Les rois de la galette ou la galette des rois ?



Ces élus de l’opposition ont le cœur sur la main … Devant le monument au mort, en cet anniversaire de la décapitation de Louis XVI ils invitent la population à venir tirer leurs rois. Quelle drôle de scénographie, n’est ce pas monsieur le marquis ?

A qui reviendra-t-il d’être couronné ?

Dans la bande des sept vous avez le choix, et à toutes fins utile un mini CV vous permet d’affiner votre sélection. Des jeux de massacre seront organisés pour abattre les effigies des sortants. C’est dans la bonne humeur républicaine que s’ouvre l’année 2024 pour les champions de l’opposition. Un boulevard s’ouvre, plus pavé de l’insondable incurie des Jobards du château, que des actions d’éclat des contestataires.

N’insultons pas l’avenir, tout arrive à point à qui sait attendre. L’interminable litanie des fiascos juridico-financier du deuxième des Rital ouvre grand le champ des possibles.


Dernière en date, l’annulation des délibérations prises lors du conseil chaotique qui vit le Rital faire expulser manu militari l’ensemble de l’assistance. Ce coup de force de petit chef gagné par la panique transforma à l’insu de son plein gré la réunion ouverte en … huis clos. Sauf qu’il n’y était pas autorisé … et donc tout est à refaire … pour défaut de légalité.

D’autres dispositions importantes pour installer une pension de famille sont visées pour une foultitude de vices de procédure … « J’ai juridiquement raison, parce que je suis politiquement majoritaire » va plaider l’émule de Laignel ! » On sait le Tribunal administratif peu sensible aux plagiaires.

Quelle bonne idée de réunir les citoyens pour leur conter par le menu les vicissitudes de leur maire et les préparer aux scénarios que la déroute financière pourraient provoquer.

Bonne galette !


Le Huron


A ceux qui n’ont pas l’heur être short listés, ils trouveront  ICI le lien d’inscription.


Commentaires

  1. Même si la Révolution est en Marche (demain Paris sera sans doute bloquée), les opposants risquent de se casser les dents, pas sur la fève mais sur Rital2 et sur la Haut Perchée tant ils sont coriaces.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle bande de tartuffes !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Il n’y a que la vérité qui blesse ! Opposants à deux balles….

      Supprimer
  4. Monsieur Le Huron, auriez-vous une idée de la "foultitude de vices de procédure" concernant la pension de famille ? Dossier sur lequel je suis assez impliqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La délibération portant sur une subvention pour le projet "pension de famille" fait partie des délibs dont l'annulation est requise en raison du "huis-clos". D'autres motifs d'annulation (sur le fond) ont été invoqués pour compléter cette demande visant la forme.

      Supprimer
  5. Quelle photo ! Quelle escroquerie !
    Grouchko serait il devenu un ange ? Lui qui mettait des vieilles caméras non raccordées pour berner les vesigondins ou qui ne votait pas un budget sincère …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien connu que le Tsarévitch est un bâtisseur. Pour preuve, l'achat de l'ancienne gare qui s'est effondrée 15 jours après l'achat ! Çà c'est du vrai professionnalisme.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !