Macron : Le temps du mépris !
Qui est-il, de quelle cuisse est-il sorti ?
Quel dédain pour le petit peuple, pour les débiles de citoyen qui habitués au rituel attendaient qu’enfin le président daigne leur livrer la quintessence de sa pensée. Et le plan d’action qu’il allait confier à ses ministres, charge à eux de le mettre à exécution.
Mais non ! Caprice d’enfant gâté, de petit monarque egomaniaque, sa suffisance a décidé de procrastiner. Incapable d’exister autrement que par des coups de com, Macron sort une énième pantalonnade pour se défiler, le jour du 14 juillet.
C’est plus qu’une dérobade, c’est pire qu’une fuite c’est une débandade. Macron ne maîtrise rien, il subit des évènements aux quels il ne comprend couic. Insurrection des Gilets jaunes, révoltes contre le plan retraite, émeutes des banlieues le président est comme une vache qui regarde passer un train sur lequel s’affichent le film des crises à répétition.
Un rituel n’est pas une obligation, et aucune condamnation ne menace celui qui s’en exonère. C’est un contrat entre gens du même monde qui communie dans un système librement consenti. Rompre le non dit de la parole présidentiel du 14 juillet est d’autant plus provoquant que le président lui même avait fixé ce rendez vous en donnant instruction à Borne de ramener le calme dans les 100 jours suivant sa dernière intervention ; il avait lui même fixé ce rendez vous du 14 juillet.
Quel cas de force majeure lui interdit de rencontrer les journalistes et de délivrer son analyse des évènements ?
La trouille ! La lâcheté … Il lui insupporte de faire face à des questions désobligeantes pour les quelles il n’a pas le début d’un commencement de réponses. Il ne peut sans arrêt faire des pirouettes, promettre des jours meilleurs quand la France quelque soit l’indicateur dégringole dans l’abyme des classements. Son mandat est un désastre : économique, financier mais surtout moral et sociétal.
Le funambule du en même temps voit arriver l’instant où le choix ne peut plus être éludé. Ne rien faire, acheter du temps comme Chirac, Sarkozy et Hollande depuis 20 ans avec le résultat lisible sur tous les écrans ou convoquer l’esprit gaullien et résister aux mouvements de décadence entretenus par les suppôts d’un mondialisme liquidateur de nos valeurs. Même l’Europe est un devenu un « machin » dans le quel les français ne se retrouvent pas. A confier à une américaine le soin de négocier avec les gafam …
Macron est dépassé, son logiciel était une version béta qui a échoué à redonner confiance aux français. Il le sait mais il n’a ni le courage de l’admettre ni celui de se démettre.
Il reste coi !
Le Huron
Macron occupe l'espace médiatique : Il cause !
RépondreSupprimerAprès le CNR qui fait Pschitt , après les 100 jours qui s'eternisent, le voila lancer une grande reflexion sur l'information dont les prémisses ont été les paroles de PAP pour garder la main .
Par contre immigration , quartiers en secession, écoles à l'abandon, dette qui explose, Hopitaux qui ne peuvent plus assurer les urgences ,territoires péripheriques en désherence autant de sujets à mettre sous le tapis
Il ne vous aura pas échappé que YBP n'était pas à sa place dans la tribune du 14 juillet mais à la place de la première ministre, est ce un signe subliminal, un camouflet pour E.Borne et si la version officielle (erreur lors de la mise en place des noms sur les chaises), il n'est bien sûr pas venu à l'idée de YBP de permuter avec E.Borne. YBP trop contente de briller auprès de l'Indien.
RépondreSupprimerLe Président du Sénat, M. Larcher a été mis directement à coté de la Première Dame, normal que YAYA "la prétentieuse" soit mise de l'autre côté mais surtout pas à côté de Macron qui ne ne la supporte pas. Le Premier Ministre Indien faisait office de séparation. Si vous regardez également les chaînes, elle n'était à aucun moment en gros plan. Il n'y avait que Macron, son épouse et le Premier Ministre Indien. Le prochain Premier Ministre sera Darmanin.
SupprimerFrance Info indique une erreur de placement. Celle qui prétend respecter les règles et le protocole se devait de se déplacer. Cette cruche était sans doute heureuse de cette erreur pour nourrir son ego. On respecte que lorsque cela nous arrange, n’est ce pas Madame !
SupprimerDarmanain le prochain Premier ministre...ce n'est guère rassurant, tout le monde se pousse du col dans ce marigot.
SupprimerE.Macron n'a aucun état d'âme, il est le Maître des Horloges et n'en à "rien à cirer" des Français.
RépondreSupprimerJean-Louis Debré ancien Président de l'Assemblée Nationale et du Conseil Constitutionnel a proposé à Macron la dissolution de l'Assemblée Nationale (Voir article Figaro).... Pchit et départ imminent de Madame Yaël Braun-Pivet... Erreur de place de cette femme dans le paysage politique, c'est certain ! Elle va pas me manquer.
RépondreSupprimerHélas ce scénario est improbable, BP encore 4 ans à l'AN et 3 ans au conseil municipal, c'est long.
Supprimer