Cora et le syndrome du caniche
9 mois après son élection D Jonemann avait fait voter un PLU protecteur du Vésinet et de son histoire, validé par le préfet. Après 3 ans de mandat Cora n’a rien inscrit à son bilan, il désespère de marquer de son empreinte son territoire ; Rien que des tentatives avortées, des projets au fond du lac, des fermes enterrées et autres exquises imbécilités.
Quelques ampoules remplacées, deux ou trois bandes blanches re-peinturlurées et des diarrhées verbales à en donner la nausée. Mais rien de concret
A Carnot tout le monde est sur le pont pour conjurer cette faillite de demi mandat. Aussi hier soir Vicq Appas avait fourgué sa tenue d’instit anglaise pour faire risette aux associations : mal lui en a pris, son pseudo projet de rafraîchissement du centre ville a été tourné en dérision par l’ensemble du milieu associatif. De dépit elle les a accusés de ne rien proposer !
Un comble quand on est aux affaires et qu’on refuse de transmettre les éléments d’informations aux opposants.
Aucune vision dans sa présentation, juste le constat que les 350 Vésigondins consultés entre juillet et août (sic) ne sont d’accord sur rien.
Fallait-il 3 ans pour en arriver là ?
Le maire - qui a snobé la réunion - découvre que ses méthodes de pseudo concertation ne débouchent sur rien. Après 3 ans de soi-disant réflexion se quitter sur un constat de désaccord est un aveu d’impuissance et d’incapacité à mener à bien le moindre projet, comme ce blog se désole à le constater. Cf « padel » !
Cora laissera son fauteuil vacant en abandonnant le Vésinet dans un plus piètre état que celui où il l’ a trouvé : 6 ans de régression !
Le Huron
Moi je dis que si toutes les têtes de liste des élections municipales d'il y a 6 ans se seraient unies sur une liste commune ou auraient eu l'intelligence de renoncer, M. Coradetti et son équipe ne serait pas au pouvoir ! Demain, je vote pour une liste nouvelle sans aucune tête connue.
RépondreSupprimer"liste nouvelle sans aucune tête connue." ceci a été le slogan de campagne de Coradetti !
SupprimerAvec en plus, en soutien, la Haut Perchée qui n'a rien, absolument rien fait, pour Le Vésinet. Seule sa petite personne compte ainsi que ses phrases creuses truffées de lieux communs.
RépondreSupprimerCoradetti et sa ceinture H, sans doute un cadeau de départ pour un commercial, tandis que YBP doit s'habiller chez Damart, bien que certaines boutiques de vêtements féminins au Vésinet vendent des tenues un peu plus glamour.
RépondreSupprimerH comme "Has-tu-vu ?"
SupprimerOu Has been !
SupprimerUn article dans Challenges indique que Madame Yaël Braun-Pivet est en manque de notoriété pour 2027. Connaissant le personnage, elle a dû piquer sa crise en lisant ce titre ! Alors ni une ni deux, la voila hier dans l'émission "Face à Face" avec Apolline de Malherbe à 8H30 où rien d'intelligent ne sort de sa bouche mais c'est une habitude. Puis, pour couronner le tout, elle part dîner avec le Roi d'Angleterre et le Roi Macron. Celle qui veut prendre la place du Roi de France a mis le paquet : robe en or de chez Dior, arrivée avec garde du corps et chauffeur (accessoirement son mini-mari qui courait loin derrière et qui ne sait même pas mettre un nœud papillon). Madame a fait la "Star" sur le tapis rouge, s'est mise dans tous les champs des caméras présentes dans la galerie des glaces de Versailles, a tendu son cou comme une girafe durant toutes la soirée vers le Roi Charles III pour se faire remarquer mais surtout faisait d'incessantes minauderies à son Patron pour sans doute lui signifier tout son amour, sa loyauté et sa dévotion d'hypocrite ! (Voir : la spéciale de BFMTV). En résumé : pendant que le peuple subit l'inflation de plein fouet, que la France et les Français ne vont pas bien, que le Vésinet meurt, Madame Yaël Braun-Pivet se pavane dans les repas mondains avec des robes hors de prix. Notre seul lot de consolation, en attendant la dissolution de l'Assemblée Nationale, est de pouvoir se moquer de cette Dame qui même avec ce genre de vêtement est incapable d'avoir du charisme ou la moindre classe. Sur 160 invités triés sur le volet, elle a été totalement inodore et incolore même avec ses paillettes en or. Son avenir politique comme professionnel s'annonce bien terne pour la suite...
RépondreSupprimerlu dans la presse, un reportage sur la première journée en France du Roi Chales III et de la Reine Camilla, le comportement de YBP durant le diner de gala à Versailles : "quand Charles III revient à sa place, on voit le dos de Yann Braun Pivet dans sa robe de guipure: elle avait donc dû se lever pour permettre de filmer les discours. Classe. "
SupprimerRéaction de frustration de ne pas avoir accueilli le couple royal dans son hôtel particulier de Lassay.
SOS : besoin de trouver en urgence un coach anglais pour Braun-Pivet avec cours de maintien et tout le reste ... Ce matin au Sénat, Madame Braun-Pivet m'a fait HONTE avec sa tenue petit-pois dépourvue de chic et de classe, ses cheveux non coiffés, sa façon de marcher, ses rires de poissonnière et surtout sa posture assise. Qu'est ce que cette femme fait là ? Où est l'élégance Française ? L'intelligence ?
SupprimerMadame BP commende ses tenues sur intenet chez Damart, le chic parisien car pas le temps d'en faire plus entre ses interviews radios, télé et presse.
RépondreSupprimerSi le peuple savait que c'est Damart qui habille la Haute plouc de l'AN et du Vésinet, le groupe ferait faillite. Heureusement qu'elle fait ses courses chez LVMH moins de risque de perdre ses clients japonais qui ne connaissent rien de la politique Française. Petite question : Madame Braun-Pivet va-t-elle vendre toutes ses actions à perte ? N'est-ce pas avoir un esprit de solidarité ?
RépondreSupprimerUn mensonge de plus pour notre Yaya nationale ! En effet, elle se vante sur sa page twitter d'avoir reçu aujourd'hui le Roi Charles III au parlement ... Et ben voyons, Madame semble confondre le Sénat avec le Parlement ? Et bientôt l'ELYSEE !!!!
RépondreSupprimeroui YBP se voit déjà le troisième personnage de l'état, à la chambre haute après la chambre basse, son canasson Coradetti sera bientôt fixé sur son sort, sans grand suspens.
RépondreSupprimerlors de son discours au Sénat YBP aurait pu s’abstenir de parler de Cromwell, responsable de nombreux massacres et de la mort d’un ancêtre du présent Roi Charles III.
RépondreSupprimer