Tatie Yaël, la mère fouettarde
Le Figaro* peu suspect d’anti Yaélisme primaire en vient à fustiger la Haut perchée …
Dans un libelle peu flatteur l'organe de la famille Dassault dont le cœur bat pour la bien-pensance judéo plus que chrétienne éreinte sa coqueluche Yaël par statistiques interposées*. Voir graphe ci dessous.
« On n’est pas élu pour retirer 50 % de leur rémunération à des collègues députés ! » s’indigne une député … Renaissance.
« Les réunions sont devenus des conseils de discipline … je suis ni juge ni procureur » persifle une député Horizons.
Les citations se suivent de députés de tous bords écœurés par la dérive totalitaire de la fouettarde du Perchoir. A son age on ne refait pas. Tatie Yaël tu nais, Tatie Yaël tu demeures ...
Ceux qui se sont fait punir pour une tenue débraillée connaissent la devise Yaélienne : « Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais ! »
C’est ça l’autocrature à la mode Haut perchée. D’ailleurs elle n’est responsable de rien … un classique en macronie. « Je ne fais qu’appliquer le règlement. »
Même l’adjudant de carrière aurait balancé un argument moins con !
Le Huron
Figaro daté vendredi 29 décembre
* en moyenne par législature sous la Vème république : 4 sanctions.
Sous l’actuelle demi législature déjà 145 sanctions … merci qui ?
Lors d'une interview, sur quel média ? difficile à dire, vue sa propension à jacasser urbi et orbi ; elle s'est vantée du nombre immortant de "sanctions" depuis le début de son règne/ aux législatures précédentes comme si le nombre était un critère qualitatif...bref, il est surtout la preuve de son incompétence à mener les débats parlementaires.
RépondreSupprimer