Bayrou, l’œuf ou la poule ( et vice versa)
Il se pavane.
Le pâlois blanchi plastronne devant tous les micros : « je vous l’avais bien dit, je suis innocent. Victime d’une mise en cause scandaleuse la relaxe vient clore une affaire cauchemardesque. »
L’unisson médiatique lui emboîte le pas, et Macron se trouve de facto encensé d’avoir inversé la jurisprudence Balladur.
Dupont Moretti, Dussopt maintenus malgré leur mises en examen, puis relaxés, c’est bien la preuve qu’il ne faut pas condamner … les amis de Macron !
Éternelle querelle, qui de la poule ou de l’œuf ?
Ont-ils été innocentés parce qu’ils étaient amis du président, ou étaient-ils amis du président parce qu’ils étaient innocents. En tous cas la Justice aura trouvé les arguments qui font mouche pour balayer des tomes et des tomes d’accusation.
Dupont Moretti ignorait qu’il était hors la loi ..., quant à Bayrou, il est évidemment coupable mais on ne peut pas en apporter la preuve … et les amis-de-mes-amis-sont-mes-amis a fait le reste … Justice indépendante le petit doigt sur la couture du pantalon.
Ce qui est sûr c’est que « Les animaux malades de la peste » n’ont pas pris une ride. L’utopie de la moralisation de vie publique aura été la grande dystopie de ce mandat.
La Fontaine ne me contredira pas.
Le Huron
Si un jour ..on prouve qu'il y a eu manipulations
RépondreSupprimerde la justice pour empêcher Fillon d'être élu président.
Est-ce qu'il s'agira d'une affaire d'état.
Et comment demander réparation aux juges rouges.
Pour Bayrou c'est l'orgasme à en devenir indecent..Pauvre ATTAL il n'est pas au bout des ennuis avec cet elephant
RépondreSupprimer