Que sont les curés devenus ?
Qui parle au nom de la sainte église catholique apostolique et romaine : le pape François, prompt à dénoncer le mauvais sort fait aux migrants au nom des « valeurs » de la chrétienté est claquemuré dans son palais, à moins qu’il n’ait une opportune extinction de voix.
« Tu ne tueras point », 6ème commandement
« Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre ». Luc 6 : 29
« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.… » Mt 25 : 40
Quand le disciple sort son glaive « Seigneur, devons-nous frapper avec nos épées ? Jésus répond :» Laissez, cela suffit ! « Luc 22:47-53
Le saint Pontife a le choix, il peut puiser dans Wikipedia et trouvera les références aux objurgations chrétiennes que chacun attend pour tonner son horreur et son impuissance face aux belligérants.
Bien sûr, ses harangues seront de nul effet. Ni Yahvé (qui ne l’a pas connu) ni Allah n’ont de sympathie pour le Dieu des chrétiens. Les versets coraniques et les hadiths appelant au djihad sont nombreux et surtout chronologiquement plus récents que les pacifistes. Ils sont donc seuls comminatoires. C’est la lecture qu’en font les frères Musulmans et le Hamas.
Le silence de l’institution catholique n’étonne pas. Il y a longtemps que ses avis n’impriment plus, que ses ouailles se sont perdus entre des injonctions contradictoires et passablement surréalistes : mariage des prêtres, fin de vie ou contraception … alors risquer de s’aliéner les rares fidèles - communauté aux sympathies judéophiles - en appelant à la cessation immédiate des hostilités pour ne pas dire des "carnages" (ONU) est une ligne rouge qu’il ne faut pas franchir.
Après tout ceux qui s’entre-tuent ne sont pas même chrétiens … !
Inch Allah.
le Huron
Le sens du commandement biblique est celui-ci : « Tu n’assassineras pas », et il s’applique au meurtre. Toute action de tuer n’est pas un meurtre, même si c’est toujours un acte grave (exemple lors d’un accident, ou d’une situation de légitime défense).
RépondreSupprimerFaut-il fuir ou faire face ?
Dans une situation de crise, il faut malheureusement intervenir avec des moyens de crise. Les pompiers aussi font des dégâts avec leur eau. Est ce réellement évitable ?
Nous voyons dans les Evangiles que des soldats sont venus demander à Jean Baptiste : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur a répondu ceci : « Ne prenez d’argent à personne par la force ou en portant de fausses accusations, mais contentez-vous de votre solde » (Luc 3-14).
En un mot : ne devenez pas des profiteurs !
Jean-Baptiste n’a pas renvoyé les soldats chez eux : il les a avertis en les appelant à la droiture et à l’honnêteté.
Soldat ou brigand ?
Un soldat est armé ; un brigand aussi. Normalement la comparaison doit s’arrêter là car l’objectif de l’un et de l’autre est tout différent. Le voleur ou le criminel ne cherche que son intérêt personnel : s’enrichir, ou se venger. Ce n’est pas le cas du soldat. Le soldat est un serviteur que l’on envoie pour une cause qui le dépasse : il n’a rien à gagner personnellement. Il n’a qu’une mission à remplir. Si un soldat se comporte comme un voleur ou un assassin, il sera jugé comme voleur ou assassin.
Mais le soldat n’est-il pas formé pour tuer ? Pas exactement. Il est formé pour défendre, pour neutraliser une menace, pour maîtriser la force et limiter la violence. Un soldat n’est pas un chasseur en quête de gibier ; il ne cherche pas à tuer. Malheureusement, il peut lui arriver de tuer. Cependant, même dans ce cas, il ne devient pas un criminel ni un meurtrier, car sa motivation n’est pas le manque d’amour, ni la colère, ni le désir de s’enrichir.
La force légitime
Si tous les hommes étaient chrétien (authentiquement chrétiens), l’amour réglerait l’ensemble des relations et des difficultés. Mais ce n’est pas le cas.
La Bible enseigne que l’Etat est détenteur de la force, pour le service du droit et de la justice, pour défendre le faible et faire craindre le méchant. Je ne peux pas mettre mon voisin en prison ; mais le magistrat le peut, lui, car il sert la collectivité, et il est mandaté par elle. C’est pour la même raison que le soldat peut porter une arme.
C’est aussi pour cela que la Bible recommande d’être soumis aux autorités. (Romains 13) La règle du « chacun pour soi » n’est pas acceptable, car elle défavoriserait les plus faibles parmi nous.
Extraits du site :
https://www.militaires-chretiens.com/2017/09/chretien-et-soladt-tu-ne-tueras-pas.html
Basilique de Rouen saccagée ! Oû est Darmanin ? Où est Macron ? Curieux, on ne les entend pas, ils ne se précipitent pas à la télé ou aux radios.
RépondreSupprimerOn a vraiment une République de pleutres.