Coradetti – Hidalgo : même sens de la démocratie ! by R Bus


Décidément, notre pays perd chaque jour un peu plus les valeurs qui lui ont permis de s’affirmer Démocratie.

On se demande si le Conseil Constitutionnel, lui aussi, ne devrait pas être réformé afin de se pencher sur les décisions qui bafouent la volonté du peuple, plutôt que dénigrer des réalités flagrantes comme lors de l’examen de la loi immigration.

En effet, nos élus prennent maintenant plaisir à imposer des décisions qui sont issues du choix de très larges minorités. Il est temps que cela change.

Si l’on ne peut imaginer de rendre le vote obligatoire, il conviendrait de subordonner la validité d’un vote à un pourcentage minimum de votants.

L’exemple de Paris, ce dimanche est édifiant : 5,6% de votants à la consultation voulue par Hidalgo.

Ce faible pourcentage signifie que la population ne voyait aucun intérêt à la question posée. Et pourtant, le vote de 3% de la population va s’imposer à 97% des parisiens … c’est proprement scandaleux.

Même topo au Vésinet avec Rital2 et sa clique.

Il a commencé à nous montrer sa vision de la Démocratie en s’appuyant sur le soit disant vote d’à peu près 500 personnes pour décider de changer le logo de la ville en lui plantant une plume dans le derrière. 500 personnes, cela représente moins de 3% de la population du Vésinet.

Rital2 a démontré qu’il était encore moins démocratique que l’Hystérique de Paris.

Mais, fort de ce succès, Rital2 renouvelle l’aventure avec l’aménagement du centre ville.

Pour essayer de justifier ses décisions imbéciles, ne lit-on pas dans le dernier bulletin municipal, que c’est en s’appuyant sur l’avis de 290 personnes que les décisions sont prises !

On va accroître les dettes de la ville pendant des dizaines d’années sur une pseudo consultation qui a concerné moins de 1,5% de la population !!!

Tout ceci n’est pas sérieux et, vraiment, il devient urgent de réformer les règles de fonctionnement de notre démocratie.





R. Bus



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !