Braun Pivet : « désespérant de bétise … ! »


Sortie du silence où elle devait se morfondre Braun-Pivet s’est exprimée sur la chienlit qui secoue le pays.

Ses propos méritent d’être cités :

Elle appelle à « un discours nuancé » (sic), et de poursuivre « il faut rentrer dans la complexité des choses » (resic !) pour conclure que des émeutiers qui « s’attaquent à un bus ou à des écoles … c’est absolument désespérant de bêtise »

On reste confondus par la stupidité du propos. Confondant rodéos urbains et insurrection avec armes à feu et voiture bélier dans le but d’attenter sciemment à la vie des gens. Le maire de L’Haÿ-les-roses et sa famille en l’occurrence.

Ses propos sont révoltants par leur déni de la réalité de cette insurrection. Mme Braun-Pivet vit dans son monde de milliardaires sur son yacht de petite fille riche, elle ne connaît rien aux banlieues et à la haine qui s’y propage. L’échec du en même temps est patent et la politique de saupoudrage de milliards d’€ depuis plus de 20 ans est inepte si la population concernée rejette l’essence même de l’intégration.

La paralysie de la classe politique devant le baril de poudre que représente les « quartiers » s’explique par la trouille dont Braun-Pivet se fait le porte voix en réclamant un « discours nuancé »

Le jour où ses enfants dans sa très luxueuse villa du Vésinet auront vu une voiture bélier défoncer la clôture - ce qu’à Dieu ne plaise -peut-être révisera-t-elle sa formulation ?

Le gauchisme dont elle se fait l’écho veut occulter la « barbarie » dont nous sommes tous témoins et dont beaucoup trop sont les victimes au profit d’un unième méa culpa. Il ne faut pas « stigmatiser des gens déjà stigmatisés » au risque d’être transformé en raciste du simple fait de vouloir vivre chez nous en paix !

Connaissant l’inculture tant politique qu’anthropologique de la haut perchée, son incapacité à se placer au niveau où sa fonction l’a propulsée je qualifierai de bêtises des propos qu’on pourrait trouver aussi honteux que pathétiques.



Le Huron


Commentaires

  1. A elle seule c'est un naufrage !
    Quand on est incapable de hisser à la hauteur de la situation on évite les platitudes, les lieux communs qui insultent les victimes des émeutiers que l'on se refuse de nommer.

    Pourtant il y en avait des choses à dire, des leçons à tirer des échecs que le monde entier contemple avec stupéfaction, venant d'un pays dont président est surtout connu pour être un donneur de leçons;

    Qu'attend-elle pou inviter ces trublions qui ont fait des "bêtises" à réparer les dégâts qu'ils ont commis. Aux condamnations pénales qui ne seront jamais exécutées autant par faute de places que par absence de volonté politique elle pouvait demander une obligation de 6, de 12 mois ou plus encore dans des brigades de réparation des milliers de destructions commises par "enfantillage".

    la majorité des sauvages ne dormira pas une journée en prison, ne remboursera pas un fifrelin des milliards d'€ à la charge de la communauté (à travers impôts, hausse des primes d'assurance ou cout de l'indemnisation des chômeurs ...)

    Une obligation de travail est une mesure simple dont la gestion impose de faire marcher quelques neurones, ce qui explique que cette solution n'ait - malgré la récurrence des mouvements insurrectionnels - jamais vu le jour !

    Ce n'est manifestement pas de Braun Pivet que viendra l'application de cette mesure de bon sens.

    P. L.

    RépondreSupprimer
  2. Yaël Braun-Pivet : « Les femmes sont prêtes à déplacer des montagnes »
    Lundi 26 juin, Yaël Braun-Pivet s’est rendue au contact des femmes cheffes d’entreprise du Boulonnais à Samer .Elle laboure le terrain !


    Article réservé aux abonnés

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord, ses propos rasaient les pissenlits. J'ai eu peur qu'elle propose au journaliste d'envoyer ces voyous "au coin" avec un bonnet d'âne comme à l'école ! Ouf, le mot "bêtise" a eu la préférence de Yaya mais quelle hauteur dans le vocabulaire, le discours et les solutions ? On applaudit avec les pieds. Pour ma part, le plus drôle dans sa pure bêtise a été de dire qu'elle a Sartrouville comme ville et est Conseillère Municipale sans préciser l'endroit bien évidement. Madame Braun-Pivet est, d'après elle, une experte dans les banlieues grâce à Sartrouville et connait parfaitement la dureté d'être un élu local en tant que Conseillère Municipale par intermittence. Pour résumer : Sartrouville c'est notre 93, une "Zone" sans foi ni loi et le Vésinet c'est Marseille et ses règlements de compte à chaque bout de rue. Pour ma part, Sartrouville c'est du "light" comparée à d'autres banlieues et le Vésinet c'est une des rares villes qui possèdent un Commissariat et une Police Municipale. Au niveau sécurité, Madame peut, plus ou moins, dormir tranquille surtout par rapport à son statut qui lui permet de disposer d'une garde rapprochée et d'un chauffeur particulier que l'on paye avec notre argent !!!!! Tout le monde (commerçant, personne lambda) n'a pas 10 flics derrière son dos pour les protéger y compris avec leur bien ou leur commerce. Ce n 'est pas demain que Madame Yaël Braun-Pivet risque de voir son Château, 15 pièces, au Vésinet brûler ou sa famille attaquer. Un peu de décence pour les vrais victimes, policiers, pompiers, Maires, … ! Cette femme est une blague à elle même. Grâce à elle et ses copain(e)s, le "Muppet Show" s'est transformé en "Bébête Show" !

    RépondreSupprimer
  4. Cette femme est la risée de son propre camp et des oppositions. Stop ! Sibeth Ndiyae ne lui arriverait pas à la cheville.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !