Licensed to kill


La dérive fascisante du régime n’est même plus une question.

Quand le premier flic venu croit légitime de mettre en joue un automobiliste pour un refus d’obtempérer on a basculé dans le nouveau monde. La suite n’est plus qu’un évènement statistique. Des citoyens seront exécutés pour éviter que la vie d’un policier puisse être mis en danger.  dixit O. Véran.  Hallucinant ...

Nanterre n’est pas du à une faute d’appréciation, Nanterre est inscrit dans la suspicion supposée qui autorise la mise en joue.

C’est le système qui a tué l’adolescent et en ce point la gauche a raison.

La droite est tétanisée par son incapacité à trier ce qui relève d’un dérapage individuel et ce qui ressort de la transgression des principes élémentaires de la démocratie : le droit de ne pas être tué quand on est intercepté même après avoir grillé un feu rouge laisse à Mélenchon et aux gauchistes le monopole du bon sens.

Supprimer la peine de mort c’est bien, encore ne faut-il pas la rétablir insidieusement en faisant d’un délinquant présumé une cible vivante.

La révolte que suscite le tir à bout portant ne se dissipera pas par des paroles de complaisance. La faute individuelle – bien qu’évidente – n’est pas à stigmatiser si « en même temps «  les protocoles d’interpellation ne sont pas démocratisés.

La droite est muette, croyant à tort que défendre les policiers qui ont laissé griller deux adolescents dans un transformateur à Clichy, ou fait crever un scootériste étouffé par une clé de maintien, ou commis l’interpellation mortelle de Nanterre contribue à la bonne qualité du maintien de l’ordre.

L’accumulation des rancœurs et des haines que suscitent ces méthodes de violence extrême ne peut qu’attiser les désirs de représailles dont l’engrenage en France ou ailleurs conduit rarement au retour au calme.



Le Huron


Commentaires

  1. Que penser, que dire, que faire ? Le constat quotidien d'incivilités croissantes, l'obligation pour les forces de l'ordre de se confronter à des populations irrespectueuses et violentes, le laisser faire des gouvernements successifs dans des zones de non droit rend très difficile le travail des policiers.
    Tout le monde n'a pas le courage de Macron et de Darmanin, qui, entourés en permanence de dizaines de policiers pour assurer leur protection, ne se risquent même pas dans certaines cités ou dans certains quartiers difficiles.
    Venir faire la leçon au malheureux policier qui a eu un geste difficile à expliquer est trop facile.
    Que toutes ces grandes gueules politiques aillent se frotter à la racaille ... et on en reparlera !
    L'inefficacité des politiques de la ville depuis les comiques Tapie ou Borloo devrait conduire tous ces politiques de droite comme de gauche à un peu plus de modestie et de compassion dans leurs propos.

    RépondreSupprimer
  2. 100 enfants migrants , Lola,... et autres petits anges sont morts, refus d'une minute de silence de la part de la Présidente Yaël Braun-Pivet. Par contre, la banlieue s'enflamme ou face au buzz médiatique des enfants d'Annecy, Madame la Présidente décrète une minute de silence ! La mort ne semble pas avoir la même valeur pour cette Dame surtout lorsqu'elle n'a aucun apport ou bonus médiatique pour celle-ci. Bravo (à vomir) pour cette minute de silence avec un hémicycle totalement vide !!!!! Quelle portée, quelle symbolique, quel respect ? Cette femme est la honte de notre République. Girouette, manipulatrice, menteuse et faux-C-L.... Toute ses tentatives pour redorer ses ailes face à ses multiples erreurs d'incompétente sont scandaleuses, provocantes et puantes. Qu'elle aille faire un sauna au purgatoire made in l'Oréal : éclat de la peau assuré mais pas de l'âme...

    RépondreSupprimer

  3. le Huron rejoint Macron et Melanchon
    le delit est avéré l'enquête est close ce Policier a commis un crime La police tue
    terminé .
    D'ailleurs Braun Pivet a décrété une minute de silence à l'assemblée nationale à la mémoire de ce jeune .elle aussi est dans son rôle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auriez vous lu trop vite ?
      Mélenchon stigmatise le système policier, Macron le geste du policier; Comment pouvez vous les mettre dans le même sac ?
      Rester indifférent au 13 ème tué pour refus d'obtempérer en 12 mois est-ce bien raisonnable ?
      Le huron

      Supprimer
    2. et combien de policiers victimes de refus?

      Supprimer
  4. Encore une fois, Madame Yaël Braun-Pivet montre qu'elle n'a jamais brillé dans le Droit. Dans ses déclarations, elle indique que le policier va être jugé pour des faits graves mais l'enquête n'a pas commencé et il existe la présomption d'innocence jusqu'au verdict ! Décidemment, Madame, fait la loi comme elle l'entend.

    RépondreSupprimer
  5. Mais madame YBP se dit avocate pénaliste, elle est "sachante", le droit c'est son dada après son "Dreams job".

    RépondreSupprimer
  6. Equiper la police d'arme non-létale genre Taser
    - Rétablir un service militaire pour apprendre la discipline ou établir une service civil pour ouvrir la voie au travail

    RépondreSupprimer
  7. Rien ne peut justifier la mort d’un jeune désarmé par un policier de sang froid
    C’est inadmissible !! La police n’a pas tous les droits

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !