La dame de petite vertu ... républicaine


Surtout qu’elle ne soit pas débranchée. Que la presse continue à exposer ses turpitudes, ses mensonges, ses magouilles : elle est emblématique du système ripou que Macron a propulsé aux affaires.

L’inspectrice des finances, la dame aux 500,000€ pour repeindre les lignes blanches a manqué se faire renvoyer en correctionnelle pour parjure devant une assemblée populaire. Une main charitable lui a évité l’infamante citation …

C’est qu’Amélie s’en tape, elle est protégée par le chef ripoux. Son gamin bénéficie de passe droit pour éviter l’écueil de Parcours Sup - comme tous les fils et filles des puissants de ce régime ! Faudrait pas qu’en plus on vienne lui chercher des poux. Elle qui ferait passer la bécasse pour quelqu'un de futé.

Elle a menti en prenant le ministère de la jeunesse et des sports affirmant effrontément que 40,000 anglais avaient détourné le système de réservation lors du match qui tourna à l’émeute. Elle a menti en affirmant que son salaire stratosphérique était celui de ses prédécesseurs, et elle ment en mettant en cause l’absentéisme dans la petite section du public que son fils a très éphémèrement fréquentée.

Le mensonge, la magouille, les passes droits et l'incompétence : la dame de petite vertu doit rester à l’éducation nationale, elle connait les clés de la réussite ....

Enfin un bon exemple pour nos petites têtes blondes (ou pas), quelle perspective pour les lycéen (nes) de savoir que plus on triche, plus on lèche le c… des puissants mieux on réussit à niquer tout le monde. Et à devenir ministre pour ranimer la guerre scolaire !

La dame de petite vertu : à quand au Panthéon, à moins que burned outée elle n’échoue* au val de Grace !


Le Huron

 

"échouer" une merveille de la langue française ...  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !