On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment …

Macron aussi cultivé soit-il découvre sur le tard le talon d’Achille des opportunistes. Un jour il faut choisir son camp.

Une France profonde attachée à son histoire, à ses légendes, et à son roman fait face à une France importée pour qui ces mots n’ont aucun sens. La fin de l’illusion d’une cohabitation de ces deux visions, voire d’un possible enrichissement à travers une chimérique fusion a conduit à l’éclatement de sa base électorale entre Zémouriens et Mélenchonistes. Dès lors un clivage irréconciliable guette les élus représentants les deux pôles de sa majorité. Démissions, explosion du groupe Renaissance ...

Macron peut tenter raccommoder et faire comme si rien ne s’était passé en ne promulguant pas la loi, ou en la faisant détricoter par le Conseil constitutionnel. L’explosion sera au rendez vous d’un prochain texte.

Il peut assumer qu’une France réelle est devenue majoritairement hermétique à la soi disant cross fertilisation de notre culture par la juxtaposition d’éléments d’importation. Après 30 ans d’essais aussi infructueux que coûteux les français se sont fait une opinion que des évènements calamiteux ont durablement gravé dans leur inconscient. (sondage ci dessus)

« Quand les événements nous échappent feignons d’en être les organisateurs » encore faudrait-il pour que Macron reprenne la main qu’il ait fait un choix.

Fera-t-il son aggiornamento. Épousera-t-il le pays réel qui sur la question migratoire est clairement zemourien ? Il a obtenu à l’insu de son plein gré le vote des 2/3 de l’assemblée sur un texte marqué à droite. Ce n’est pas en se bouchant le nez et en faisant la putride distinction entre les voix des électeurs du RN – qui ne compteraient pas – et les voix des bien-pensant qui sont comptabilisées qu'un Macron prophylactique peut donner un cap clair à son gouvernement.

Tout laisse à craindre qu’il va réécrire l’histoire, refuser de nommer les choses à l’instar de la fofolle du perchoir* qui assure après la sécession de 57 députés Renaissance lors du vote que la « majorité est soudée » !

De plus en plus creux, de plus en plus décalé et désespérant le Verbe présidentiel redeviendra-t-il audible aux Français ?

Réponse ce soir. 

 

 Le Huron 

 

* autre sophisme :"la question des prestations sociales me gène terriblement ... mais je n'ai pas eu d'état d'âme en votant pour la loi immigration"

 

Commentaires

  1. Merci Macron : la France est devenue une véritable pétaudière .
    "Allocation d’autonomie: les départements de Seine-Saint-Denis et du Lot n’appliqueront pas la loi immigration"

    RépondreSupprimer
  2. Macron/Coradetti même combat : imbécilité !
    Au Vésinet, on a eu les Minibus qui ont circulé à vide pendant 6 mois. La gestion des quelques euros récoltés a coûté au moins 100 fois plus cher que la collecte ... cherchez l'erreur. La gratuité eut été plus intelligente.
    Macron veut imposer une caution aux étudiants étrangers venant en France. Dans les rangs de la Macronie, il se dit que le montant qui sera demandé devrait être symbolique (quelques dizaines d'euros). Rien que la gestion de ce parc de cautions coûtera beaucoup plus cher que l'impact espéré sur les étudiants. Qui dit coût dit fonctionnaires et donc encore plus de dépenses de l'Etat. Là encore, cherchez l'erreur!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !