Nakba il y a 75 ans le cauchemar oublié
Je cite le Monde « … l’attaque sanglante du Hamas, celle ci a fait 1400 morts en Israël et 240 personnes ont été prises en otage par le mouvement islamiste. …. alors que plus de 10,000 personnes ont été tuées à Gaza, selon le ministère de la santé du territoire administré par le Hamas ».
Tellement ressassée cette présentation que son déséquilibre peut échapper aux mal voyants. Les 1400 sont pris pour argent comptant ; Nul ne questionne la source ; ni ne signale que le ministère de l’information du gouvernement israélien est aux mains d’intégristes religieux dont le but revendiqué varie entre l’extermination de la population Gazaouis (bombe atomique) ou l’expulsion dans le Sinaï.
En
revanche le chiffre de 10,000 est instantanément décrédibilisé,
n’émane-t-il pas d’une officine des tueurs patentés ? Et si c'était 5.000 cela changerait quoi ?
Impossible d’évoquer l’hécatombe que l’armée israélienne inflige aux civils palestiniens sans qu’avant la fin de la phrase le chiffre magique de 1,4000 ne soit brandi comme un totem qui vaudrait licensed to kill.
Et pourtant il y eut un avant le 7 octobre, que le Monde et consort ont déjà oublié, il y eut un effondrement du monde palestinien, expulsions, massacres, démolitions des habitations, transfert de 900,000 palestiniens dans les camps du Liban, de Jordanie et de Gaza.
C’est la « Nakba » le jour où tout a basculé pour les palestiniens, comme le 7 octobre pour les israéliens.
Mais
le Monde a mieux à faire que de contextualiser. Sauf qu’en
Palestine, et dans tous les pays du proche orient, la cause
palestinienne – depuis 1948 - est la mère de toutes les batailles.
Dans cette région du monde la disqualification morale de l’Occident
est totale … et l’accolement de l’idée de démocratie à cette hécatombe signe la faillite de nos valeurs. Le
massacre de milliers d’enfants et de civils innocents au nom d’un État "vengeur" qui se prétend "démocratique" se transforme en haine des
puissances complices d’Israël. Doit-on s’étonner que
l’anti-sémitisme explose dans ces pays, dans le notre en particulier ?
Ni les cris d’orfraies de la bien-pensance médiatique (Le Monde, BFM ...) ni les défilés d’élites aveuglées par leur tropisme sioniste n’y changeront rien. C'est le refus de reconnaitre à l'identique les droits humains des deux populations qui pose question.
Le Huron
et alors ?
RépondreSupprimerComme d'hab, un article immonde, abject, antisémite...! Il y a eu plus de 1400 morts en Israël - dont 40 français, des américains, des allemands, etc. -, et on peut tous les nommer... Ils seront nommés un par un. Il y a une exigence de sécurité pour Israël, reconnue par tous les gens qui ont le sens des responsabilités.
RépondreSupprimerL'odieux se dispute à la connerie la plus sale dans ce texte antisémite de merde ! Les juifs ont été chassés de Palestine par les Romains au 1er siècle, ils ont été chassés de partout en Europe (Espagne, Europe du Nord, de l'est), ils ont été déportés de tout temps, exterminés par la Shoah, il y avait plus d'un million de juifs en 1945 dans tout le pourtour arabe (plus de 30 pays) où ils vivaient depuis des siècles, parfois avant l'avènement de l'islam, ils ont été chassés jusqu'au dernier, obligés de tout abandonner alors qu'ils avaient fait la richesse de ces pays... Idem en Europe de l'est et ex-rideau de fer, l'antisémitisme local les a fait partir avec une petite valise, ils n'avaient même pas le droit d'emporter des livres ! Ils ont aujourd'hui et depuis 1948 une terre qui s'appelle Israël où on ne leur reproche pas d'être juifs - sauf sporadiquement par des attentats, et il est légitime pour eux de se prémunir de nouveaux attentats à court terme (les tirs de roquette du Hamas ou du Hezbollah sont des attentats également !) Israël a décidé d'assurer sa sécurité, ça les regarde et ça ne regarde qu'eux n'en déplaisent aux antisémites de merde comme mélencon et le huron... des petits mecs baveux et haineux qui déversent leur haine du juif , on dirait un concours du plus détestable connard de l'hexagone ! La guerre que fait Israël est une guerre légitime qui n'a que des objectifs militaires. Quant au Hamas qui se planque dans sa population - et qui lui interdit de bouger, cela change : 50 000 palestiniens se sont déplacés ce mercredi 8/11 en famille vers le sud dans le calme pour ne plus être prisonnier du Hamas comme bouclier vivant... Viendra le temps où le Hamas ne se protégera plus avec ses/des enfants - il lui reste les otages ! (vraiment curieusement le huron ou mélencon n'en parlent jamais) et où il lui faudra combattre dans une vraie guerre. Une fois le hamas détruit viendra ensuite le temps de la paix... On aurait peut-être pu passer à cette étape directement, mais Israël est souverain et légitime dans ses choix, et est appuyé par les américains. On est pas prés d'oublier les massacres du 7 octobre, n'en déplaisent à tous les antisémites sur leur canapé !
RépondreSupprimer- L'auteur de cette diatribe fielleuse et anonyme est bien connu du Huron. Son style inimitable trahit le personnage et son courage légendaire.
SupprimerLe rappel des 75 ans de l'implantation de l’État laïc d'Israël et du traumatisme qu'il a causé chez les autochtones est un fait objectif. Que ce rappel ait pu déclencher une telle diarrhée insane trahit un réflexe pavlovien (bien décrit par Hannah Arendt relire "Eichman à Jérusalem" ), à moins qu'il ne soit le symptôme d'un traumatisme personnel dont aurait été victime le scripteur. Boris Cyrulnik devrait alors être consulté, ce neuropsychiatre de confession juive saura prescrire la pharmacopée idoine pour le patient. La lecture de son "Laboureur et les mangeurs de vent" pourra aider le patient à retrouver la sérénité.
C'est tout le mal qu'on lui souhaite
Le Huron
Ça sonne faux car " l'auteur " n'est pas de "confession juive"... ce n'est pas nécessaire pour dénoncer l'antisémitisme. Le huron feint de ne pas savoir que certains mots tuent...
SupprimerPetit rappel: pendant des siècles les juifs ont subit des assassinas : COLLECTIFS ! Pogroms: en Russie, en Pologne, en Ukraine, etc, etc, et pour terminer: les chambres a gaz ! ils n'ont pas pu se défendre! aujourd’hui: c'est la loi du talion ! ils en ont enfin.
RépondreSupprimer