Vente à perte : la dernière entourloupe
Va -t-on cesser de se moquer des français ?
Sauf à prendre l’automobiliste pour ce qu’il n’est pas la dernière annonce de Borne est une sinistre plaisanterie. Comme si on réinventait le "free lunch" ou le rasage gratis.
C’est une insulte au bon sens qui donne à douter du QI de celle qui en est l’instigatrice. Mme Borne se fourvoie dans le populisme racoleur pour faire le buzz.
La vente à perte est déjà instituée par la vente à prix coûtant. Avec un niveau plancher. Supprimer le plancher c’est obliger l’industriel ou le distributeur à transférer le manque à gagner sur d’autres produits ou services, car in fine seul l’État peut aligner 30 ans de déficits sans déposer le bilan.
De nul effet sur le pouvoir d’achat cette mesurette va accélérer la valse des étiquettes. Elle montre les limites d’un état souverain qui à vouloir faire de la calinothérapie et calfeutrer brèches après brèches à coup de chèques démontre son impuissance plutôt que son omnipotence.
Victime du coup de force des états producteur en 1973 l’automobiliste subit depuis racket sur racket. L’État étant le premier bénéficiaire de la hausse des prix, il se fait une fois encore gribouille en faisant pression sur l’intermédiaire pour se faire mousser et se donner le beau rôle.
Les incitatifs à la baisse de consommation des carburants ont été supprimés avec la volte face sur le diesel. Le moteur à 2l/100 – objectif d’un plan éphémère de Jospin – aurait permis de rendre quasi indolore les fluctuations des cours. Mais ce n’était pas l’intérêt de l’État, ni des producteurs. Le plan oh combien réaliste a été envoyé au lac et avec lui les dizaines de milliers d’emploi qui tournent autour de la compétence européenne en matière de moteur thermique.
Vivement les électriques chinoises et les batteries importées.
Le Huron
Je croyais que la vente à perte était interdite, because TVA, please explain.
RépondreSupprimerJe devrais peut être m'adresser à YBP, elle sait sur tout sans l'ombre d'un doute.
ceci dit si on remplace à marches forcées le carburant par l'electrique on va supprimer progressivement les recettes de TVA assises sur le carburant et la TIPP. et le couple Borne Lemaire va se retrouver sans le sou
RépondreSupprimerVa t'on devoir diminuer la TVA sur les SUV pour inciter à les acheter et ainsi faire évoluer le parc automobile pour maintenir la consommation de carburant et la TVA générée ?
Qu"en pense Braun Pivet ?
Ne vous inquiétez pas pour les taxes sur les carburants et autres TIPP ! L'Etat a déjà tout prévu, elles seront perçues sur l'électricité avec laquelle vous rechargerez vos batteries. Les compteurs Lincky sont programmés pour détecter vos recharges voiture et bientôt une nouvelle taxe y sera appliquée. Dans votre dos, Borne et Lemaire viendront se servir dans votre porte-monnaie.
SupprimerEncore un coup de pied au derrière pour la Macronie et ses incapables (Macron et Borne en tête).
RépondreSupprimerLes pompistes indépendants disent non (concurrence déloyale à leur égard), la grande distribution dit non, Total Energie dit non !!!
Comment faire confiance à des politiques qui ont toujours un train de retard et qui ne disent que des âneries!