Bilan : néant !


Dans la dernière mouture du Vésinet Mag, le maire livre la quintessence de son inaction après 3 années à ronronner boulevard Carnot.

Que le bilan est insignifiant !

Quelques raccommodages sur la place du marché après de trop nombreux accidents, quelques tontes en tondeuse hippomobile - histoire d’être la risée de la Boucle, l’inauguration du chantier princesse auquel sa seule contribution aura consisté à creuser de 5 millions la dette par carence et incompétence !

Tout cela a été dit à profusion, et jamais démenti, comme la consommation de 3 directeurs généraux des services en 3 ans, tellement aucun manager digne de ce nom ne peut diriger la ville sous l’égide de bras cassés aussi imbus que vaniteux.

Certains préféreraient raser les murs, d’autres face à leur fiasco auraient la décence de se retirer … mais le paon continue de se pavaner, c’est à ça qu’on le reconnaît … merci Audiard … !

D’autres débâcles sont dans la seringue et rien ne pourra plus changer, le mal est trop profond pour qu’ils puissent se sortir du fiasco de la « maison médicale », comme de celui de la « pension de famille ».

Condamné à boire la coupe jusqu’à la lie, le maire à tenter une diversion : sa prétention à devenir sénateur devait compenser la faillite de son gouvernement et l’indécence de ses fanfaronnades … ferme enterrée, nouveau projet place du marché, padel … et le le maintient du statu quo fiscal.

Tout partant à vau l’eau, il a cru pouvoir échapper à son bilan, il a été rattrapé par le ridicule !

Il aura fait glousser les commères et se gausser ses pairs … mais le maire bénéficie d’une chance insigne. Il y a dix ans, il aurait été éjecté avec son troupeau d’impuissants. Rital 1er – autrement plus brillant et travailleur en fit l’amère expérience. Son successeur l’éphé-maire ne résista que 11 mois aux oppositions liguées.

Dans le monde qui a suivi le principe dominant fut ... la capitulation ! 

Mme Cabossorias flanquée de deux spadassins s'est engouffrée sur le chemin de Canossa. Oubliées les harangues, les invectives, les admonestations... on est rentrés tout penauds dans le rang. Sa contribution en page 21 est un modèle digne du-soldat-le-petit-doigt-sur la-couture-du-pantalon ... C'est vrai aussi que la haut perchée peut avoir le bras long !


Le Huron

 


Commentaires

  1. Quand un maire se félicite dans son édito d'entretenir les banquettes anglaises on croit rever !!
    J'aurais honte à sa place quand on voit l'état dégradé un max des dites banquettes anglaises.
    la decence serait au moins de se taire sur ce sujet


    RépondreSupprimer
  2. Hier soir, le Maire et son équipe étaient présents au Concert du patrimoine. On entendait les gens les critiquer, chacun y allant de bon cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maire n'a pas été sifflé comme Macron au stade.de France mais il n'en menait pas large.

      Supprimer
  3. Après les fleurs offertes aux artistes Monsieur Coradetti a fui comme une petite souris. Mais heureux de retrouver notre ex-Amazone dans le public. Un retour en politique ? Si oui, on va bien se marrer car le combat sera féroce….

    RépondreSupprimer
  4. "le maintient ? le maire à tenter ? " Postulez, vous avez toutes vos chances, orthographe aléatoire et dossiers peu travaillés.
    Vous auriez pu ajouter deux DST et de très nombreux techniciens et ingénieurs dans tous les services.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !