Cora humilie l' USV, la MJC ... !


Dans un monde bouleversé par la guerre à Gaza, dans une France confrontée à des drames urbains et même ruraux (….) la ville du Vésinet vivait en quasi harmonie. Ses maires successifs, à l’exception de Rital 1er, voyait en l’intérêt général l’objectif cardinal de leur mission.

Certes des chickayas clochemerlesques clivaient quelques activistes sans que ces frictions ne fracturent la population.

La hauteur de vue et la personnalité des maires permettaient d’entendre les minorités sans jeter l’opprobre sur les récalcitrants. Les conseils municipaux - certes animés - permettaient aux oppositions de faire entendre leurs voix et développer les enjeux. La parole ne leur était pas coupée et leur partisans n’étaient pas expulsés (sauf par Rital 1er).

Cora, alias Rital 2, vient de s’illustrer. Il a cédé, lors du dernier Conseil, à son autoritarisme atavique, à ses pulsions colériques. Expulser des parents d’élèves qui exigent la protection de leurs enfants c’est se mettre du coté des voyous. Rien qui puisse étonner quand on est la marionnette de Braun-Pivet, starisée pour sa minute de silence honorant la mémoire d’un délinquant.

Au Vésinet la déliquescence de l’institution municipale est à son comble.

L’imbécilité de la tribune* fustigeant les oppositions signée par le groupe aux affaires prouve, s’il en était besoin, l'esprit sectaire du groupe "majoritaire" (18% de électeurs).

Dans cette même séance du Conseil le maire a touché le fond en humiliant l'USV, après la MJC, leur imposant des conventions** contre l’avis des présidents de ces institutions très populaires chez les Vésigondins.

Tordre le bras des responsables de ces associations, tordre le bras du nouveau directeur du Théâtre c’est facile quand on tient le carnet de chèques et la survie de leurs activités. 

Cora s'est comporté en petit péteux qui croit encore que tout s’achète. Insultant l’intelligence et le dévouement de ces bénévoles pour se la péter devant sa clique.

Rital 1er s’était déjà illustré par ces mêmes agissements … récoltant bronca et mépris de ses administrés.

Très récemment les pas du Cora l’ont conduit dans la cantine de très nombreux Villageois. Il n’a serré aucune louche et aucun des attablés n’est venu saluer le pantin. Du jamais vu au Vésinet, et dans ce troquet où par le plus grand hasard trois autres édiles furent témoin et le Huron de surcroit de l’indifférence dans laquelle monsieur Nobody est tenu.


Le Huron

 

* tribune dans le Vésinet magazine

** probablement retoquées au contrôle de validité 

Commentaires

  1. Hé! Qui est le troisième Maire? Le bojolpif fait presque voir double!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... le prochain bien sûr !!!!

      le Huron

      Supprimer
  2. Le billet du club Renaissance dans la revue municipale laisse pantois. Plus menteur qu'eux, tu meurs.
    On n'a jamais vu une municipalité écrire autant de contre vérités.
    Aucun projet réalisé, trois démissions d'adjoints, des finances à l'agonie (il se dit dans les milieux autorisés qu'il n'y a plus un sou en caisse depuis octobre), un maire qui pète les plombs à chaque conseil municipal, des adjoints arrogants alors qu'ils démontrent chaque jour leur grave incompétence, une gestion désastreuse du personnel municipal ...
    Il vaut mieux arrêter là la liste des insuffisances de cette équipe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rital 1 contrairement à Rital 2 avait permis au Vesinet de retrouver ses capacites financieres
      Rital 1 je comble le trou Rital 2 je creuse le trou
      Je propose donc au Huron de changer les qualificatifs en Rital ++ et Rital --

      Supprimer
    2. Rital 1er a augmenté les impôts de 65 % Excusez du peu !!!

      Supprimer
  3. Rital 1er était un fumiste et un menteur. Il promettait de mettre un terme à l'épisode de la patinoire pour 2M€. Or cela a coûté plus de 20M€ pour un résultat calamiteux vu l'état de la place du marché.
    Son copain Chatard peut être largement associé à cette catastrophe .
    Rital1 ne vaut pas mieux que Rital2.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !