Gripoix abat ses cartes !


Les voies du vice-président semblaient impénétrables. Être dans l’opposition tout en frayant avec la majorité, se désolidariser des deux autres listes minoritaires et empêcher la dissolution du conseil municipal … les exégètes de la pensée du stratège des L-R se perdaient en conjectures sur la finalité de ces positions contradictoires.

Enfin Gripoix et ses colistiers sortent du bois ! Dans un post ci-contre, ils annoncent la couleur et appellent sans équivoque à pratiquer la politique des losers : la défausse !

Gripoix qui dénonce – il lui en aura fallu du temps – l’incapacité du Rital, et ses résultats désastreux dans la gestion des ressources humaines en appelle … aux élus de la majorité pour se défaire du nuisible. Gripoix le conquérant sous traite l’élimination du Rital à ses compagnons de route !

On a lu des inepties, mais là les bras en tombent … ou plutôt … tout devient lumineux !

La dissolution du conseil, auquel il était facile de parvenir avec l’union des 3 listes, renvoyait les électeurs aux urnes. Les chances de Gripoix de se faire élire était epsilonesque. Son entourage en est convaincu.

En revanche démissionner Rital 2, comme ce fut le cas du premier de la lignée, conduit à une simple désignation du maire au sein des conseillers. Pour s’être compromis avec les élus majoritaires Gripoix pense obtenir leur suffrage et ainsi accéder au fauteuil de maire sur le tapis vert.

Sauf qu’on insulte pas plus la démocratie que les élus de la majorité qui, sans être des aigles, ne sont pas tous des buses intégrales, à vouloir Scylla plutôt que Charybde.

Mais qui conseille ce vice président ?


Le Huron


Commentaires

  1. En effet quel incapable ce Gripoix !! Un véritable idiot qui espère on ne sait quoi alors qu’il se ridiculise à chaque fois qu’il le peut.
    Personne en capacité de relever le Vesinet parmi les buses présentes au conseil. Au Secours !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !