Dehors les nuisibles !


Le mandat est plié !

3 années auront suffi à Coradetti pour faire du Vésinet la banlieue préférée de la racaille  (Figaro du 22 juin).  L’explosion des violences (+ 101%) ne relève pas d’un « sentiment » mais de la réalité observée et quantifiée par les services de l’État, et subie par les Vésigondins.

Qu’on ne vienne pas incriminer la présence des deux gares RER, elles n’ont pas été implantées hier matin … qu’on ne vienne pas imputer à la Police Municipale plus nombreuse que dans aucune ville alentour notre descente aux enfers de la délinquance. C’est la pompe aspirante de la voyouterie mise en marche par le team Braun-Pivet-Coradetti-Vicq-Appas qui génère le flux de malfrats dont les statistiques mesurent les effets.

Quelle que soit l’aune la performance municipale est un fiasco.

Management des ressources et personnel municipal : 3 DGS virés en 3 ans ! Ambiance délétère et ressentiment des agents.

Impôts : augmentation des taxes, des tarifs des services, de l’impôt foncier sans aucune contre partie. La perte des 4 fleurs synonyme du mauvais entretien du domaine municipal en est le symbole.

Commerces : désintérêt absolu de la vie économique par l’équipe municipale. Pour preuve les commerçants sont tenus dans l’ignorance des «projets«  d’aménagement du Centre et s’en révoltent ouvertement.

PLU : incapacité à maîtriser les opérations immobilières, l’exemple de l’ilot des Courses est emblématique de l’incohérence des décisions prises.


Quant à la sécurité des personnes, elle est mise à mal par le maire, dénoncé pour mise en danger de la vie d’autrui dans une lettre valant demande de révocation adressée à monsieur le préfet des Yvelines. (ci-contre) ;

Hormis lors de sa propre guignolisation, en tenue de clown sur des estrades – le maire est inconnu de la population qu’il méprise autant que ses adjoints. 

Cerise sur le gâteau : être la risée des échevins voisins qui se gondolent à la lecture du Huron.  

 

Le mandat de ces nuisibles n’a que trop  duré. Dans un passé récent des élus – beaucoup moins défaillant – ont vu leur mandat écourtés. Les oppositions liguées les avaient mis en minorité et forcés à retourner cultiver leur jardin.

Chasser les nuisibles ! Tel est aujourd’hui la seule option qui s’offre aux opposants enfin coalisés.

 

Le Huron

 

Commentaires

  1. Elle est belle la Macronerie !
    Des sous ministres qui sont dans les turpitudes et dans le déni (Mme Schiappa),
    Des démissions en cascade à Matignon,
    Un Maire qui met en péril ses administrés,
    Un Président qui se complait dans des petites phrases qui ne veulent rien dire et surtout qui n'engagent à rien,
    Une Haut Perchée qui rabache des phrases mièvres et sans saveur à longueur d'interview.

    RépondreSupprimer
  2. Mais en attendant ces gens se goinfrent à nos frais... Coradetti, copain(e)s et Braun-Pivet doivent disparaître du paysage politique pour le bien de toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  3. le connard masqué23 juin 2023 à 16:02

    Ne pas vouloir mettre en porte-à-faux la PM, à travers cet article, c'est louable maisc'est fair fi de la réalité. C'est oublier que, même si à la base , son effectif est plus conséquent que la moyenne des villes alentour (ou bien pour 1000 hab), elle est calibrée pour fonctionner en 24h/24h et 7j/7, notamment pour les alarmes qui y sont reliées.
    Or, à l'heure actuelle, les agents ne sont que 13, pour faire tourner le planning, ce qui engendre des heures supplémentaires en pagaille, de la fatigue physique et morale, et des risques psychosociaux.
    Mais, au-delà de ces considérations techniques (que certains juges administratifs ou la CRC pourraient qualifier d'à la limite de la légalité concernant le cumul d'heures, les amplitudes horaires), il est surtout à noter, selon les personnes bien informées, une cabale en interne contre des agents qui, depuis des années, servaient la ville avec sérieux et dévouement.
    Il est bien dommage, si les faits sont avérés, que la direction de ce service passe plus de temps à faire une chasse aux sorcières en interne plutôt que la chasse aux délinquants sur la commune.
    Surtout quand, exemplarité oblige, certains cadres sembleraient s'arranger avec la Loi, qu'ils sont sensés faire respecter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et l'édile en charge de la sécurité il en pense quoi ?

      Supprimer
    2. Le connard masque a un parti pris et ne donne qu’une version idyllique de ces chers agents vertueux. Soit vous avez des actions dans cette affaire soit vous êtes mal informé.

      Supprimer
    3. Connard masqué24 juin 2023 à 15:52

      Ah tiens, est ce que le chef de la Police Municipale répond sur le blog? Ou bien ses soutiens internes?

      Supprimer
    4. Connard masqué24 juin 2023 à 15:53

      L'édile à quoi? La sécurité ? Quelqu'un l'a vu?

      Supprimer
    5. Ni l’un ni l’autre
      Le chef de la PM fait son travail et il le fait bien, n’en déplaise à ceux qui veulent passer entre les mailles du filet, il ne dérange que ceux qui ont des raisons de l’être.

      Supprimer
  4. La situation du Vesinet n'a jamais été aussi ahurissante ni hallucinante .
    Un maire qui s'enfonce dans le néant , dans le rien, au point qu'il n'entretient même plus les quelques allées ombragées qui font le charme de la ville et une députée qui s'envole vers les
    hautes sphères de la mondialité ('G7parlementaire, Tokyo et tutti quanti) et qui de son spoutnik en orbite s'est définitivement libérée de ses attaches à notre ville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YBP est présente dans la circonscription tous les week ends, elle s'affiche et s'incruste partout.

      Supprimer
  5. Et on en parle des quatre départs du CTM dont l’un devrait porter plainte avec tout le harcèlement moral subit…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Directrice arrivée le 1er Janvier : le responsable Espaces Verts partis, la responsable du patrimoine arboré partie, le responsable patrimoine sur le départ, un responsable voirie sur le départ, un technicien patrimoine sur le départ, un chef d’équipe Espaces Verts sur le départ, beau palmarès, à qui le tour ? Et tout ça avec les bénédiction du pirate et de la queue de cheval…

      Supprimer
  6. Et en attendant Braun-Pivet, Députée de notre circonscription fait son Tour de France sous Haut contrôle : "Dans le cadre de ses visites de territoires, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, sera en déplacement dans le Pas-de-Calais lundi. Le matin, elle se rendra chez Frais Embal, une entreprise de Boulogne puis échangera avec des femmes entrepreneures à Samer.L’après-midi, elle visitera une exploitation agricole en polyculture et élevage laitier à Brexent-Énocq. Yaël Braun-Pivet est ensuite attendue à l’EREA de Berck. Aucun de ces rendez-vous n’est ouvert au public."
    Enfin, un temps d’échange est prévu dès 18h20 à la chartreuse de Neuville, sous forme d’une consultation citoyenne sur le thème de la démocratie. Cette dernière étape de la visite est ouverte sur invitation uniquement."
    Tu parles d'un dialogue démocratique : Invitation privée, RV non ouvert au public ! Cette femme c'est de l'esbrouffe total.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis désolée de vous contredire Monsieur le Huron mais la Numero 2 des DGS n’a pas été comme vous le dites virée mais a quitté son poste pour des raisons éthiques. Comme je l’ai moi-même précisé et vous vous en êtes fait l’écho à l’époque. Je vous remercie pour ce correctif.

    RépondreSupprimer
  8. A madame la DGS, le Huron vous présente ses excuses pour un amalgame manifestement inapproprié.

    Le Huron

    RépondreSupprimer
  9. Le Huron sait pourtant très bien que dans l'équipe en place, on n'a pas les fesses propres.
    Il serait peut-être utile que Mme DGS2 le rappelle à M. Le Préfet.

    RépondreSupprimer
  10. Une seule solution pour mettre fin à cette anarchie c'est que les élus d'opposition démissionnent, pour provoquer une nouvelle "élection municipale", le feront-ils?, Cordialement, Fe3O4

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Monsieur Gaël Péron et la faillite du maire

Coradetti : tragique inconscience ?