A midi LCI servait la bonne soupe


Braun-Pivet peut régaler les serveurs de soupe de LCI, ils ont bien mérité et leur allégeance, n’en doutons point, sera récompensée.

Le regard mielleux, la mine chattemite les fauves du groupe TF1 pouvaient n’en faire qu’une bouchée tant les contradictions, les incohérences et le vide abyssal de la pensée Braunienne éclataient sur le petit écran.

Mais ils tiennent à leurs émoluments et un clin d’œil du Parrain aurait fait chuter les actions de TF1 … on n’était pas sur CNews et sa parole libérée. Plutôt genre BFM, genre je-bouffe-à-tous-les-rateliers mais j’oublie pas que le groupe Altice ne survit que par la bienveillante indulgence de ses banquiers.

Revenons à cette heure méridienne offerte à la haut perchée alors qu’un soleil radieux et un début précoce d’été indien invitaient les français à regarder ailleurs : une heure de bavardage où on aura tout appris sur rien, à moins que ce ne soit l’inverse.

Elle aurait pu être chahutée du début à la fin

- lorsque les chiffres terribles des féminicides contredisent l’efficacité des mesures gouvernementales,

- lorsque les manigances présidentielles avec le dernier avatar de la réunion de St Denis visent à contourner le rôle du parlement,

- lorsque l’explosion de la charge fiscale place Macron en tête des présidents les plus calamiteux, supplantant Hollande et Sarko, les précédents champions,

- lorsque l’idée d’un referendum approuvée par 80 % des français pour décider des retraites ou de l’immigration fut balayée par celle qui se vante de vouloir donner la parole aux citoyens … !

… mais non il ne fallait pas risquer de la déstabiliser tellement elle est ignorante des rouages de l’économie comme des souhaits profonds des français.

Seul moment d’ironie l’instant où le journaliste – mais survivra-t-il à ce coup de patte - lui fit remarquer qu’elle ne figurait pas dans la liste des personnages sondés parce que susceptibles de briguer le mandat présidentiel en 2027.

D’un petit air pincé elle fit remarquer que ce n’était pas le sujet de préoccupation des français et donc pas le sien !

Sa fille assise dans le champ de la caméra opina : on n’est jamais aussi bien servi que par les siens.



Le Huron


Commentaires

  1. elle fait la course avec Clement Beaune . Les deux ont compris et intégré que le savoir n'avait pas d'importance mais que l'exposition médiatique urbi et orbi était fondamental pour se positionner et gravir encore une marche vers un destin qui parisien qui national
    Alors l'un se met à parler de GPA (personne ne lui a rien demandé) et multiplie les declarations pro Macron quand à la seconde elle vise haut et enchaine les déclarations positives qui seront relayées .Elle tente de se construire une image de bonne mère de la patrie.

    RépondreSupprimer
  2. La bonne mère ne fait pas partie de ses croyances.

    RépondreSupprimer
  3. la communication de BP est repartie, info, intox, personne au regard hautain.

    RépondreSupprimer
  4. Aucun problème pour voir une femme Présidente de la République mais là, soyons juste et honnête, Madame Yaël Braun-Pivet n’a aucun charisme, aucune idée, aucune répartie, aucune classe, aucune hauteur ! C’est un petit toutou made in Macronie. Je ne sais pas pourquoi vous parlez d’elle pour 2027. Entre le vouloir et le pouvoir, il y a des vérités et des réalités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais avec de la com, des réceptions prestigieuses à l’hôtel de l'Assay, un tour de France, l'oiseau fait son nid... Macron n'a t il pas dépensé à Bercy 120.000 euros d'argent public pour lancer sa campagne.

      Supprimer
    2. Com et argent pour être dans la course en 2027 c'est certain mais pendant la campagne il faut être force de propositions et avoir ce petit/gros plus que Madame La Perchée est loin d'avoir. Pécresse, Royal, Le Pen, ... sont bien meilleures que cette arriviste, stagiaire, nommée Yaël Braun-Pivet ! Si vous avez du temps à perdre, il faut regarder en replay, dimanche dernier à midi son intervention sur LCI : c'est plat, c'est creux, c'est du vent. En résumé : un gros flop et on comprend pourquoi elle n'est pas pressentie comme future candidate à la Présidentielle !

      Supprimer
  5. ai visualisé le show de Madame "Moi , je..." toujours les mêmes refrains avec son fan club en première ligne et qui opine du bonnet à tout va, tragique !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !