Quand A-M F fait autorité
Quant à la député, on sait cette dernière accaparée par un enchaînement de minutes de silence à la mémoire des uns puis des autres, ce qui doit lui interdire d'honorer la mémoire du Vésinet.
La ville était toutefois représentée par une lumière de la municipalité. Un personnage qui ne manqua pas d’étaler son érudition avec la discrétion qui sied au m-as-tu-vu-que-je-suis-cultivé.
Eut-il cité Paul Ricoeur de mémoire à l’instar de son dieu Jupiter qu’on aurait salué l’exploit, mais lire un extrait sans pertinence (?) avec l’objet du raout était aussi pédant que laborieux. Pastichant une pub anisée, mon voisin se fit un plaisir d’ironiser « Un Ricoeur sinon rien ! »
C’est ça le Vésinet des Rital : tout dans le vernis !
L’assemblée composée de jeunes et moins jeunes gloires de la ville, d’anciens maires et certainement du prochain … tint à saluer le plus modeste des artisans de la notoriété culturelle de notre ville : E Plassard, entré au service des arts et loisirs du Vésinet il y a 25 ans ... avec le succès que tous reconnaissent.
Le Kir d’honneur – servi sur des fonds privés – vint clôturer une réception qui fleurait plus son Vésinet tradition que ... son avenir !
Le Huron
* Au théâtre à partir de 15 h jusqu’au 12 décembre
..."D'anciens Maires et certainement du prochain"... Ok M. Le Huron mais pourquoi écrire au masculin ? Je veux bien croire qu'en cette période de Noël, les boules sont à l'honneur surtout au Vésinet mais bon, les femmes ont aussi le droit de prétendre au poste de Mairesse de notre ville !!! Ce qui est certain c'est que M. Le Huron n'est pas Phénix car présente aux deux évènements : expulsion du public lors du dernier Conseil Municipal et de cette exposition !
RépondreSupprimerIl reste quelques personnes qui aiment Le Vésinet, qui sont fières de ce qui a été fait et de ce pourquoi ils se sont battus. On se souvient d'eux, on se souviendra d'eux.
RépondreSupprimerQue restera-t-il dans les archives de la Société d'Histoire du Vésinet des 5 maires qui ont succédé à l'orateur? Pas grand chose c'est évident. Le Vésinet de demain nous apparaît bien triste.