Le plongeon de la haut Perchée !
Le sondage qui fait plouf … et plonge son fan club Vésigondin dans un abîme de perplexité.
10 %, c’est la cote d’avenir* que recueille Y. Braun-Pivet. Bonne nouvelle, les 90 % des français qui ne lui prêtent aucun avenir politique sont stables. Mais à ce niveau de désamour sauf à s’appeler Oudea Castera difficile d’aller plus bas.
Aucun fidèle de ce blog ne versera une larme sur les déconvenues de la Kim Jung Un(e) de l’assemblée nationale. Sa faconde toute de fiel enrobé fait le miel des échotiers. La vacuité de sa pensée politique offre un regard sur le néant. Ses méthodes d’éducation anglaise pourraient rendre miss Tatcher sympathique si elles ne frappaient exclusivement ses ennemis politiques.
Les français ne sont pas dupes et lui mesurent chichement leur faveur, préférant de loin un talentueux premier ministre dont on a déjà réalisé déjà qu’il avait mangé son pain blanc.
Alors pour tenter d’améliorer son score Mme Braun-Pivet ne se déplace plus sans ses hochets*. (vendus en boutique de l'assemblée)
Officiant hier au théâtre es qualité de présidente de l’Assemblée nationale à l’occasion du départ de son longtemps directeur. L’excellent ordonnateur des soirées culturelles vésigondines se vit remettre la médaille de l’Assemblée nationale … à la la stupéfaction quasi générale !
Les succès et les mérites de ce personnage le qualifient pour la culture, les arts et les lettres. Mais qui aurait songé à lui remettre le mérite agricole ?
Alors lui épingler la médaille* de l’assemblée était d’une parfaite incongruité. Si la haut Perchée avait voulu montrer qu’elle était maîtresse es distribution de prix et de prébendes elle ne pouvait trouver meilleure audience.
Dommage pour cet homme de théâtre qu’il n’eut point dans ses relations une certaine Rachida. Il n’eut point pâti d’un éloge tout à contre temps.
Si on choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille …. !
Le Huron
sondage Figaro de ce jour.
* Aujourd'hui, la médaille de l'Assemblée nationale est en argent, gravée par les Monnaies et Médailles de Paris au nom de chaque député. Le motif de la gravure est choisi en début de législature par le Bureau de l'Assemblée nationale à l'issue d'un concours lancé auprès des artistes.
Certains députés offrent à des individus qu'ils souhaitent mettre à l'honneur, une médaille similaire éditée par la boutique de l'Assemblée nationale ; il s'agit d'un cadeau et non d'une décoration officielle.
from Wikipedia
Merci pour les news sur la soirée d'Emmanuel... Je n'ai pu y aller, mais c'est sa cousine, et elle lui doit beaucoup pour sa 1ère élection... :)
RépondreSupprimerCousinade ?
Supprimer