Cora, super menteur !

SMS de la préfecture du 17 juillet

Dans un 6 mois, dans un an quand il aura disparu définitivement de la circulation, que restera-t-il de Cora ?

L’image d’un clown, d’un licencié es fiasco, d’un jobard entouré de branquignols, d’un insoumis narguant les interdits du préfet, d’un Super menteur  ?

A Versailles (Préfet et Procureur) c’est la sidération d’apprendre qu’alerté comme tous ses collègues des risques météorologiques l’histrion vésigondin a bravé les instructions pour ne pas déplaire à la Rombière.

Difficile à assumer cette attitude mélenchonesque, alors le Cora ne s’embarrasse pas de scrupules et en réponse au Courrier des Yvelines qui l’interrogeait complaisamment sur son inaction au cœur de la tornade il minaude :

« Il est délicat d’annuler un évènement quand on reçoit une alerte à la fin de journée » Auparavant il a précisé « Nous n’avons eu aucun dégât à déplorer hormis des barnums … que nous sommes entrain de réparer »

Le Huron infirme, et précise que 5 SMS ont été envoyés dès le 17 juillet par la préfecture aux personnes habilitées à suspendre l’évènement. Le maire au premier chef, ses deux bras droits et 2 agents de la municipalité dont l'un était en indisponibilité. (pour préserver leur anonymat et leur éviter les tourments d'un Pirate la photo du SMS a été blanchie).

Le dir cab s’est empressé de confirmer par écrit la décision de maintenir l’agenda malgré les risques élevés de dommages aux biens et aux personnes, vu qu’un personnage important était attendu en fin d’après midi et que le maire se devait de lui cirer les pompes.

Résultats : un maire, montré du doigt pour son irresponsabilité (sera-t-il déféré au nom de l’article 40?), contrevient aux ordres d’un préfet, deux blessés parmi les agents territoriaux, le matériel du conservatoire mis hors d’usage (piano électronique à remplacer : coût de 70k€, puisqu’aucune assurance n’a couvert l’évènement, Maetz encore aux abonnés absents ).

La palme de Super menteur décerné par le président du Tribunal administratif s’enrichit de jour après jour …

… mais mentir quand les écrits sont signés du préfet, n’est ce pas une forme de forfaiture … ?



Le Huron

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !