La Haut perchée : bras long ou bras cassé ?


L’affaire est triviale, elle relève des vicissitudes qui n'affectent que des péquins. Du haut du perchoir on n’a que mépris pour le commun. Confrontée à des questions existentielles la présidente de l’assemblée dédaigne les tourments d'une centaine d'automobilistes Vésigondins. On la comprend.

Mais elle restée conseillère municipale du Vésinet et égérie d’un Rital. D’un retraité oisif et super friqué (sic), le sortant de l’anonymat où il se morfondait elle en a fait un premier magistrat aussi fat qu’effacé.

A ce titre elle mérite d’être interpellée.


Il y a un an déjà un incendie ruinait le parking du RER le Vésinet-le-Pecq.

Un délai de 3 mois était donné à la RATP (arrêté ci-contre) pour remettre en état cette structure essentielle à la vie des commuters qui sont légion à dépendre du RER-A pour leur quotidien.

Rien n’a été entrepris, aucune action n’a été intentée par la mairie pour mettre la régie face à ses obligations. Il faudrait prendre le dossier en main, activer des relais, se sortir de la léthargie propre aux transalpins ! Plus facile de faire le beau sur une estrade !

Indolent notoire le Rital ? On le savait. Que fait alors la conseillère municipale ?

On lui connaît la langue bien pendue, on l’imaginait le bras long, capable d’interpeler le président de la RATP, le Castex, l’ex numéro un du gouvernement.

Et on découvre que le bras long n’est qu’un autre bras cassé !


Le Huron


arrêté du 29 mars 2023

 

Commentaires

  1. Les bras m'en tombent .... !

    RépondreSupprimer
  2. Le Tsarévitch, qui fait de si bonnes affaires avec la SNCF/RATP, pourrait donner un coup de main ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !