Madame Sans Gêne
Une opportunité de faire taire ses détracteurs, de se montrer à la hauteur de ses prétentions lui a été offerte le 14 juillet devant les caméras et toutes les télés.
Mais rien n’y fait elle aura obstinément occupé un siège qui ne lui était pas destiné ; trop au fait du protocole elle ne pouvait l’ignorer. Se déplacer d’une chaise, rendre à madame la première ministre la place qui lui revenait aurait marqué les esprits, fait de Borne son obligée et offert aux français – en direct sur leurs petits écrans - une séance de modestie et de savoir vivre … toutes qualités que madame Braun-Pivet n’a pas trouvées dans son berceau.
On imagine sans peine la média sphère, Voilà et Gala, faisant leurs choux gras de l’anecdote et les éloges intéressés qu’une myriade de courtisans empressés aurait déversé sur la haut perchée.
Plus prosaïquement, sans même l’ombre d’un calcul politique, la situation imposait d’être respectueux de l’étiquette et de faire montre de fair-play. D’éducation les indiens n’en manquent pas qui ont vécu sous la férule britannique. Et leur premier ministre aurait vu dans le geste de madame la présidente de l'Assemblée nationale le signe d’une noblesse toute républicaine …
Impavide, statufiée et gauche la Braun Pivet a squatté la place pressentant qu’à la loyale elle n’y sera jamais invitée. Quel manque de tact, quelle bêtise … !
Montherlant ne s'y est pas trompé : « Dans un monde gouverné par la bêtise l’intelligence est un délit »
Madame Sans Gêne ne sera pas condamnée … !
Le Huron
La photo est significative.
RépondreSupprimerMacron est hilare ... allez savoir pourquoi !
Brigitte se tient correctement mais serre fort les genoux ... l'incontinence arrive.
Les deux du même bord, croisent les jambes ! Quel manque d'étiquette ! C'est vrai que la loi de restitution des biens les rend "sans gêne". 70 ans après, la France n'a-t-elle pas des sujets plus fondamentaux à régler plutôt que des petits sujets corporatistes !
Ce n'est pas la Dame qui crie au manque d'éducation aux personnes qui ne la saluent pas à l'Assemblée Nationale ? Ce n'est pas elle qui dit qu'elle respecte l'institution et le protocole ????? L'intelligente c'est Madame Borne, l'idiote c'est Madame Yaël Braun-Pivet et la classe c'est Madame Macron.
RépondreSupprimerMadame Braun-Pivet est tellement nulle qu'elle est même incapable de rendre un simple hommage à une artiste Franco- Britannique décédée. Heureusement que Jane n'était pas Indienne : Incident diplomatique garantie. Petite interrogation : que font ses 15 Conseillers pour la sortir de la M--de ???? A lire : "Mort de Jane Birkin : Yaël Braun-Pivet lui rend hommage et se fait tacler sur Twitter" et nombreux autres articles ...
RépondreSupprimerAprès son tweet "#JaneBirkin était l’icône d’une époque. Elle incarnait la liberté et l’amour de la France. Éternel sourire, voix, rire et délicieux accent britannique, comment vous dire adieu "
SupprimerBraun Pivet fait la une de certains journaux people avec les tweets
"Vous et la culture ça fait deux. Mais vous et l'orgueil ne font qu'un"
"On vous dira adieu dans 4 ans. En attendant Françoise Hardy est bien en vie",
Édifiant le comportement de BP, elle qui prétend qu'on lui "a appris à dire bonjour" et reprend les Députés n'ayant pas salué la Présidence...un comportement de parvenue, sans éducation, le savoir vivre on l'a ou on ne l'a pas, nul besoin de consulter les livres de Nadine de Rotschild !
RépondreSupprimerE Borne a eu l'élégance et l'intelligence de ne pas la remettre à sa place, dommage cette scène aurait été amusante.
Messieurs les lecteurs, Je suis une fille normale sans goût de luxe mais une fille qui aime s'habiller à moindre coût pour rester sexy et élégante. Je n'ai pas 15 000 euros par mois pour ma garde robe ! Braun-Pivet dispose de cette somme et bien plus mais porte toujours les mêmes vêtements. Les mêmes jupes longues à la coupe identique, tee-shirt large, la même veste et les mêmes escarpins noirs en continue de qualité plus que médiocre. Cette femme n'a aucune classe. Très drôle lorsqu'elle prétend que son grand-père juif polonais exilé était un couturier ????!!!!!!!
RépondreSupprimerLes tenues de YBP sont vraiment "has been" mais au moins elle ne fait pas la promotion de LV partout à travers le monde comme la people Brigitte Macron qui veut se la jouer jeunette et classe, tout est à revoir chez ces 2 dames patronnesses.
RépondreSupprimerBraun a le sourire elle a fait son job elle a bu une tasse de thé avec Modi , comme l'exige le protocole, Borne continue de gerer les affaires du pays ,Macron est résigné on ne change pas une équipe qui perd .Même Corradetti se sent les épaules pour être sénateur
RépondreSupprimerle monde d'en haut tourne en rond
Êtes vous sûr de l’ordre protocolaire qui fonde votre post ? Il me semble qu’en 1, naturellement vient le Président, en 2, le Pdt du sénat, mais je crois qu’en 3, vient le Pdt de l’assemblée nationale. Mais je n’en mets pas ma main à couper. Bravo néanmoins au Huron.
RépondreSupprimerQuel chef du protocole a pu concevoir un tel placement ? Je ne comprends pas comment sous la 5 eme république cela ait pu se produire.
RépondreSupprimerNous devons regarder les photos des années précédentes.
YL
quelle prise de tête quoi qu'il en soit BP n'est jamais à sa place mais aux ordres du patron.
SupprimerLe remaniement montre que Macron n'a plus personne à ses côtés. Braun-Pivet fait le bon toutou pour rester Présidente et Aurore Bergé a sans doute fait son aboiement larmoiement pour être vue. Pathétique ce second mandat ! Triste aussi pour nos enfants : après les nébuleuses théories de l'universitaire voici qu'ils risquent d'avoir des cours sur l'homosexualité obligatoire ou sur le comment enc---r son prof en douceur ... Où va la France ? En attendant, on suppose que l'italien tente de pisser droit pour espérer devenir sénateur
RépondreSupprimerce mini remaniement a promu Aurore Bergé à un poste de ministre qu'elle attendait depuis tant de temps, constate dans ses ambitions après avoir "flirté" avec Sarko, Fillon, une opportuniste comme tous ceux qui mangent dans la main de Macron, suivez mon regard !
Supprimerquelques nouveaux ministres comme aurore Bergé sont ainsi recompensés et pourront prendre une retraite de ministre confortable.
SupprimerMacron sait recompenser ainsi soit des amis soit des fidèles extrêmes