Poutine et Netanyahou : objectivement complices


Deux ans !

De février 2022 à février 2024, deux ans pour admettre que Poutine est une menace existentielle pour les européens. Déchirées les visions iréniques gaulliennes et post chute du mur de Berlin. L’occident ne s’étendra pas de l’Atlantique à l’Oural. La Russie impériale ne se dissoudra pas dans l’atlantisme décadent. Poutine a sonné le glas de l’illusion humaniste qu’entretenaient les dirigeants européens gavés de valeurs prétendument universelles que le « monde-entier-nous-enviait »

4 mois !

Quatre mois qu’un dirigeant - prétendument démocrate et fer de lance de ces mêmes valeurs - révolte les trois quart de l’humanité par l’inhumanité de représailles à une action horrifique et ciblée. Rien n’arrêtera la destruction de Gaza – a-t-il réaffirmé - comme rien n’arrête le rouleau compresseur néo-tsariste et totalitaire.

Poutine le contempteur des valeurs occidentales dont Netanyahou se fait le fossoyeur au nom de leur défense. … Objectivement complices !

Ces deux sinistres et cyniques personnages sont condamnés à éliminer pour assurer leur survie. Poutine serait liquidé par plus tsariste que lui s’il devait arrêter sa folie expansionniste. Netanyahou likoudé s’il devait cesser d’être le chef d’une croisade chimérique qu’un peuple traumatisé le laisse mener.

Mais se débarrasse-t-on d’un espoir de nation … L’Ukraine en résistant apporte la preuve que Netanyahou est dans une impasse aussi tragique que mortifère.

L’Occident attaqué pat l’ennemi de l’extérieur, ce fut le choc de février 2022, mais c’était dans l’ordre des choses. L’Occident mis au ban des nations par l’inextinguible folie vengeresse d’un voyou associé aux fanatiques d'Israël de-la-mer-à-la-rivière. C’est un moment de l’Histoire qui conduit droit à la fin du modèle occidental.

Armant Israël, désarmant l’Ukraine les dirigeants américains et les velléitaires européens auront bien mérité de la chute de l’Occident ! « A-t-on jamais pu compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre* ? »


Le Huron


* Le plus brillant des juifs encore que tout soit relatif

 

 

PS Peut-on écrire sur Gaza autre chose que la doxa propagée par les valets du système sans être déféré devant le tribunal de l'inquisition ? Merci à Macron d'avoir ressuscité les délits d'opinion en anathématisant 42 % des électeurs. (Lire l'Huma)


Commentaires

  1. Le Huron revient à son délire anti-sioniste, et en fait anti-sémite. On lui dira de lire le document écrit par Noëlle Lenoir, ancien ministre, ancien membre du Conseil constitutionnel, sur la légitimité de l'action d'israël à Gaza. Quant aux antisémites comme Mélanchon et le Huron qui nous font la mauvaise plaisanterie des "larmes de crocodile" - alors qu'ils n'en ont objectivement rien à foutre ! - c'est un peu comme si après l'attaque de Pearl Harbour, on avait dit des américains qui ont lancé 2 bombes H sur des civils japonais : "Oh ben c'est pas bien, ils sont méchants et vilains ces américains...!" Ben oui, et cependant les japonais l'ont bien cherché ! Après les atrocités du 7 octobre sur 1300 civils israéliens, c'est pareil, on regrette les morts du côté palestinien (sincèrement, je préférerai qu'il y est zéro mort), mais ils l'ont bien cherché aussi... malgré les cris de vierge effarouchée du Huron et de toute la clique islamo-gauchiste antisémite ! Quel promiscuité entre le Huron et Mélanchon, et en plus, ça rime !!! Personne n'aime Netanyahou qui joue avec l'escalade sa survie (très momentanée) politique, le Huron peut donc tirer sur son corbillard, on en a rien à faire... La comparaison avec Poutine s'arrête là ! 1) Netanyahou est déjà mort 2) L'action d'Israël est cependant légitime 3) Poutine, ben il n'est pas mort et il n'est pas prêt de mourir ! 4) L'action de Poutine n'est pas légitime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CQFD

      Quelle meilleure démonstration du billet ci dessus que ce commentaire anonyme.
      Pas même le courage de signer cette bouillie indigeste mais son scripteur est aisément identifiable. Mêmes arguments éculés, même style ampoulé ...

      Je lui conseille la lecture du dernier ouvrage de l'historien juif réputé, professeur émérite à l'université de Jérusalem, Shlomo Sand, "Deux peuples pour un État".

      Cela lui évitera de tenir des propos insultants.

      le Huron

      Supprimer
  2. C'est encore moi (inutile de signer puisque le Huron me connait très bien - enfin, d'après lui - ) Propos réalistes, pas insultants...: Enfin, quand on signe "le Huron", on a beau jeu de reprocher à ceux qui réagissent de vouloir rester anonymes ! En bref : On ne calque pas sa conduite et ses larmes de crocodile sur Méluch sans être un gros c.. antisémite, mais ce n'est même pas la peine de le mentionner. Quant à ce qui se passe à Gaza, ben oui, c'est horrible non ? Il parait qu'il y a des morts ? Le Hamas cache ses 15.000 "combattants" - enfin, j'appelle ça comme tous les démocrates - des terroristes ! - au milieu des civils, et incroyable, malgré tous les efforts d'Israël pour faire des frappes chirurgicales, il y a des morts civils palestiniens... Mais se camoufler au milieu de sa propre population civile est aussi un crime de guerre ! Et c'est quand même le pire, les valeureux "guerriers" (enfin, terroristes) du Hamas utilisent des boucliers humains, leurs propres enfants, leurs propres neveux, etc. ! Combien de morts ? Dans la première frappe sur un hôpital gazaoui, le Hamas avait sorti le chiffre de 600 morts. Puis quand Israël a fait la démonstration que le tir provenait d'une roquette du Hamas qui avait mal fonctionné, le nombre de morts est passé... à 40 ! Voilà de quoi prendre avec des pincettes les chiffres du Hamas sur les dizaines de milliers de morts côté palestinien... Mais bon, le Huron et Méluch s'en foutent, c'est intolérable, un Etat démocratique qui réagit à une exaction comme celle du 7 octobre...! C'est vrai quoi, Israël avait le droit de tirer pendant une journée, après c'est intolérable, n'est-ce pas ? Le problème, c'est que ce sont les gazaouis qui ont commencé la guerre, et comme toute guerre, on sait quand on la commence, mais pas forcément quand on la finit... Mais avec l'aide des cris de Méluch et du Huron, tout va bien, les palestiniens ont vraiment mis de leur côté des gens "estimables..." et de "bonne foi", et qui n'ont jamais tenu de propos "insultants" ( ! )

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec le commentaire précédent. Le Huron qui postez sous un pseudo et reprochez à d'autres de poster anonymement...Monsieur "Le Huron" comment auriez vous réagi si vous aviez reçu quotidiennement des milliers de roquettes , si votre femme avait été violée puis éventrée, si vos filles avaient été violées puis poignardées ou prises en otages et violées quotidiennement par les monstres du Hamas? Auriez vous applaudi si votre famille avait été brûlée vive enfermée dans sa maison, si vos petits enfants avaient été démembrés, si votre bébé avait été brûlé dans un four sous les yeux de ses parents? De plus toutes ces horreurs ont été filmées par ces terroristes . La plupart des Gazaouis ont applaudi et célébré ces horreurs en distribuant des gateaux ! Netanyahu ne cesse de répéter que les combats s'arrêteront si tous les otages sont libérés.
    Vos propos sont très orientés et si vous ne cessez de montrer votre compassion pour Gaza , que bien sûr on peut aussi comprendre car personne n'aime voir souffrir les civils, je ne vous ai jamais vu en montrer pour les victimes israéliennes tout comme nos ainsi proclamées féministes qui n'ont pas dit un mot sur les Israéliennes torturées par le Hamas. Votre indignation semble à géométrie variable.
    Concernant Poutine là encore votre analyse est biaisée.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d’accord avec le commentateur . Qu’aurait fait « Le Huron « ( qui poste sous un pseudo mais reproche à d’autres de poster anonymement ) si sa femme enceinte avait été puis eventree

    RépondreSupprimer
  5. Manifestement aucun des deux commentateurs ci dessus n'a pris la peine de lire le billet. Leur propos ne répondent en rien au constat sans équivoque d'un effondrement du modèle occidental dont Poutine et Netanyahou sont deux des acteurs.

    Leur reprise ad nauseam des éléments de langage fournis par les autorités israéliennes pour "vendre" la transformation de Gaza en ground zero, et ses 30.000 victimes n'est pas de nature à faire basculer une opinion publique incrédule (euphémisme) face à la brutalité revendiquée par Netanyahou et ses amis extrémistes dans leur réponse aux atrocités commises sur les 1250 victimes du 7 oct.

    RépondreSupprimer
  6. Du Pro-Israelien contre Pro-Palestinien dans ces commentaires !!!! Un peu de neutralité Suisse ferait du bien et permettez moi de le faire. Le mal et l'horreur, les faibles (innocents) et les forts (extrémistes) sont de chaque côté ! Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur le fait qu'un enfant juif ou palestinien n'a pas à mourir dans ces conflits, ce n'est pas avancer sur le chemin de la paix mais celui de la haine. C'est certain que Mme Yaël Braun-Pivet nourrie cette dernière. Les affiches que l'on voit fleurir au Vésinet et autres circonscriptions de cette Dépitée / Présidente posent question !

    RépondreSupprimer
  7. "Une démocratie ne peut pas faire ce qu'Israël est entrain de faire" a déclaré Emmanuel Macron dans l'Humanité.
    "La reconnaissance l’État palestinien n'est plus tabou" a-t-il ajouté.

    En fait il est plus proche du Huron que de Braun-Pivet


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour une fois je suis d'accord avec Macron.

      Supprimer
  8. Le poids des paroles de M. Macron qui dit un peu tout et son contraire peut-être relativisé. Il a néanmoins fait un hommage national pour les victimes franco israéliennes du 7 octobre, et j'approuve vraiment cette cérémonie. Hurler aux massacres comme le font Meluch et le Huron est évidemment regarder les choses avec un prisme très biaisé. Comme le dit la personne du 20/2 à 10h, les roquettes ont plu par milliers pendant des semaines, les femmes ont été violées et éventrées, les vieillards et les enfants atrocement assassinés par des terroristes hilares... Un peu de dignité ! Ca ne fait plaisir à aucun israélien de nettoyer "la poche de pus" à Gaza, mais Israël est tout à fait légitime à le faire.

    RépondreSupprimer
  9. Désolé de vous dire que la Palestine a le droit d'exister tout comme l'Israël ! Donc à vous lire la Palestine devrait être rayée de la carte ? Comme je suis Suisse, dois-je comprendre qu'il serait normal que les Français attaquent mon pays ? Ouf, heureusement que Macron a apprécié, il y a quelques jours, notre accueil et notre sens de la démocratie comme de l'humour ! Merci à la Fondue "Moitié-Moitié" qui œuvre dans les caquelons pour la paix.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas comment on peut "exister" à Gaza... Une bande Terre si étroite Israël dans ses pubs dit qu'avec tout l'argent qui a été donné, on aurait pu transformer Gaza en Singapour. Mais le Hamas a choisi de faire des tunnels, de produire des roquettes en arrachant des tuyaux sanitaires... C'est mal parti pour Singapour. D'autant qu'avec l'attaque du 7 octobre, les voisins israéliens ne vont pas faire la paix de fait de cœur..
    Alors les Islamis-gauchistes dans leur fauteuil peuvent brandir les revendications d'Etat palestinien... je pense que c'est mal baré. Et personne ne veut des palestiniens, surtout pas les "frères " arabes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire est bien malheureux à lire. J’ose penser que la connerie humaine finira par détruire l’homme. Être que d’un côté, insulter les autres est un non respect de l’humain. C’est avec des gens comme vous que la guerre commence et ne finit jamais. Les français et les allemands ont réglé avec intelligence leur haine depuis des années. Si votre haine de l’autre coule dans votre sang, pourquoi ne pas combattre et périr avec honneur au lieu de vomir votre haine peu courageusement dans votre salon. Moins il y aura de cons comme vous sur cette planète, le monde s’en portera mieux.

      Supprimer
  11. Meluch et le Huron crient au cessez-le-feu, à la paix, à l'Etat palestinien. Mais la réalité est bien différente, l'enseignement des petits palestiniens, c'est de "tuer les juifs" next door. Ce n'est pas le programme des enfants israéliens, personne n'apprend à tuer des arabes en Israël. L'incitation à la haine et aux meurtres d'une part, celui de la paix en Israël, c'est ça la triste réalité de cette région, et d'une paix impossible tant que la Palestine ne devienne une démocratie éclairée :
    https://unwatch.org/nouveau-rapport-de-130-pages-les-enseignants-unrwa-incitent-au-terrorisme-et-lantisemitisme/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez une mémoire sélective.
      L'ami de Netanyhou - le ministre Itamar Ben-Gvir - appelle à l'expulsion des Gazaouis ( leur élimination donc !) en refondant le Grand Israël et en rattachant Gaza à Israêl.

      Figaro du 28 janvier 2024
      https://www.lefigaro.fr/international/des-milliers-d-israeliens-accompagnes-de-ministres-reclament-des-colonies-a-gaza-20240128

      Supprimer
  12. Il serait plus intéressant que ce blog se concentre sur le Vésinet qui nous désespère et en cela merci au «  Huron » qui nous apporte des infos que nous n’avons pas. En ce qui concerne la politique internationale , nous savons où nous informer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend du QI, certains préfèrent Gala ... mais moi je suis plutôt huronophile !

      Supprimer
    2. "Des milliers d'Israéliens qui réclament des colonies...", ça ne pèse pas grand chose. Netanyhou ne pèse plus grand chose non plus - il ne sera jamais réélu, il est mort politiquement, quant à ses amis fachos dans sa coalition, ils ne pèsent vraiment rien. C'est un peu comme si on disait que Mélanchon, c'était la voix de la France. Heureusement, non ! Je voudrais vous faire lire, à tous ceux qui heurlent avec les loups contre Israël ceci : https://www.tribunejuive.info/2024/02/23/liliane-messika-lettre-ouverte-a-tahar-ben-jelloun/

      Supprimer
  13. Plus personne ne lit ni ne réagit ! A destination donc du Huron et de ses larmes de crocodile de très mauvaise foi (qui ne cache qu'un anti-sionisme totalement primaire), une petite vidéo aussi efficace qu'une des meilleures fables de la Fontaine : https://www.facebook.com/reel/302143109506744

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !