hélas, les agents n'auront pas eu le temps de préparer les documents et réponses, bis repetita à chaque conseil.

      Supprimer
    2. sur le site de la ville " Passage de 4 à 3 fleurs : Le Vésinet s’inscrit dans une démarche de long terme, d’adaptation au changement climatique. Le jury a félicité le travail de la ville et de ses agents ainsi que la stratégie mise en place par les élus afin de « corriger les espaces verts et fleuris mais également pour la requalification du centre-bourg ». suite...voir le lien https://www.levesinet.fr/actualite/label-villes-et-villages-fleuris-de-france-communique-de-presse/

      Supprimer
  9. Il faudra qu'un accident se produise pour que le maire comprenne ce qu'il a manqué de faire. Un exemple : depuis que les voies communales sont à 30km/h, les cyclistes peuvent prendre en sens inverse les voies à sens unique (code de la route). Même un piéton qui s'apprête à traverser une voie à sens unique peut être en danger s'il ne regarde pas du côté opposé au sens de circulation si un cycliste n'arrive pas ! De plus à une intersection, un cycliste qui sort à votre droite d'une voie en sens unique qu'il emprunte à contre sens a priorité sur vous !
    Avez-vous vu ou lu ou entendu une mise en garde municipale à ce sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent commentaire surtout lorsque l'on sait que Madame Braun-Pivet prend toujours comme arguments fallacieux : "le respect de la loi et des règlements". Seulement au Vésinet, cette équipe de cowboy à deux balles n'a aucune règle sauf la sienne. Notre ville c'est le Far West des Yvelines. A noter qu'à partir de ce jour, le plus grand acteur de Western spaghetti est.....( Attention ! Roulement de tambours de l'Assemblée Nationale)... Le grand /le petit que dis-je... M. Coradetti.

      Supprimer
  10. Le Maire du Vésinet va pouvoir compter sur le fils de Yaël Braun-Pivet, Nominoé Pivet qui fait la UNE de "GALA" juste pour l'obtention du même diplôme délivré au chanteur de "Magic System" dont le show a fait bouger le fessier de la Haute Perchée de l'AN... On a de la chance, Nominoé Pivet avoue sur sa page n'avoir que des compétences limitées en Japonais. Ouf ! Un peu d'humilité chez les Braun-Pivet ferait du bien car à en croire la maman, son rejeton a obtenu le prix Nobel de.... Rien d'anormal pour celle qui se prétend être une grande avocate et qui n'a en réalité jamais dépassé le stade de stagiaire. Vive le culte de la personnalité dans cette famille et proche dont Mister Corapetit, Maetz le guignol et Vicq le pit-bull, etc..... Le reste n'est pas mieux. Les seules personnes qui sont à plaindre sont les employés de la Mairie qui n'ont peut-être pas les CV à rallonge IKEA et prétendus diplômes pédants et mensongers de certains élus mais qui bossent pour gagner leur pain avec honneur, dignité et respect.

    RépondreSupprimer
  11. Besoin de chien truffier pour repérer les truffes aux prochaines élections municipales.

    RépondreSupprimer
  12. honneur dignité et respect ce n’est pas ce qui caractérise tous les agents de la ville malheureusement… comprendra qui peut

    RépondreSupprimer
  13. Voilà ce qui arrive quand le DGS n’est plus aux commandes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Monsieur Gaël Péron et la faillite du maire

Dehors les nuisibles !