Braun Pivet : hagiographie dans le Monde


La hagiographie consacrée par Le Monde à Braun-Pivet interroge.

Le quotidien du soir se fait-il rémunérer pour ses publireportages ?


Qu’une femme politique soit croquée en Bisounours consensuelle et en sainte nitouche vierge de toutes peccadilles témoigne de l’avilissement du journal des bobos. Pas une once de validation n’a été effectuée pour ce tract publicitaire rédigé par une biographe formée à l’écriture sainte.

Cette pochade  - une caricature de bas niveau – évitons le terme caniveau – desservirait une femme politique de talent. Comment être respectée quand on se laisse cirer les pompes par des journaleux en attente de renvoi d’ascenseur ? Ce « ménage » comme on nomme le travail rémunéré des échotiers insulte la vérité.

Mme Braun-Pivet n’est pas cette poupée Barbie, les yeux implorant le Ciel depuis le perron de l’hôtel de Lassay.(en photo)

C’est une tueuse, défavorablement connue de beaucoup de Vésigondins, dont la seule ambition est d'écraser ceux qui pourraient lui faire de l’ombre. Même le petit Cora en convient qui est tétanisé par sa tempétueuse conseillère municipale qui l’a envoyé suivre les cours de "Maire pour les Nuls" à Sartrouville. Et lui impose un agenda aux antipodes du souhait de la majorité des électeurs.

Insupportable autant par son égomaniaquerie démesurée que par l’indigence de ses propos – quelque soit le sujet dont elle se mêle. Mais intarissable sur sa vie de Cosette petite fille pauvre qui s’est faite à la force du poignet …

Le mélo sature les média et le Monde s’y adonne à cœur joie : seules des ménagères aussi mièvres que cruches y trouveront leur compte.

Est-ce le nouveau lectorat que vise le Monde ?



Le Huron



Commentaires

  1. Elle rétorque en souriant : « Je n’ai jamais pensé à la marche d’après. » Jusque-là, ça lui a plutôt bien réussi.
    jusque là ......

    RépondreSupprimer
  2. pas envie de lire cet article...ses communicants sont payés pour faire ce travail.

    RépondreSupprimer
  3. son hebdo de l'assemblée du 12 au 26 juillet (sic !) disponible sur le net est édifiant d'humilité... On y trouve aussi un extrait de cet article du Monde "Yaël Braun-Pivet, du barreau au perchoir de l’Assemblée nationale, « une conquête à la loyale »"... "une conquête à la hussarde" serait plus exact.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une star de caniveau. Une lumière de lampadaire qui n'attire que les moustiques ...

    RépondreSupprimer
  5. A nos frais, Madame fait de la voile et fait un petit tour gratos dans une pâtisserie de la Baule. La nana elle profite du système du matin au soir, 24H sur 24H ... Vivement la rentrée et que l'Assemblée Nationale soit dissoute ! Par contre, on peut féliciter ces 15 "gratte-papier" que l'on paye. BRAVO pour ces deux unes qui puent à plein nez l'égocentrisme du personnage. Je n'ose imaginer ce qui sera écrit sur sa tombe et dit comme éloge funèbre ,,,, A quand son autobiographie de 600 pages ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a déjà sa photo à l'AN comme "moi Présidente de l'Assemblé Nationale" .

      Supprimer
    2. eh oui c'est son "dream job" what else ?

      Supprimer
  6. En Bretagne, ils ont sauvé la "Poule Coucou de Rennes". Nous, on a fabriqué la "Poule Coucou du Vésinet" : espèce nuisible, qui sort uniquement pour faire la belle et qui n'hésite pas à voler le nid des autres. Volaille de mauvaise augure dont les Hurons sont allergiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qu'il manque au Vesinet c'est un boulevard Braun Pivet Pour honorer notre députée en hommage
      Ainsi je propose au conseil municipal de debaptiser la route de Montesson pour l'appeler Boulevard Braun Pivet cela aurait du sens et de donner à une impasse le nom de Corradetti

      Supprimer
    2. la rue du Faubourg Poissonnière existe déjà, il suffira d'y rajouter un S en l'honneur de celles ci.

      Supprimer
  7. On peut en rire mais avec ces gens là, nous aurons bien une rue ou un bâtiment social à leur nom. Les Jonemann l’ont fait, pourquoi pas eux ? Quoique comparer Alain Jonemann et ces deux là est impossible. En attendant, et pour parler d’autre chose, mon alarme a sonné et personne n’est venue alors que je paye un max à la police municipale. Y a t-il quelqu’un au Vésinet ? C’est vrai qu’en Août tous les commerces ferment également ! Une exception ? Non ! Le Vésinet est une ville où tout le monde se tire dès qu’il peut…. Dont MOI ! Félicitation à Saint Germain en Laye, toujours vivante n’importe quand et avec un excellent marché….

    RépondreSupprimer
  8. Braun-Pivet n’est pas au Niger pour parler Démocratie et faire là diplomate de service voire la Présidente de la République ou la Première Ministre autoproclamée…. La Baule en famille c’est mieux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une tournée en Afrique noire devrait faire partie de ses projets, Total y a des intérêts.

      Supprimer
  9. cela devient genant !
    chaque jour je consulte ce blog et chaque jour je tombe sur la photo Braun Pivet à l'ouverture ;
    à défaut d'un nouveau billet ,ne peut on pas changer cette photo hagiographique par autre chose?

    RépondreSupprimer
  10. De peur que l'on ne l'oublie durant la trêve estivale, les communiquants sont toujours en embuscade, interview de Mme YBP dans " les echos", elle a perdu en légèreté depuis qu'elle est Présidente de l'AN dit elle mais n'a t elle pas intrigué pour arriver au Perchoir ?

    RépondreSupprimer
  11. Cette femme est casse-pied et sans intérêt ! Je crois qu'elle n'intéresse que elle et son miroir.

    RépondreSupprimer
  12. nous sommes le 23 aout .
    le 27 juillet Braun a cesse de publier sur facebook .
    Le Huron a cesse de publier sur son Blog .
    Macron ne parle plus alors que le Niger nous met à la porte .
    Seul Clement Beaune continue une petite presence médiatique
    Vivement la rentrée !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !