La macronie ou le néo fascisme à bas bruit


« Jamais deux sans trois »  S’est exclamé le maréchal tiré d’une sordide affaire par la magie d’un tour de passe-passe judiciaire. Blanc comme neige mais défait par le suffrage universel le léchouilleur en chef propose l’extension à 3 du nombre des mandats présidentiels. Pourquoi pas 4, voire 5 et le nommer président à vie !

La macronie s’est elle offusquée, Yaya a-t-elle flairé le piège ? La réponse est dans la question. A bas bruit l’idée creuse son chemin chez les marcheurs idolâtres de l’homme providentiel.

Le propriétaire du JDD propulse à la tête de l’hebdomadaire un néo classique féru de culture judéo chrétienne. A-t-il jamais appelé au soulèvement, au renversement des corps constitués … ? Ipso facto la macronie monte au créneau et dénonce l’arrivée d’un adversaire résolu du liquidateur de notre culture, monsieur « il n’y a pas de culture française » à la tête de son Journal dominical.

La république serait en danger, il manquait juste le « aux armes citoyens ». Quel est ce régime où un ministre de la culture décide ce qui est bon ou mal pour un organe de presse ?  Bruno, alias Rital 2 d’extraction transalpine, connait la réponse : ça fleure bon le Bénito.

De droit membre de l’opposition, le président de la commission des finances a déplu à la haut Perchée. Il ne s’est pas opposé à ce que le parlement use de son droit de vote sur des sujets qui fâchent l’exécutif. Crime de lèse majesté, sa tête est mise à prix.


La présidente de l’assemblée dans un renversement d’une constante jurisprudence exige que son remplacement soit mis aux voix avec la participation des élus de la majorité  (voir tweet) … En clair on détourne l’esprit de la constitution et on retire aux oppositions le droit de choisir leur représentant. Ce n’est pas encore le 18 brumaire mais ici encore on aura confisqué le droit des oppositions.

Le néo fascisme rampant c’est l’autoritarisme imbécile, la suppression des compte rendus des conseils municipaux, les menaces à destination des organes critiquant le despote et sa clique, la censure des opposants quand ils demandent à s’exprimer au conseil municipal.

Yaya et Cora s’entendent comme larrons en foire, dans un dessein commun :  faire tomber la chape de plomb.

 

Le Huron

 

Commentaires

  1. "Coraya" marque de Surimi ayant comme slogan : "La passion de la mer et de ses plaisirs simples et frais. En vérité, si ces bâtons de Surimi semblent appétissants au premier regard, leur composition est moins allégeante voire mauvaise pour l'Humain. Mais au Vésinet, Ville d'exception de Droite, nous avons inventé la marque "CoraYaya", une marque de Surimi locale, mélange de poisson italien et polonais ayant pour passion leur égo, des plaisirs de luxe et une date de fraîcheur limitée. Bref, le "CoraYaya" c'est de la M... !

    RépondreSupprimer
  2. Je partage votre avis, mais en période d'inflation des produits alimentaires etc...le CoraYaya se consomme car est en tête de gondole.

    RépondreSupprimer
  3. Le " corayaya" est souvent en tête de gondole et en temps d'inflation explosive des produits alimentaires, on n'a pas vraiment le choix.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !