Gaza : Plus ou encore ?
Soumission ou représailles, adulation ou malédiction ! Le « en même temps » n’est pas dans l’ADN de ceux qui invoquent Yahvé, et convoquer la Raison leur est un blasphème.
Et ils ont eu raison ! Ne pas tendre la joue gauche quand la droite est frappée leur a jusqu’ici garantie la survie. Rendre 10 ou 100 coups pour un reçu, mais jusqu’à quand ?
Les textes sacrés sont clairs, les descendants des douze tribus d’Israël sont propriétaires du pays de Canaan*
Leurs « droits » restaurés en 1948 le conflit avec les indigènes n’autorisent aucun médiateur. La bonne Foi des uns de se heurtant à la bonne Foi des autres. Car le Coran ne dit rien d’autre et plonge ses origines jusqu’à Abraham. Premier des « musulmans ». Comme le note Goethe « Si islam veut dire être soumis à Dieu, c’est dans l’islam que nous mourrons tous » Seul les francs-maçons peuvent se situer au dessus de cette confrontation … ! Les frères n’ont-ils pas inventé Dieu ?
Hier, bien sûr le Hamas a ré-ouvert les portes de l’Enfer ... et ses atrocités ont révulsé les occidentaux – peu d’autres ont condamné ses exactions, ni la Turquie musulmane membre de l’Otan, ni la sainte Russie.
Sitôt conscient d'un possible parallélisme des résultats l’Occident, au vu des représailles, s’est empressé de distinguer - par esthétisme (?) - les crimes de guerre, au nom du « bien », des crimes contre l’humanité au nom du « Mal ». Ce dont les victimes n’ont rien à cirer.
La bombe d’Hiroshima, le napalm du Vietnam, la guerre d’Irak défendaient la « bonne » cause. Ils ont scindé le monde en deux. L’Occident rétréci bat sa coulpe honteux d’avoir imposé urbi et orbi sa civilisation, en fait sa lecture du bien et du mal. Israël, dernier des Mohicans, prétend par un sionisme suranné revitaliser le colonialisme.
Ne faisant qu’accentuer la répulsion des victimes de sa propension hégémonique. Israël, anachronisme de l’Histoire, par sa quête militaire désespérée chercherait-il à provoquer la fin d’un cycle entamé en 1948 ? Netanyahou aura été le fossoyeur des aspirations pacifiques des Rabin et Perez. Anéanties en 1995 par le fanatisme hyper-sioniste.
Faire du Hamas seulement l’incarnation du « Mal » et à ce titre prétendre l’éradiquer c’est s’exonérer d’une responsabilité collective mais surtout se payer de mots. La condition faite aux gazaouis est abjecte. Sans ce terreau la vermine n’aurait pas proliféré, n’en déplaise à Finkelkraut et aux BHL en blanche liquette. « Plus ou encore » n’y suffira pas. Ce sera « plus et encore, et encore … « ! Jusqu’à ce que la rue arabe renverse la table, à Paris, à Tunis, au Liban, au Caire ou à Amman.
Non, n’en déplaise aux bigots du pro-sionisme, l’islamisme conquérant n’est pas la cause de cette guerre de civilisation. Arafat était un laïc, comme Nasser et leur pan arabisme n’avait aucune composante religieuse. Si aujourd’hui cette composante exacerbe les tensions elle n’en était pas le germe. Le grand Mufti de Jérusalem est sorti de l’histoire par la petite porte en collaborant avec les nazis. La suite de la résistance au sionisme fut laïque.
En Palestine éradiquer l’arabe pour la bonne cause est un mantra judéo-chrétien qui remonte aux croisades ….
Transformer Gaza en « ground zero » est à la portée de n’importe quelle armée. Il suffirait d’une bombinette pour vitrifier les gazaouis et satisfaire à la loi du talion. Net et sans bavure, un crime de guerre certes, mais pas un crime contre l’humanité. Ouf le bien aura triomphé.
Les bonnes âmes en seront réconfortées. Finkelkraut, BHL et leurs obligés pourront de nouveau télévangéliser - avec la complicité des BFM et CNews – et parader en toute bonne Foi sur les écrans de télé.
Le Huron
* Sois ferme et vaillant ! Car c’est toi qui vas mettre ce peuple en possession du pays que j’ai juré à ses ancêtres de lui donner » Josué 1:6
S’en prendre à un pauvre peuple soumis au Hamas c’est pitoyable. Les israéliens possèdent des moyens modernes pour s’attaquer méthodiquement aux terroristes, pourquoi tuer en masse des personnes innocentes parce qu’elles sont palestiniennes ? Je n’ai plus le moindre respect ni forme de compassion pour les israéliens. Les appels sans teinte pour un massacre des palestiniens sont graves et intolérables. Je ne suis pas pro-mélanchon et ne prône pas cette confession mais je refuse de laisser ... quiconque .... croire qu’il parle au nom des Français quand il ne l’est pas de souche. Aujourd’hui, si il est menacé de mort et bien moi je dis que tous les extrêmes .... doivent s’en prendre à eux mêmes.
RépondreSupprimerEn 609 av. J.-C., le roi Josias du « royaume du Sud » (le royaume de Juda) est vaincu et tué sur la colline fortifiée de Megiddo (Har Megiddo) par le pharaon Nékao II. Cette défaite, alors que le Dieu des défenseurs de Megiddo était censé les protéger, est ressentie comme une catastrophe, et c'est en son souvenir que le terme « Armageddon » est ensuite employé pour qualifier une destruction totale.
RépondreSupprimerNous assistons au debut d'un conflit qui va se regionaliser