Wauquiez, le Godot de la droite !


Probablement le plus brillant de sa génération (à gauche). Sans le look beauf de Bertrand, ni la tronche de séminariste défroqué du révérend Ciotti Wauquiez a encore la tête d'un jeune premier pas trop défraîchi pour appâter la ménagère embourgeoisée.

En 2027 son physique en haut de l’affiche ne fera pas fuir le rogaton de l’électorat traditionnel LR, et pour les intellos il aura su montrer une franche agilité, féru d'histoire et de lettres mais pas de chiffres.

Reste l’aptitude à ferrailler, à avoir des idées, à imposer ses sujets, à se distinguer dans la conquête de l'opinion.

Et là c’est patatras. Soi disant pour ne pas tomber dans la politique politicienne, pour ne pas alimenter des polémiques éphémères et byzantines Wauquiez joue l’arlésienne.

Tant qu’il s’agit de querelles subalternes, de problèmes de basse intendance, confinement, budget, age de départ à la retraite, ou extension aéroportuaire on peut se satisfaire de son refus de descendre dans l’arène.

Mais sur la question migratoire, sur la régularisation des sans papiers, sur l’appel d’air programmé par le gouvernement son silence est de mauvais aloi. Aurait-il peur de la confrontation, du duel télévisuel qui fait le charme des campagnes électorales. Son courage-fuyons ne présage rien de bon le jour où il devra défourailler face aux grands fauves du paysage médiatique.

Pas d’inquiétudes dirons ses proches, tellement il est brillant, quand il devra découdre il ne fera qu’une bouchée des autres prétendants.

Sauf qu’aujourd’hui, alors que la plus grande crise que l’Ouest ait connu depuis celle de Cuba menace l’’équilibre du monde occidental Wauquiez n’apporte aucune contribution, ne développe aucune vision, ne propose aucun mode de résolution du dramatique face à face moyen oriental. S’aligne-t-il sur la grotesque sinusoïde macronienne, adhère-t-il au gaullisme orthodoxe pro arabe de Villepin ?

N’est pas de Gaulle qui veut, mais être chef n’est pas faire son Ledru-Rollin : « il faut bien que je les suive puisque je suis leur chef ». Ça c’est bon pour Ciotti et les guignols qui sont dans la roue de Macron.

Si on attend toujours Godot, on n'attendra plus Wauquiez bien longtemps !


Le Huron


Commentaires

  1. j'en conclus que Zemmour a de bonnes chances façe à tous ces enarques en 2027
    Il n'est pas enarque comme Vauthier , il aime la France comme De Gaulle et il a une solide culture comme Pompidou

    RépondreSupprimer
  2. Laurent Wauquiez sait y faire avec l'argent public, voir son« dîner des sommets » organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, cout 100.000 euros soit plus de 1.100 euros par convive, pour Charles III à Versailles plus de 5.000 euros par personne sans compter les toilettes DIOR mais c'est "la fin de l'abondance".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !