Conseil municipal et délit d’entrave


Empêcher la libre expression d’un élu lors d’un conseil municipal est d’usage courant chez les émules du Cora.

Le tyranneau du boulevard Carnot s’est encore illustré par ses pantomimes lors du CM du 27 septembre, allant jusqu’à insulter par la mimique une élue ex membre de sa meute.

Calomnier, invectiver, haranguer et traiter de « conne » ou tout comme celle qui dénonce les affabulations de Cora et de son troupeau bêlant est devenu un classique des CM.

Argumenter, apporter des réponses circonstanciées, débattre n’est pas supportable pour les extrémistes haineux dont la bave batracienne est la seule réponse aux questions aussi dérangeantes que pertinentes qu’une opposante leur adresse. Jamais de mémoire de Vésigondins des élus aux CM ne s’étaient comportés en footeux avinés de la tribune Boulogne, hurlant, vociférant, gesticulant...

Que ce soit sur l’incohérence d’une maison de santé équipée pour 12 médecins généralistes, coût exorbitant (2,3M €), inadéquation de l’offre, opacité du deal : le maire refuse de s’expliquer sur les soupçons de libéralités. Même refus de présenter la cartographie des caméras vidéos censées être raccordées … le mensonge est l’une des deux mamelles de ce système arbitraire, la seconde étant la privation de la libre expression.

Pour preuve la rebuffade insultante faite aux parents d’élèves de Pasteur, interdits de s’exprimer à l’issue - proprement actée - de la réunion du Conseil.

Une honte de refuser à ces parents de faire connaître leurs doléances devant l’assemblée des conseillers. La majorité aux ordres du pantin s’est levée pour afficher son mépris de ces administrés venus présenter des récriminations oh combien fondées. Les fuyards ont laissé les parents d’élève exposer leurs griefs devant les élus de l’opposition, piteusement rejoint par un gribouille tout patelin.

Délit d’entrave, censure, injures publiques : qu’elle est belle la démocratie à la mode du Cora.


Le Huron


Commentaires

  1. Une honte totale ! Le maire et ses colistiers reprochent à l'élue d'être hors sujet, brandissant le règlement du CM, dans une ambiance de chahut de maternelle. Question pas totalement hors sujet car acheter une maison hors de prix c'est déjà un problème mais trouver les 12 généralistes pour la remplir en est un autre... Cependant ensuite le Maire ne s'applique pas la même règle du hors sujet en vantant les bénéfices pour la population de cette maison. Charité bien ordonnée ...

    RépondreSupprimer
  2. braun pivet etait elle presente ?

    RépondreSupprimer
  3. Il parait que les conseils municipaux sont à nouveau diffusés en live mais sont ils visibles en replay ?

    RépondreSupprimer
  4. Déjà faudrait-il que la bande d'incapables qui gère la Mairie du Vésinet annonce les dates des Conseils Municipaux sur le site de la Mairie, dans la rubrique Agenda ou Actualités! Ce n'est actuellement pas le cas, comme si ces réunions devaient être cachées et réservées à des initiés.
    Quand on est mauvais, on l'est vraiment jusqu'au bout dans cette Mairie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !