Israël : une « fabrique » de terroristes ?
L’information laisse incrédule !
Libérés (?) au terme de l’accord Hamas-Israël 100 à 300 prisonniers palestiniens vont rentrer à la maison. Si elle n’a pas été depuis rasée par la puissance occupante.
« Business as usual » diront certains habitués à ces tractations. Sauf qu’en lisant le pedigree des nominés on reste pantois. Les candidats à la libération sont des gamins de 14 ou 16 ans … emprisonnés pour jets de pierres sur des policiers, pour taguer des slogans hostiles au colonisateur, ou pour "intifada" en faveur de la Palestine. (Information BFM tv du 22 nov. média de M Drahi, franco-israélien peu suspect de judéophobie)
Embastiller des mineurs, les laisse croupir sans procès, sans autre espoir qu’à la faveur d’un troc s’entrouvre la porte de leur geôle, combien de vocation d’extrémistes revanchards cette « correction-dissuasion » aura-t-elle fabriqué - nul besoin de CIA ? L’histoire à écrire nous le dira.
J’entends bien la version officielle : l’exemplarité de la punition va dissuader de commettre des forfaits. Irénisme, illusion ou grossière manipulation ?
60 ans plutôt la France au Maghreb commettaient les mêmes erreurs. Que j’applaudissais des deux mains. Le passif est-il soldé ?
Israël tête de pont de l’Occident en Orient, vestige d’une épopée colonialiste (abandonnée par tout ailleurs depuis les mid-fifties), Israël l’anachronique reliquat de l’impérialisme suprémaciste blanc n’aurait-il rien compris au film ? En prétendant – comble du comble - défendre des valeurs qu’il martyrise depuis 1968, avec occupation, annexion, extension !
Accélérer le mouvement de la plaque tectonique et s’en sera fini de notre civilisation !
Quand tous les pays « blancs » rendaient aux indigènes les terres qui leur avaient été confisquées, les juifs découvraient – sionisme** oblige - l’ivresse du « bon colonisateur ». Avec l’appui de l’Oncle Sam, des français et des anglais trop contents de leur fourguer des armes. N’est-ce pas M. Dassault, alias M. Bl. ?
Depuis l’exécution d’Isaac Rabbin l’aveuglement des dirigeants de l’État hébreux a un nom : le fanatisme religieux ...qui fabrique des terroristes ignominieux (7 octobre) ou les finance* pour se donner bonne conscience en les exterminant au nom des valeurs qu’il faut sauver !
Si les civilisations sont mortelles, « elles ne disparaissent que par suicide et non par meurtre ». Arnold Toynbee. La chute de l’Occident en est l'illustration, le colonialisme, le sionisme**, le wokisme, l’islamo gauchisme les instruments, et aujourd’hui l’État d'Israël le catalyseur.
Le Huron
* Le financement du Hamas par l’Israël de Netanyhou n’est récusé par aucun observateur.
** Avatar tardif du colonialisme, sans que cet « isme » n’ait ici une connotation ethnique ou religieuse.
S'il en faut un, je récuse évidemment ce texte comme la dernière phrase, absurde (oui Netanyhou a favorisé le Hamas par apport au Fatah, mais de là à le financer...).
RépondreSupprimerLe financement du Hamas avec l'accord de Netanyahou fait l'objet d'un article du Monde daté 24 novembre en page 2, cadre central, en caractères gras!
RépondreSupprimerLibre à vous de récuser les informations du Monde et de la presse internationale.
A 19h 16 sur LCI, Pujadas confirme que des flux financiers alimentant le HAMAS transitent par des banques israéliennes. Au vu et su du gouvernement de Netanyahou.
SupprimerCqfd
Le Huron a son point de vue ... un peu sectaire.
RépondreSupprimerQuand on lit le communiqué du Hamas publié à quelques heures de la soit-disant trêve :
"(Reuters) - Le porte-parole des brigades Al Qassam, la branche militaire du Hamas, a appelé jeudi à une escalade dans le conflit avec Israël via "tous les fronts de la résistance", en référence aux milices de la région soutenant le groupe palestinien.
"Nous appelons à une escalade dans la confrontation face à l'occupation à travers la Cisjordanie et sur tous les fronts de la résistance", a déclaré Abou Obeïda dans un discours vidéo diffusé par la chaîne de télévision Al Jazeera."
On ne peut faire confiance à ces terroristes qui n'ont qu'un objectif : détruire Israel et imposer dans le monde un communautarisme qui est en total opposition avec nos principes républicains.
Le Huron ferait mieux de jeter son venin sur tous nos gouvenants qui ont démontré toute leur incapacité à gérer correctement notre paysdepuis des dizaines d'années plutôt que de s'acharner sur les Israeliens qui ne font que se défendre (tout en admettant qu'ils ont fait quelques erreurs).
Vous auriez du écouter Elie Barnavi ( ancien ambassadeur d'Israël à Paris) Je tiens des propos modérés sur l'imbécilité (sic) des dirigeants israéliens et les conséquences funestes de leur politique de colonisation
SupprimerIl réclame l'expulsion manu militari des 500.000 colonisateurs en Cisjordanie ... quoi qu'il en coute (resic)
Le Huron
Si « le Monde » était parole d’évangile ou de torah, ça se saurait ! De coran peut être ; et encore … Même remarque s’agissant de France Télévision.
RépondreSupprimer