... et les jeux olympiques ?
Bientôt 3 semaines
Sidérés, hébétés, l’oreille sur le poste nous entendions le récit glaçant des exactions dont étaient victimes les frontaliers de Gaza.
A tout instant on allait voir et entendre le déluge de fer et de feu que Tsahal abattait sur les assaillants. Mais la meilleure armée du monde était aux abonnés absents. Retenue pour satisfaire aux exigences des religieux ultra orthodoxes qui colonisent les terres occupées, et laissent aux impies les carrières militaires … !
La riposte n’était pas une revanche, encore moins une vengeance, juste la légitime défense, l’assistance à population en cours d’extermination, la réponse spontanée à des actes de barbarie.
On l’attendait, on l’espérait, on la priait ... elle n’est pas venue.
Calcul machiavélique ou carence humiliante : le saura-t-on jamais ?
Mais la suite défrise plus encore. Couper le gaz, l’eau, l’électricité, bombarder sans relâche – ce que d’immondes plaisantins qualifient de frappes chirurgicales – et trucider 6,000 palestiniens en empêchant les convois de vivres, de médicaments, d’équipements de survie de pénétrer dans l’enclave est la représailles imaginée par l’État juif pour mettre à genou le Hamas.
Inhumain, pour ne pas dire barbare ce siège de Gaza commis pour assoiffer, affamer les populations a tous les caractères d’une opération d’extermination. Ce n’est pas la première que l’Histoire connaît ; Varsovie, Stalingrad … mais c’est aujourd’hui le fait d’un État qui se veut religieux et démocratique.
Trois semaines après le massacre des innocents israéliens l’application de la loi du talion fera de chaque palestinien, de chaque Gazaoui un irréductible ennemi de l’État hébreux. Fera de chaque arabe un ardent défenseur de la cause palestinienne, et un ennemi viscéral de l’oncle Sam et de ses vassaux.
Trois
semaines : la légitimité de la riposte s’est dissipée. Le
déluge – s’il s’abattait sur Gaza – aurait tout d’un
pogrom à l’échelle d’un pays. L’embrasement que les
fanatiques arabes auront eu le temps de préparer détruira pour une
génération l’espoir de réduire la main mise islamiste sur des
populations révulsées par le sort infligé à un peuple frère. Tous les
gazaouis se rangeront derrière leurs dirigeants, ils sont déjà
70 % en Cisjordanie où les sondages sont permis, à soutenir le
Hamas.
France première sur la liste des pays complices de futures et inévitables atrocités, je n’ose imaginer ce que la lâcheté de nos dirigeants et la compromission de leurs politiques depuis quarante ans produira.
Autant d’ores et déjà annuler les JO ! Aucune manifestation d’envergure ne pourra se dérouler sans un risque ingérable d'attentats, d’assassinat collectif.
Le Huron
Deux choses : Avant, pendant, après la barbarie du 7 octobre, un déluge de roquettes s'est abattu sur Israël. Plus de 5000 le seul 7 septembre. Quel état ne répliquerait pas à ce type d'agression ?
RépondreSupprimer6000 morts... chiffre du Hamas (donc à prendre avec certaines pincettes). Dont 500 sur un hôpital, dont Israel et les Etats-Unis - par la voix de leur Président ! - ont confirmé qu'il s'agissait d'une roquette du Hamas. Le Hamas a par une seule roquette tué 500 Gazaouis... Il y en a bien d'autres qui tombent sur Gaza... Entendons-nous un mot sur ces morts-là ? Un gazaoui tué par le Hamas n'a aucune importance (d'ailleurs, les crimes massifs contre des musulmans sont fait par des musulmans, mais ça n'intéresse personne), par contre si c'est Israël, dans un exercice de défense qui est reconnu par l'ensemble des Etats comme légitime, cela met en fureur le monde entier... Je ne dis pas que ce n'est pas horrible, chaque mort est horrible , mais il y a une légitimité : Pourquoi ne pose-t-on pas la vraie question : Que fait le Hamas planqué au milieu de la population gazaoui ? Quel état supporterait cela ?
Vous avez raison, mais vous n'invalidez pas ma thèse de la dissipation de la légitimité plus le temps passe ... Ce qui était normal le 8 septembre va devenir anachronique 3 semaines plus tard. Je pense que cette dimension "temporelle" ne peut plus être ignorée avec les conséquences que j'anticipe.
Supprimerpour les JO c'est mon avis
RépondreSupprimerNetanyahu à transformé la Bande de Gaza en camp d'extermination, l'histoire se reproduit.
RépondreSupprimerIl pleut toujours des roquettes tirées de Gaza sur Israël. Je ne pense pas qu'Israël ait d'autres choix que de faire une intervention sur Gaza... Seuls ceux qui sont sur place peuvent en comprendre la temporalité.
Supprimer