Éloges à Braun-Pivet !


Si longtemps que je cherchais à témoigner mon admiration à cette femme politique de premier plan, venue de nulle part pour atterrir au perchoir. Enfin je peux la féliciter !

Refrénant ses pulsions, sa compassion naturelle pour les causes perdues, son appétence pour les feux de la rampe, non, elle ne s’est pas précipitée à Gaza, non elle n’a pas pris la parole sur les chaines télé pour exiger trêves et couloirs humanitaires - sans doute veut-elle faire plus Zemmour que Zemmour – ni exigée une minute de silence à l'Assemblée, non, elle est restée coite. Discrète, réservée, elle a su éviter les paroles qui réchauffent le cœur, les mots qui réconfortent. Pour une bavasseuse c’est un exploit.

Bientôt on n’entendra plus le gazouillis des petits gazaouis, ni celui des petits oiseaux, bientôt Hiroshima aura sa ville jumelle à Gaza. Ce « ground zero » a été programmé par son pote Bibi le voyou, le responsable en chef des atrocités du 7 octobre, même si les coupables en sont les barbares d'une organisation terroriste, le Hamas.

Qui a financé le Hamas, qui a fermé la prison à double tour, qui a laissé la frontière sans défense, qui expose la vie des otages ?

Ce tragique va-t-en guerre a reçu le soutien « inconditionnel » de Mme Braun-Pivet … On ne peut que louer son discernement. Le très laïc 4ème personnage de la république n’a jamais laissé filtrer son tropisme communautariste écrit – sans rire - Tabard, le laudateur-chef du journal de la famille Dassault.

Antonio Guterres, la reine de Jordanie, quelques voix en Europe ( Borell) s’époumonent dans le vide. Que valent des vies de palestiniens à Gaza ...?

... Et en Cisjordanie où 300 ont été sommairement abattus par d’inoffensifs colons ? Fin des années 50, en Algérie d’autres colons blancs se payaient aussi les fellouzes … on sait ce qu’il est advenu.

Arrêtons de nous indigner pour ces arabes éliminés pour la bonne cause, faudrait pas que ça vienne percuter la bonne conscience de notre pasionaria. Non, elle peut dormir tranquille, derrière des cordons de CRS. Nul ne songera à lui reprocher duplicité et des propos hypocrites.

Se terrer dans le silence, c’est ce que peut faire de mieux la jusqu’au-boutiste du deux-poids-deux-mesures.


Le Huron



Commentaires

  1. est ce que cela la renforce ou la dessert pour les prochaines legislatives au Vesinet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que cela la desserve.
      L'électorat de sa circonscription est majoritairement à droite, et la droite actuelle a rompu avec le gaullisme et la défense des populations arabes.

      Ciotti va lécher les bottes de Nétanyahou et plus personne dans cette droite ectoplasmique n'a de vision intelligente du choc des civilisations ... excepté de Villepin qui fait figure de tonton gâteux

      L H

      Supprimer
  2. Il faut arrêter de faire comme s'il ne s'était rien passer le 7 octobre et depuis. Outre les atrocités du 7 octobre, le Hamas poursuit ses provocations à coup de roquettes... On ne voit pas hélas ce que l'Etat d'Israël peut faire d'autre... Il s'agit pour l'Etat d'Israël de vivre en sécurité, la vraie question pour les Gazaouis, c'est : Que fait le Hamas planqué au milieu d'eux ?

    RépondreSupprimer
  3. Que fait le Hamas au milieu de la population Gazaouie ?
    29 %. Voici le pourcentage de Gazaouis qui avaient confiance dans le Hamas, juste avant l’attaque sanglante du 7 octobre. Révélé par Foreign Affairs, ce chiffre provient du Baromètre arabe, réseau de recherche indépendant qui fait référence pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. 44 % des habitants de Gaza ne font ainsi absolument pas confiance au mouvement islamiste. 72 % estiment que la corruption est importante au sein des institutions les gouvernant. Seuls 24 % seraient prêts à voter pour Ismaïl Haniyeh, leader politique du Hamas exilé volontaire au Qatar, dans le cas de très hypothétiques élections. Et bien plus de Gazaouis attribuent la responsabilité des difficultés alimentaires à une mauvaise gestion du Hamas (31 %) qu’à un blocus extérieur décidé par Israël...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 29 % d'opinion favorable, dites vous pour le Hamas !
      Et alors en France Macron obtient moins d'avis favorable depuis sa réélection... !
      Pas m^me 25% des français voterait pour Macron au premier tour s'il pouvait se représenter

      A trop vouloir prouver ... !

      Netanyahou a renforcé le Hamas en le faisant financer par le Qatar pour s'interdire de créer un Etat palestinien, ( lire Le Figaro du jour, chronique de R Girard);

      "La violence du Hamas est sans excuse, elle n'est pas sans cause ! "
      JL Bourlanges député majorité présidentielle

      C'est la thèse que défend ce blog.

      L H

      Supprimer
  4. Assemblée Nationale aujourd'hui !
    Malgré des indemnités de fonction conséquentes (sans aucune réelle dépense puisque tout est payé à la Présidente : logement, voiture, bouffe, vêtements, voyages ...) la Présidente de notre Assemblée Nationale a présidé la séance avec un chemisier rose plein de taches ! Quelle honte et quel manque de savoir vivre !!!

    RépondreSupprimer
  5. Puisque c'est Monsieur qui s'occupe du ménage en attendant que sa Haute Perchée retourne le faire, je lui conseille de prendre un poste chez K2R. Et pendant ce temps, quelle tristesse de lire les commentaires de certaines personnes qui semblent trouver logique et normal que des enfants et jeunes palestiniens meurent sous les bombes Israéliennes. Je suis de Droite ni pro-israélien ni pro-palestinien, catholique et Français de souche. Dans la vie, il faut être juste et les palestiniens ne sont pas tous des terroristes , c'est la misère qui engendre l'extrémisme et qui a fait naître le Hamas. Mme Braun-Pivet n'a jamais eu le moindre mot pour ces innocents. C'est simplement écœurant et ce qui s'est passé dans le RER ce matin est la preuve qu'à force de monter les uns contre les autres, les religions contre les autres, on arrive à cette haine. Braun-Pivet, elle s'en moque, elle a des cars de CRS pour la protéger elle et sa famille. Et vous, vous avez envie de crever à cause de propos de certains politiciens inconscients ou pro-... ?

    RépondreSupprimer
  6. Conflit Hamas-Israël : deux enfants français tués ce matin dans la bande de Gaza, selon le quai d’Orsay. Un petit mot de condoléance, une minute de silence de la Présidente de l'Assemblée Nationale ??????????????

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !