Hôtel de ville bunkérisé ?
Le 21 décembre Rital 2 fermera-t-il l’accès à la place de l’hôtel de ville ?
Face à une déferlante de manifestants grande est la tentation de jouer le C M à huis clos et d’interdire l’accès au parvis de la mairie. Une escouade de gendarmes mobiles suffit à interdire l’entrée de l’enceinte.
Où irait alors la foule des protestataires pour brandir leurs pancartes ? Devant les vitrines de la Haut perchée, au milieu du boulevard Carnot en un sit-in improvisé ? Au vu et au su des photographes de presse. Les télés en continu raffolent de ces moments jubilatoires. Le public aussi.
Bunkériser l’hôtel de ville, cela n’a jamais été fait !
Rital 1er, son grand inspirateur, avait laissé la grogne s’exprimer, quitte ensuite à être exfiltré par la police nationale quand la foule grondante s’était massée devant le siège d’où il tentait de mener les débats. Le deuxième avatar de cette pendable lignée assumera -t-il l’impopularité qu’il s’ingénie à provoquer ?
Atteindre ce degré de détestation réclame du métier, sauf à en avoir hérité !
D’où la tentation habituelle en Macronie d’interdire les manifestations, de plus en plus courant chez les « démocrates « qui nous gouvernent. Ou alors de les réprimer à coup de taser et de grenades assourdissantes.
Susciter l’ire, monter les français les uns contre les autres, s’imposer quand on a perdu toute légitimité (Rital et ses 18%) nourrit l’exaspération des citoyens traités comme de la volaille juste bonne à plumer.
A l’exemple de la taxe parking places Charmettes et République dont le contre coup ne s’est pas fait attendre. Les commerçants font grise mine à attendre les chalands. Et ne tarissent pas d’éloges sur Rital et sa clique pour leur contribution à la désertification de leurs commerces.
Le catalogue des griefs et doléances peut être consulté dans le « backlog » des courriers envoyés à la mairie. Ajoutant l’impolitesse à l’incurie aucun des impétrants ne reçoit de réponse.
Alors pour beaucoup d’entre eux le 21 sera l’occasion de lui demander d'en accuser réception !
Le Huron
Celui qui n'a pas trop de glaouis voudra qu'on se les gèle à l'extérieur si je comprends bien !
RépondreSupprimerConcernant la sécurité, ne comptait pas sur la police municipale car il n'y a presque plus personne !
RépondreSupprimerich habe ein AUSWEISS
RépondreSupprimer